INFO - EA rachète Codemasters pour 1,2 milliards de dollars

Votez pour l'image du mois
  • La rumeur ces dernières semaines était que Take Two allait racheter Codemasters pour 1 millard... EA vient de surenchérir avec 1,2 millards !
    Codemasters est responsable des séries Formula One, Dirt, Grid et Project Cars mais aussi Need for Speed, Real Racing et Burnout.

    EA étant réputé pour placer des micro-transactions dans tous les sens dans ses jeux, ça sent un peu mauvais pour nos licences préférées.
    Ceci étant dit, le dernier Star Wars Squadrons n'a pas de micro-transaction et le jeu est donc 100% complet une fois acheté... Une lueur d'espoir !

    Qu'en pensez-vous ?
    Lien: https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-…-of-codemasters

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sideness (14 décembre 2020 à 10:15).

  • J'en pense que Take Two ou EA, dans le deux cas, c'est la fête aux micro-transactions.

    Mais même avec un rachat, Codemasters peut très bien garder une certaine "indépendance". En plus, pas sûr que la FIA laissera l'éditeur faire n'importe quoi avec les licences F1 et WRC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ben les DLC c'est une sorte de micro-transactions ^^

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Puisses tu avoir tord:prions:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 14 décembre 2020 à 17:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “Electronic Arts rachète Codemasters pour 1,2 milliards de dollars” à “INFO - EA rachète Codemasters pour 1,2 milliards de dollars”.
  • EA est spécialisé dans les jeux d'arcade et non les simulations.

    Codemasters avait de bons jeux de voitures TOCA,les premiers colin mc rae (2.0:love:) les F1 2xxxx et Dirt Rally.

    Vu comment Codemasters à tourner dernièrement avec GRID et Project cars, je suppose que tous leurs jeux vont finir en arcade. J'espere me tromper.

  • Codemaster a obtenu la licence WRC a partir de 2023. On verra ce que ça donne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca ne donnera rien, ce sera un jeu grand public, des énormes boites comme ça ne vont pas se mettre à sortir des simu pointues pour une poignées de gens comme nous, ce ne serait pas rentable.

  • Les plus anciens se souviendrons que Electronic Arts c'était aussi les F1 2000 à 2002 puis F1 Challenge 99-02 sous la bannière EA Sports F1.

    fc92pc0f.jpg

    Tous ces jeux étaient développés par Image Space Incorporated (ISI) qui nous à amené rFactor ;)

    Après tout dépendra de l'orientation de EA , je ne suis pas aussi pessimiste sur l'association d'un savoir faire Codemaster et le poids d'un gros studio.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Pour ma part je ne suis pas rassuré du tout.

    Mais on verra bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les plus anciens se souviendrons que Electronic Arts c'était aussi les F1 2000 à 2002 puis F1 Challenge 99-02 sous la bannière EA Sports F1.

    fc92pc0f.jpg

    Tous ces jeux étaient développés par Image Space Incorporated (ISI) qui nous à amené rFactor ;)

    Après tout dépendra de l'orientation de EA , je ne suis pas aussi pessimiste sur l'association d'un savoir faire Codemaster et le poids d'un gros studio.

    Et beaucoup de nos jeux actuels descendent un peu ou beaucoup de cette série.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Codemaster a obtenu la licence WRC a partir de 2023. On verra ce que ça donne

    Rien. Comme l'a dit 102 Acidez c'est du grand public et la FIA donne un cahier des charges en plus, comme pour les jeux de F1 et exige que le jeu ne soit pas trop difficile pour plaire au plus grand nombre et surtout aux joueurs consoles/manettes qui doivent pouvoir se prendre pour Ogier ou Tanak au bout de 5 minutes de jeu.

  • Les plus anciens se souviendrons que Electronic Arts c'était aussi les F1 2000 à 2002 puis F1 Challenge 99-02 sous la bannière EA Sports F1.

    fc92pc0f.jpg

    Tous ces jeux étaient développés par Image Space Incorporated (ISI) qui nous à amené rFactor ;)

    Après tout dépendra de l'orientation de EA , je ne suis pas aussi pessimiste sur l'association d'un savoir faire Codemaster et le poids d'un gros studio.

    C'est bien ce qu'on dit, de la grosse arcade.

  • j'attends de voir, perso pas persuadé que cela change beaucoup de choses... quand je vois le contenu de base de Dirt Rally 2 et tous les DLC, c'est carrément déjà digne d'EA ou d'autres :B C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté en promo et en "game of the year" edition... et comme dit au-dessus, vu les licences, ils ne pourront peut être pas faire ce qu'ils veulent... wait and see :coucou:

  • Après comme je disais dans le post original, le petit dernier d'EA, Star Wars Squadrons, n'a aucune micro-transaction !
    Depuis la baffe qu'ils ont pris sur Battlefront 2 et Battlefield V, ils savent qu'il ne peuvent pas faire n'importe quoi avec certaines licences et seront peut-être plus attentionnés à quel type de joueur se trouve sur chaque jeu.