rF2- Licence lifetime non reconnue

  • Bonjour à tous

    Il y a fort longtemps j'ai acheté une licence rF2 le lien de téléchargement est mort et le site éditeur me redirige vers steam qui tente de me soutirer 30€

    J'ai posté un petit mail à l'éditeur sans réaction....

    Comment ça c'est passé pour vous lors de la transition vers steam ?

    Auriez vous un contact, un tuyau ?

    Avant que je m'énerve après 397 studio:bad4:

    267.png

  • Lachaussette 15 décembre 2020 à 20:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFR2- liifetime” à “rF2- Licence lifetime non reconnue”.
  • Tu pourra t’énerver autant que tu veux, ils ont laissé 1 ans je crois pour migrer son jeu vers steam après le « rachat » de rF2 par S397 en stipulant que si ce n’était pas fait, le jeu serait malheureusement perdu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (16 décembre 2020 à 04:49).

  • Faut p'têtre essayer de contacter le nouveau Studio pour voir s'ils peuvent faire quelque chose en leur expliquant le truc, on sait jamais :? .

    De souvenir il n'y a pas eu de mail prévenant de "l'astuce" du passage sur Steam, et j'ai vérifié dans mon historique de mails je n'ai rien retrouvé à ce sujet, ça veut donc dire que si on ne suivait plus l'actualité du jeu ou du simracing à l'époque où ça s'est fait, on avait toutes les chances de passer à côté de l'info, donc je comprends que ça puisse agacer...

  • Ho je les ai contacté silence radio

    Pageface de bouc email support pas mieux

    Pas grave je vais les mettre minable dès que ils postent un message sur Facebook...hop je leur remémore leur nieserie

    267.png

  • Non mais ce que je veux dire c'est que, Editeur complètement différent + plus de 4 ans après + un jeu vraiment pas cher qui vaut 30e et 15e en solde.... Ouai ya pas a les rendre minable, soit tu considère a juste titre que c'est une grande simulation et que ca vaut le coût de payer 30 ou 15e selon la période, soit tu fais une croix dessus. C'est le "je vais les rendre minable" qui n'est je trouve pas approprié.

  • C'est surtout qu'il ne rendra minable personne avec 3 lignes sur Facebook car ce n'est pas le seul à s'être fait avoir comme ca et cela n'a rien changé, je crois même que chez S397 sa leur en a toucher une sans faire bouger l'autre :B

  • Et oui c'est bien le problème tout le monde dit amen.....

    Je sais très bien que les 3 mots sur Facebook n'y changeront rien mais si ça me soulage pourquoi pas

    Certes c'est une grande simulation je ne suis pas à 30 euros

    Mais le procédé reste malhonnête

    267.png

  • Et le jeu n'a plus rien à voir avec la version que tu avais. Cette différence vaut bien 15 ou 30 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le procédé reste malhonnête. Oui et non car ils font ça pour beaucoup de chose maintenant. Tu ne te sers plus d'un compte où quoi que ce soit et au bout d'un an ils te le suppriment sans rien te dire . Ca se fait de plus en plus.

  • Et le jeu n'a plus rien à voir avec la version que tu avais. Cette différence vaut bien 15 ou 30 €.

    A l'époque, il fallait payer 90 euros pour jouer en ligne en plus, j'ai du les payer un an avant le passage sous steam. Si tu rajoutes à tes 30 euros les prix des dlc indispensables pour avoir un contenu correct sur ce jeu, ça commence à faire beaucoup quand même ...

    560.png

  • À l'époque, le jeu coûtait 75 € +12 € par an pour jouer en ligne.

    Et on ne payait pas les pistes et voitures.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Parfois, quand il y a des soldes, il est à 15 €.

    Et puis la lifetime n'existe plus depuis 4 ans et est restée active un an après son arrêt. Et c'est la même chose pour tout le monde.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est pas parce que c'est la même chose pour tout le monde ou qu'on peut ravoir le jeu "à pas cher" que c'est bien ou "normal"...

    Je me rappelle à l'époque, si je n'avais pas prévenu les quelques collègues qui avaient le jeu de faire le passage sur Steam, ils se retrouveraient sûrement aujourd'hui dans la même situation. En fait le "lifetime" n'as pas été hyper avantageux, car il équivalait à grosso merdo 3 ans d'abonnement au online, et leur système d'abonnement a sauté 3 ans après, donc c'était kif-kif, ceux qui n'avaient pas le lifetime avaient finalement "l'avantage" de pouvoir interrompre l'abonnement online s'ils faisaient une pause de simu ou si le online ne leur servait plus.

    Bon tout ça c'est imputable à ISI, pas à Studio 397, par contre en reprenant le jeu, ils doivent en reprendre tout le passif, ça ça me semble "normal"...

    Bref, moi je comprends bien que ça fasse un peu bisquer de devoir racheter un jeu qu'on possède, juste parce qu'on n'a pas été prévenu du truc si on n'allait pas chercher l'info nous-même, alors que cette dépense peut servir à acheter du contenu par exemple, qui n'est pas donné non plus.