iRacing - Radical Championnat 2021 S1

  • Pas beaucoup d'entrainement cette semaine, je suis aussi dans les 1:25. Je viens de faire une course, qualif P5. Je pars dernier des stands en mode safe et comme d'habitude tellement de crash que je termine 7ème.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C’est quoi la procédure pour partir des stands, tu vas en piste une fois le départ lancé ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il suffit de ne pas cliquer sur Grid et attendre que le bouton Missed start s'affiche.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Marc_63 ok fait comme tu le sent oui te rend pas plus malade pour ça..

    mais ayant un peu jouer en vr ca fatigue pas mal ! pourquoi ne joue tu pas sur écran du coup ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je joue en VR depuis 2016 et je n'avais pas de problème jusqu'à ma commotion. Ça serait dur pour moi de revenir sur écran mais ça pourrait être une option.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai finalement pu faire ma course aujourd’hui 20h, vraiment pas l'idéal la dernière journée.

    Sof de 2059, 18 pilotes dossard # 15 je qualifie P17.

    Bon départ pour tout le monde aucun incident jusqu'à la chicane du virage 4, ensuite ça ce gâte quelques sortie de piste et accrochage je gagne 3 places mais j'en reperd 1 au tour # 3. Par la suite encore des sorties de pistes, des accrochages et au tour # 8 je suis P10.

    Par la suite sur ce même tour la catastrophe mon ordi a complètement gelé et j'ai du redémarrer et me reconnecter. :(

    Je suis revenu P16 et j'ai terminé à cette position à -2 tours.

    Le groupe était fort pour moi, j'étais pas à ma place il y avait 2 gars en haut 3000, nous étions seulement 3 autour du 1500, le plus bas à 1437, 4 pilotes n'ont pas terminés sur le tour du meneur.

    - 50 en IR je continu de m'enfoncer. À date 5 courses sur 7 dans le rouge. :siffle:

    Laguna Seca maintenant faut pas se décourager, gogogo. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (11 janvier 2021 à 23:51).

  • Courage,

    Je connais aussi ces passage dans le "mou" ou tu enchaines les course ou tu perds de l'IR.

    Et après ça repart. Je fais pas mal le Yoyo, en IR, mais en montant toujours un peu plus haut ;)

    Par contre petite question tu précise ton dossard, car il n'est pas donné par hasard par Iracing?

    112475.png

  • a part en endurance et en practice le dossard c est ta position en IR dans ton split, donc la il etait le 15eme plus gros IR du split. Si tu as le dossard #1 tu es le plus gros IR du split.

    429051.png

  • Ok Merci de la réponse je viens d'apprendre un truc,

    Je m'étais jamais vraiment posé la question,

    Je pensais que c'était aussi suivant l'ordre d'arrivé sur le serveur, tout bêtement.

    D'ailleurs cela m'amène une autre question, il y a moyen de connaître l'IR des autres et la SoF avant la fin de la course et la feuille de résultats?

    112475.png

  • oui il te faut utiliser un overlay (kapps, racelabs, JRT etc..)

    Si tu as d autres questions pose les plutot dans le post des debutants si elles ne sont pas liees a la radical pour eviter de pourrir ce post ;)

    429051.png

  • Ok Merci de la réponse je viens d'apprendre un truc,

    Je m'étais jamais vraiment posé la question,

    Je pensais que c'était aussi suivant l'ordre d'arrivé sur le serveur, tout bêtement.

    D'ailleurs cela m'amène une autre question, il y a moyen de connaître l'IR des autres et la SoF avant la fin de la course et la feuille de résultats?

    Le dossard basé sur l'ordre d'arrivée sur le serveur c'est uniquement en practice.

  • Première pratique sur Laguna aujourd’hui, en solo pour commencer.

    Piste à 26.6 degré, 17 tours, 1.18.988 mais pas du tout régulier, plusieurs sorties de piste. Temps VRS 1.16.721

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ah cool laguna seca ! Je vais la faire celle la!

    Hier et ce soir pas allumer le pc! Surement a partir de vendredi..

    Ce circuit me va bien j'espere que ca me reussira mieu que les précédentes :hihihi::B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • À un certain endroit du circuit en Test Drive je montais en 4ième vitesse sans atteindre le rupteur avant le virage suivant. En pratique online j’atteins le rupteur, je dois passer en 5ième. Celle-là je ne la comprend pas c'est le même setup, aucune voiture devant pour m'aspirer et piste plus chaude de 3.5 degré en online. :euh2:

    À Interlagos j'ai vécu la même chose.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 janvier 2021 à 23:55).

  • Laguna Seca course de 22h (heure de France)

    Sof de 1331, 24 pilotes, dossard # 5 je qualifie P2.

    Bon départ je conserve ma position jusqu'à l'épingle ou un type me passe à l'intérieur mais il l'échappe et fait un tête à queue au milieu de l'épingle et entraine avec lui le qualifié P4. Moi je reprend la P2.

    En arrière ça c'est passé un peu moins bien le qualifié P3 l'échappe au drapeau vert et entraine avec lui 4 voitures. Pour tous les autres ça c'est bien passé épingle incluse.

    Au tour # 11 je rattrape un retardataire qui danse et fait des flips dans les airs :euh:, ça me déconcentre et mes poursuivants en profitent pour se rapprocher. Heureusement il nous laisses tous passer. Je conserve ma P2 jusqu'au tour # 14 ou je perd 3 positions. Ce fut serré jusqu'à la fin, j'avais toujours un groupe de 2 à 5 voitures derrière moi.

    Très belle course je termine P5, bien content.:) + 56 en IR, 0 incident, 68 pts.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 janvier 2021 à 01:52).

  • Je viens de faire une course pour voir. Conclusion je n'aime toujours pas Laguna Seca :pp En practice j'arrive a faire 1:19 tous les 5 tours et le reste c'est spin spin spin. Je suis parti des stands, spin au dernier virage et je termine 13ème avec les incidents...

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Moi je l’aime bien ce circuit. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ola :coucou:

    course de midi

    dernier split hein :hihihi: #3

    pole position en 1.21.1 :hihihi: mon meilleur chrono c'est 1.20.5

    le boulet du jour ne sait plus a quelle couleur de feu on démarre et boum faux départ :yep:

    aux stand pour 6secondes ressort p12 je réussi avec les aléas a finir p5 avec 10x

    +30 d'ir... je vais ésséyer d'en refaire une autre dans la journée


    les sensations étaient bonnes sinon ras :)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi aussi l'an passée j'ai vécu la même chose en FR 2.0 j'avais eu la première pôle à vie, trop nerveux j'ai bougé sur la ligne, drapeau noir. Aujourd’hui j'en rit mais pas à ce moment là. :hihihi:

    Si tu ne veux pas faire le dernier Split fait la course de 22h c'est là ou il y a le plus de Split.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.