iRacing - Radical Championnat 2021 S1

Votez pour l'image du mois
  • Moi j’ai tenté ma première course hier soir avec la radical. 5 min avant la session perte complète de ffb. Du coup j’ai réussi à sortir avant que la session ne démarre sans pénalité.

    Je remets ça ce soir, mais je fais pas mieux que 1.21 et des poussières...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Super un nouveau pilote sur la Radical :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oh là là Zandvoort pas facile, j'y ai déjà roulé en FR 2.0 mais là en Radical ouf que ça va me prendre de l'entrainement.

    J'ai l'impression que ça va être le carnage en course au T1 après le vert .:euh: J'espère me tromper.

    Qu'elle est étroite cette piste dans les premiers secteurs.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • surtout dans la 1ere epingle a gauche.. au 1er tour :euh:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon je viens d'aller faire un autre 10 tours, un seul sans me planter et 5 secondes plus lent qu'hier ou j'étais déjà lent. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Après 3 tentatives ou je me suis fait percuter deux fois avec 16 min de réparation et 8 min la deuxième course :bad4:, j'ai finit troisième pour ma dernière tentative et ça fait plaisir :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bravo xumun. :+:

    Là ça va mieux pour moi, j'ai fais un 20 tours sans tête à queue, régulier 1.33.xxx, meilleur 1.32.9xx.

    Le meilleur de mon groupe était à 1.31.6xx, j'imagine qu'il doit y en avoir dans les 1.30.xxx car on était seulement 8.

    Je vais pratiquer encore avant ma course. Si je ne me qualifie pas devant je vais partir des stands. Je ne veux pas revivre Interlagos ou j'ai du faire 3 courses pour en avoir une sans me faire percuter au premier virage après le départ à cause d'accident devant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et m*****... Je tente la course de 22h. Que 2 splits donc je me retrouve dans la 2ème et je fais facilement la pôle en 1:33. Pas envie d'avoir la meute derrière surtout le premier jour de la semaine, donc je pars des stands. Évidemment plein de crashs dans les premiers virages, je passe l'épingle et il y a en un qui commence à zigzaguer avec une voiture accidentée devant moi. Il s'écarte, je passe et tout d'un coup il me fonce dessus. 16 minutes de réparation du coup j'ai quitté. Bref premier ou dernier il y a toujours de facteurs aléatoires dans ce jeu.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • tu vois j'étais quasiment prêt à ne pas faire les qualifs...mais en même temps c'est vraiment dommage je trouve, ça devient systématique tellement y'a de types qui ne savent pas freiner. Je ne suis peut être pas le plus rapide mais jamais j'ai percuté un type dans le cul, et c'est fou le nombre de fois où cela m'est arrivé en proportion du nombre de courses que j'ai fait...c'est vraiment les boules ça

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Moi au départ c’est plus les accidents devants qui me font peurs, dans ces cas là souvent on doit ralentir et souvent on se fait percuter par la suite. À date dans ce championnat je me suis fait percuter qu’une seule fois quand il n’y avait pas d'accident devant.

    Position 1 et 2 c’est sûr que je prend place sur la grille peut importe le circuit. Si je qualifie en milieu de peloton à Zandvoort je vais partir des stands ce que je n’ai jamais fait mais rien ne garantie non plus que ça va bien ce passer dans le premier tour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 janvier 2021 à 23:54).

  • Perso pas sur de comprendre lq logique du depart des stands surtout avec la pole. Ca reste un jeu de course automobile et de ce fait il me semble que nous y jouons pour le close racing et donc ces phases de departs qui te mettent la boule au ventre, en tout cas c est clairement la phase la plus exitante pour moi dans une course.

    Apres c est sur que qui dit close racing, dit que cela peut se terminer mal. Mais il faut apprendre de ces accros. Perso je pense effectivement au il faut relancher sur les ferinages quand on est en paquet, mais il faut le faire correctement. J entends par la que si nous sommes tous super serré il ne faut pas lift 100m avant le point de freinage c est un coup a se faire refaire les fesses. Au depart il faut aussi arriver a changer de ligne si on voit le mec derriere qui est prend tout les risques ou n anticipe rien. Vaut mieux prendre une place que sa caisse. Mais apres tu pourra continuer a faire la course avec eux.

    Dans ton exemple Ced es tu sur que le gars le fait intentionnellement? ou est ce qu il perd sa voiture du fait des dégats qu il a subit?

    Voila un petit message juste pour essayer de comprendre le pourquoi du depart des stands pendant une course :)

    429051.png

  • Et c'est meme ridicule le depart des stands parfois

    Samedi sur laguna seca on etait 21

    Je rate mes qualifs paq de chrono! Ca me place p14 en grille.. j'etais le dernier sur la grille on etait a peine 10 sur la grille...donc ils etaient 11 aux stands pour le depart...

    Ca veut plus rien dire a ce niveau la... du coup je fini p2 ou 3

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • L'intérêt du départ des stands, c'est de farmer le SR, ça permet de partir 20 secondes derrière tout le monde et d'être sûr d'éviter le carnage des premiers virages, et généralement un premier tour tranquille.


    Je le fais quand j'ai besoin de passer une catégorie, quelques courses en partant des stands t'assurent de monter rapidement.

    La contrepartie c'est que si peu de personnes se mettent au tas devant toi, tu vas tanker ton IR, mais bon normalement tu devrais le récupérer assez facilement.

  • Oui mais quand vous etes 10 a partir des stands c'est plus tellement valable...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bah un peu si, ça veut dire que c'est 10 personnes qui sont plus intéressée par leur SR que par de l' IR, et que donc il y a peu de chances que ça se passe mal. Après je n'ai jamais eu de courses ou 10 personnes partaient des stands, ça doit être 4 le maximum que j'ai vu.

    Le plus dur pour moi dans cette technique, c'est de ne jamais faire la course, même en revenant sur les retardataires, ça me demande un énorme effort mental pour m'en tenir à simplement rouler le plus sûrement possible, et ce n'est pas rare que je finisse par craqué, l'esprit de compétition prenant le dessus :). Mais même dans ces cas là, il n'en reste pas moins que j'esquive le carnage des premiers tours, et c'est toujours ça de pris pour le SR.

    Après effectivement, quand je suis en première ou deuxième ligne, je ne pars pas des stands, normalement si tu ne fais pas d'erreur, tu ne risque pas grand chose en partant devant.

  • Si les gens sont plus intéressés par leur Sr, ou leur iR, que par le plaisir de courir et d'arsouiller, faudrait qu'il réfléchisse à passer sur une autre simu sans la contrainte et la pression du rating, voir changer de loisir.

  • Bah le SR tu as pas vraiment le choix, si les courses que tu veux faire sont dans une catégorie supérieure, il faut bien y aller. Après, en tout cas pour ma part, c'est 4 ou 5 courses en mazda dans une saison.

    Et oui quelque part l'IR est important, puisque c'est ça qui te permet de te retrouver justement dans un split ou tu vas être compétitif.

  • Le Sr, si tu es obligé de le farmer pour le faire monter, il faut se remettre en cause sur sa conduite. Et cela signifie que tu seras un danger dans les catégories supérieures si tu es obligée d'en passer par là.


    L'iR est révélateur de ton niveau de pilotage, et ce n'est pas en partant des stands que tu le fera progresser.

    Et puis le plaisir c'est quand même plus à se tirer la bourre avec des gus de ton niveau qu'à faire progresser tes stats persos, non ? Ou alors tu as le Time Trial pour çà aussi.