iRacing - Radical Championnat 2021 S1

Votez pour l'image du mois
  • En IMSA/ILMS on doit pitter obligatoirement. Le réservoir est toujours adapté pour nous forcer a pit.

    Du screen mis plus haut si c'est un laps de course vous n avez pas besoin de pit cette semaine le gars a réussi a faire les 20 tours sans pit, sinon ca serait marqué pitted dans la colonne comments, et le temps au tour serait bien superieur aux autres.

    429051.png

  • Du screen mis plus haut si c'est un laps de course vous n avez pas besoin de pit cette semaine le gars a réussi a faire les 20 tours sans pit,

    C'était mardi. Suite à une demande ils ont diminué le plein à 32L hier parce que c'était débile de partir avec 99,99% d'essence pour la course. Ainsi ça fait un ravitaillement obligatoire pour tout le monde.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • ha ok c est plus clair comme ca, donc oui il va vous falloir pit a priori :)

    Et effectivement si tu pit trop tot, ton reservoir ne s'est pas suffisemment vidé et tu ne peux pas remettre la quantité d'essence demandée.

    Par exemple en IELMS, on remet systématiquement 99L sur la RSR, le réservoir fait 99L, et bien au pit il n'est rajouté que la différence entre ce qu il reste dans le reservoir et 99L.

    Dans ton cas si tu avais consommé par exemple que 10L, tu rentre avec 22L restant, et bien meme si tu mets 13L dans ta black box, tu ressors avec un reservoir plein 32L. Et donc tu dois pitter de nouveu

    429051.png

  • Ah voilà merci pour l'info. Je pensais que le volume maximal du réservoir ne changeait pas à chaque course.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Autre son de cloche sur le forum iRacing: on sait aller jusque 80L au ravitaillement. Bizarre.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • hello :coucou:

    cet aprem je me suis gagner une quarantaine d'euros sur bwin :yep: lol du coup je me suis payer les 3 circuits pour valider ma saison

    faut pas s'endormir sur sebring :etoiles:

    heureusement j'ai vu pas mal de stream dessus pour pas trop galérer car on voit pas les virages arrivé :euh:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est bien LoKi qui a raison, je viens de tester en practice. Je fais un tour, je rentre aux stand avec environ 30L restant et le Add fuel à 32., Il commence à remplir et il s'arrête quand le réservoir est à 32L.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'ai fait une grosse session ce soir de practice, je me suis régalé vraiment cette radical sur Sebring c'est monstrueux. Bon je reste quand même lent...je fais pas mieux que 1.57.200

    grosse difficulté pour moi dans le dernier virage avant la grande ligne droite...j'essaie de débordé sur la gauche avant le droite mais j'ai toujours le sentiment de perdre du temps et si j'attaque trop tôt l'accel et bien je pars en toupie. Vraiment très technique ce circuit...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • c'est ce que je disait hier soir ced64k je voulais que LoKi comme il a plus d'expe dans iracing ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'était plus compliqué ce soir :pp

    screenshot-74.png

    Qualif P2 à quelques millièmes du 1er qui part avec moi des stands. Les 1:55 n'étaient pas loin. Crash habituel au premier virage, je me faufile mais la voiture blanche devant part en travers, impossible à éviter et elle décolle au dessus de la mienne. 5inc pour commencer. Heureusement la voiture n'a pas trop de dégâts, j'arrive à faire des 1:57. 15ème au 2ème tour. Je rentre aux stands au 15ème tour pour remettre 15 litres et je termine P6. Il restait encore 5L donc je dirai qu'avec 11L ça devrait être bon.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • tu as de la chance de pas avoir de repairs sur ce coup la ;)

    ils sont trop abusé les repairs sur la radical! Un vibreur trop sec et bim 5mn de repairs :bad:

    belle remontée ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • grosse difficulté pour moi dans le dernier virage avant la grande ligne droite...j'essaie de débordé sur la gauche avant le droite mais j'ai toujours le sentiment de perdre du temps et si j'attaque trop tôt l'accel et bien je pars en toupie. Vraiment très technique ce circuit...

    Ce gauche est en fait un double gauche, il faut prendre la corde direct en entrée, s'éloigner et revenir sur la seconde corde vers la fin du virage. Apres faut trouver l'équilibre pour ne pas trop s'éloigner entre les 2 cordes. En plus il est carrément bosselé ce virage... Une plaie et un kiff quand il passe bien

    429051.png

  • LoKi non je parle de celui d’avant. Le virage à droite avant la grande ligne droite qui débouche sur le virage que tu parles à double cordes (ce dernier j’arrive à le négocier)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ha punaise, alors tu parle de l enchainement droite-gauche-droite avant la ligne droite opposée, et la ben.... je le passe bien une fois sur 2. Pas roulé en SR8, mais en GT il faut essayer de ne pas emmener trop de vitesse dans les 2 premiers virages pour bien sortir completement a gauche avant le dernier droit, on peut debroder a cet endroit, puis replonger rapidement dans le dernier gauche, si le voiture accepte bien les vibreur on peut meme etre tres interieur sur ce dernier virage.

    429051.png

  • :coucou: J'ai fait la course de 22H j'étais chaud en practice

    #3 du dernier split! Je pars p4 ..départ normal je ne conçoit pas de partir des stands!:euh2:

    ca se passe bien un micro spin que je rattrape je ne sais comment!

    au tour 3 je rattape le p20 (dernier numero) dire le niveau :bad3:

    le mec force a tous les freinages impossible de passer! Au bout de 2 tours je prend des risques pour freiner vraiment tard! Surtourt pour pas qu'il me touche.. et beh 500M apres au prochain virage il me met dehors! Je l'aurai frapper serieu:bad::bad4:! Par chance aucun dégats.. il fait pareil au nouveau p3 plusieurs tours apres!

    c'est abérant ce genre de cassos

    serieu t'as un tour de retard avec tes pauvres 400 points pourquoi tu fais chier comme ça ! :?

    enfin apres ça course tranquille juste une frayeur mon ping est passer rouge 3secondes et la voiture de devant décoller.. et c'est revenu a la normale

    je pit au tour 16 je met 12L et fini en douceur avec 7x

    semaine validée

    j'en ferai peut etre une autre avant mardi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le drapeau bleu qui bataille alors qu'il est lent c'est insupportable...

    L'autre drapeau bleu insupportable c'est celui qui est beaucoup plus rapide que toi mais reste derrière et te colle à 0.5 0.4 pendant une dizaine de tours. T'as beau lui dire de passer, non il va rester derrière, et d'un coup après t'avoir bien pété les couilles il va te divebomb comme un enfoiré :hihihi:

  • et comme celui cité qui bataille devant et t'eclate des que tu passe ... des que ta un tour de retard ca devrait etre DQ :hihihi: comme ça moins de probleme:lol2:

    sauf que j'aurai pas mal de DQ dans ce cas :LOL:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :coucou: J'ai fait la course de 22H j'étais chaud en practice

    #3 du dernier split! Je pars p4 ..départ normal je ne conçoit pas de partir des stands!:euh2:

    ca se passe bien un micro spin que je rattrape je ne sais comment!

    moi aussi j’ai fait celle de 22h00 :coucou:

    Par contre j’ai testé pour la première fois le départ des stands et je ne regrette pas même si si je suis d’accord c’est pas le top. Je pars donc 22 et je finis 11, avec une embrouille au ravitaillement ou je perds du temps pour avoir mis trop de fuel. Bref, là ou je perds du temps aussi c’est que quand tu pars des stand s le gars au pit ne lève pas son P....n de panneau :bad4::bad4::bad4:et comme un con j’attendais du coup. J’ai perdu au moins 15 sec de plus.

    Le choix du départ des stands est simple, cette catégorie est géniale mais pour avoir été percuté plusieurs fois de l’arrière, à chaque fois j’ai pris 16 min de repair plus le remorquage...ce qui est dêbile. La voiture est très fragile du coup comme je ne peux faire de championnat complet (cause pas tous les circuits) mon objectif pour cette saison est de monter mon ir et sr en assurant le plus possible. Voilà pour cette saison normalement c’était ma dernière course car je n’ai pas les circuits suivants je vais basculer sur la Pcup. Et pour la saison 2 je pense que je me concentrerais essentiellement sur la Pcup.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI