iRacing - Radical Championnat 2021 S1

Votez pour l'image du mois
  • ah tu reprend pas la radical saison prochaine,?

    Moi j'hésite

    J'irai bien faire une saison d'imsa en cayman gt4

    Et en parrallele toujours de la radical mais que sur les circuits qui me plaisent!

    Ouais j'ai vu ton sr tu est bien avec tes 3.70

    Moi jsuis a 2.60 mais moi me faut a peu pres un an et demi pour changer de classe :hihihi:

    Mais je sais pourquoi :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'adore la radical et probablement que je referai des courses. Mais il faut que je me limite sur un championnat (en fait ça prends du temps pour bien faire...) et paradoxalement la P cup que j'adore tout autant est moins contraignante par rapport aux sanctions quand tu prends des chocs. Sur la radical les dégâts sont trop pénalisants et il me semble qu'il y a plus de cassos... Enfin rien n'est encore acté je vais voir :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui c'est rageant ses minutes de repairs pour un frolage de mur souvent!

    mais elle me plais bien !

    meme si je suis loin des top pilotes quand je fais une course sans erreurs et a 2s d'eux j'ai comme une satisfaction d'avoir une tres belle course tellement elle est dure a faire aller vite sans louper un rétrogradage ,un freinage , un blocage de pont , une réaccéll , un peu trop de volant

    ça demande une concentration asssez déconcertante et quand tu réussi sur une course c'est vraiment plaisant

    mais a coté de ça tu peut très vite déchanter quand tu enchaine pas 2 tours ...

    la p.cup je l'ai pas ! je l'aime beaucoup sur acc ! mais pas envie de la prendre sur iracing comme tu dis ça prend beaucoup de temps pour faire quelque chose de bien

    la on va se faire l'endu sur rf2 a coté de ça j'ai le championnat assetto corsa en ancienne et sur acc en gt3 !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le choix du départ des stands est simple, cette catégorie est géniale mais pour avoir été percuté plusieurs fois de l’arrière, à chaque fois j’ai pris 16 min de repair plus le remorquage...ce qui est dêbile

    Idem, voilà ce que ça a donné chez moi une grosse semaine de départ sur la grille. Si je continuais j'allais passer sur les 1000 ir.

    screenshot-77.png

    C'est un cercle vicieux, plus on rencontre ce genre de situation, plus l'ir baisse et plus on a de chance de rencontrer des pilotes disons moins expérimentés. J'ai l'impression qu'il faut attendre d'arriver vers les 2000-3000 ir pour être (un peu) plus tranquille en partant de la grille. Sinon oui ça va de temps en temps faire des podiums voire des victoires. Mais 2 courses sur 3 ce sera 15 minutes de réparations et ça apporte plus de frustration que de plaisir de jeu...

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (14 février 2021 à 11:50).

  • Moi j'ai pas rencontré tes problèmes, juste à Interlagos ou j'ai dû faire trois courses pour en avoir une sans me faire percuter. Les autres ça c'est bien passé au départ que je parte devant ou en milieu de peloton. Je trouve ça dommage de partir des stands mais ça c'est personnel à chacun, l'important c'est de s'amuser. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ah tu reprend pas la radical saison prochaine,?

    Moi j'hésite

    J'irai bien faire une saison d'imsa en cayman gt4

    Et en parrallele toujours de la radical mais que sur les circuits qui me plaisent!

    Pour la prochaine saison je ne sais pas trop ce que je vais faire, ça va dépendre des circuits. Soit je reviens en Radical ou je passe en GT4 ou je fais les deux mais une seule série par semaine dépendant des circuits. Deux séries complètes pour moi c'est trop.

    J'ai essayé la Porsche et la BMW lors d'une maintenance. Ouf ! que ça accélére pas comparé à la Radical :hihihi: mais à force de tourner on si fait et j'ai attendu du bien de cette série. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 février 2021 à 14:23).

  • Ouf ! que je trouvais que ça accélérait pas comparé à la Radical :hihihi:

    Tu m'étonnes, même une 911 GTE est plus lente qu'une Radical alors les GT4 faut pas demander :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • :coucou:

    je suis aller faire un premier tour de roue sur bathurst ..

    et bien c'est bien plus simple qu'a sebring :hihihi: ça secoue moins !

    ça va etre sympa 13 tours ! au bout de 5 tours je suis en 2.03.1 je trouve pas trop mal pour un premier tour de roue

    je viens d'acheter le circuit , petite remarque il est assez vide niveau végétation comparé a ACC , r3e ça m'a dessuite interpellé au début de la montée c'est bien dégagé ça faisait bizarre de voir comme ça :B

    je pense que ça va etre cool cette semaine et que je vais meme en faire plusieurs

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi 2:01. C'était le circuit Skip Barber de la semaine précédente donc ça aide. Mais je comprends pas encore comment aborder Skyline. Je perds 1,5s par rapport au temps VRS rien qu'à l'entrée. Le gars est encore à fond de 5 bien après le portique rouge 0_o

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • j'ai regarder la vidéo ! c'est un ouff le mec :LOL:

    la descente je repousse mes limites, je me fais franchement peur tellement ça descend vite!

    et je fais pas plus de 2 tours a la fois sans m'envoler

    1.58.9 c'est vraiment un temps de dingue

    j'ai réussi a tomber en 2.02... mais chaud la braise quand meme

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Voilà première course de la semaine. Qualif P5, départ des stands et je termine P7. Il faudrait faire des 2:01 constant pour suivre les premiers, voir des 2:00. Mais j'ai roulé très safe, 2:03 de moyenne.

    J'arrive à prendre un inc à cause de cet idiot... Pourquoi ces gens jouent à iRacing ? :nerf:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Il est dangereux lui :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • il aurai du faire un towing..

    Et des 2.03 en safe :euh:

    ils etaient beaucoup a etre régulier en 2.01.?

    tu etais quel split?

    belle remontée en p7 ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Il essayé de l'éviter, le towing fait perdre du temps. Il faut toujours essayer de ramener la voiture aux stands par ses propres moyens.

    Mais là il est trop dangereux en piste, il aurait dû essayer de faire un tour plus lent, et plus sur le côté histoire de ne pas faire chier tout le monde. Ce qui est super chaud à Bathurst, une fois dans la montagne ça aurait été un carnage vu comment il galère.

  • oui dans la montagne c'est impossible..

    Enfin comment se prendre 6 ou 7x pour commencer.. mais meme au départ il met trop de gaz! Normal qu'il spin autant...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ça fait :wc2: de plus avoir de circuit en radical...pour moi cette semaine c’est Pcup sur road atlanta, je pense que ça va être sympa aussi...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • road atlanta mon pire circuit.. mais je connaissais pas avant de l'acheter ..

    J'aurai du l'esseyer en mod sur assetto corsa avant .

    Je haie ce circuit.. du coup acheter pour rien...

    Bon courage la dessus en porsche cup :?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi Road Atlanta je l’aime beaucoup:) , je l’ai fait en Porsche Cup et Formule Renault 2.0

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.