DIY - [tuto] Boite à boutons "Low Cost" -25€

Votez pour l'image du mois
  • Je voulais rajouter quelques boutons en dehors de mon volant donc je me suis dit que j'allais faire une boite à bouton pour pas chère.

    Donc voilà la liste d'achat:

    Boitier en ABS 7,45€ + 3.78€ fdp http://www.ebay.fr/itm/ABS-Projec…353.m2749.l2649
    Boutons 4 Paquets de 5 4,55€ + 0.45€ fdp http://www.ebay.fr/itm/5Pcs-Momen…353.m2749.l2649
    Zero Delay Arcade USB Encoder 7.38€ + 0€ fdp http://www.ebay.fr/itm/Zero-Delay…353.m2749.l2649
    Total: 23,61€


    Pour le montage, rien de bien compliqué.

    Après perçage du boitier (j'ai oublié la photo), installation des boutons

    583183_IMG20170619165334.jpg

    Câblage des boutons sur la carte Zero Delay sans soudure. Il me manquait 2 câbles donc j'ai tout de même du souder 4 fils

    EasyGet-Arcade-Controller-0006.jpg

    636190_IMG20170619174429.jpg

    Et le boitier une fois fini et installé

    792041_IMG20170619180735.jpg


    Petit inconvénient, les boutons servant de croix directionnelle son reconnus comme des axes au démarrage de la carte. Il m'a fallu affecter un bouton pour changer de mode à chaque démarrage pour que la croix soit reconnu comme des boutons.

    Sinon la carte Zero Delay permet de monter 12 boutons si on se passe des touches Haut,Bas,Gauche,Droite.

  • Merci, ça fait un moment que je me tâtais à en acheter une étant donné que je pensais pas être capable d'en fabriquer une mais là, je pense que je vais franchir le pas ! Par contre peux-tu me dire comment tu as fait pour "convertir" la croix directionnelle en bouton classique ? Autre question : les boutons que tu as pris ne sont plus disponible, aurais-tu un lien pour des boutons qui seraient aussi compatible (j'ai peur de faire une conneries ...) ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour passer la croix directionnelle en bouton classique, j'ai connecté un des autres boutons sur la prise "Mode" de la carte zero delay.

    Après il suffit d'appuyer sur ce bouton quand tu en as besoin. Une fois que tu as appuyé dessus, plus besoin de le refaire tant que tu ne débranche pas la prise usb ou éteint le pc.

    Sinon si tu ne veux pas t’embêter, tu branches les boutons de la croix sur un prise "Bouton" de la carte zero delay. Dans ce cas, tu seras limité à 12 boutons sur ta boite contrairement aux 15 de la mienne.

    Pour le lien des boutons, je viens de vérifier et il y en a en stock en ce moment. Refait un test ;)

    Sinon, n'importe quel bouton poussoir OFF / (ON) fera l'affaire. (Bouton ouvert au repos et fermé quand tu appuie dessus et qui repasse ouvert quand tu relâches)

  • Effectivement, je m'étais arrêté à la phrase "Le vendeur a terminé cette vente, car l'objet n'est plus disponible" sans descendre plus bas ... Je vais surement me faire ça, je posterai ici si jamais j'ai un problème ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai (encore) une autre question ... Est-il possible de mettre ce type d'interrupteur sur cette carte ? Je pense que non mais je me demande si en rajoutant des composants ce n'est pas possible ? Ça pourrait être utile pour maintenir des fonctions comme les phares allumés par exemple.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si ça devrait fonctionner sans soucis. C'est comme laisser son doigt appuyé sur un bouton ;)

    Après je ne sais pas à quels jeux tu joues mais généralement, pour les feux ou essuie glaces par exemple il n'est pas nécessaire de maintenir l'appui sur un bouton pour maintenir la fonction.

  • Je joue principalement à Assetto Corsa. J'essaierai déjà sur mon volant de maintenir le bouton des phares allumé et je verrai ce que ça donne. Merci pour les renseignements :thumbup:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut

    Tu donnes une impulsion sur le bouton les phares s allument une autres les phares s éteignent. Tu appuis plusieurs fois sur le bouton tu fais des appelles de phares. Pas besoin de laisser le doigt sur le bouton .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Satanas54 (21 juin 2017 à 14:32).

  • Je sais, mais c'est pour faire un peu plus "réaliste". Sur une voiture, pour allumer les phares, on appuie pas un fois sur un bouton puis une seconde fois pour les atteindre, il reste à la même position lorsque les phares sont allumés et pour les éteindre il faut revenir à la position initiale.

    C'est ça que je veux essayer de reproduire avec l'interrupteur que j'ai mis plus haut, et pour voir comment Assetto réagit lorsque l'on garde l'interrupteur sur ON, je vais d'abord essayer sur mon volant en maintenant la touche des phares allumé.

    Désolé si je suis pas très clair ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (21 juin 2017 à 14:40).

  • En y repensant, non ça ne marchera pas.

    Les phares s'allumeront bien que tu laisseras appuyé sur le bouton mais ils ne s’éteindront pas quand tu le relâchera le bouton vu que le jeux attend que tu ré-appuis sur ce même bouton pour les éteindre ;)

  • Apres réflexion j'étais arrivé au même constat, pas grave ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • hey darky je me suis fait la même boîte à boutons

    J'ai trouvé une boîte à thé en bois (3€) j'ai juste remplacé le capot en médium trop épaisse pas du médium de 3mm et recouvert le tout de film carbone 4d

  • Avec un joystick tu veux dire ? Si c'est ça tu as cette carte mais il faut demander confirmation parce que je suis loin d'être expert ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go