DIY - [tuto] Boite à boutons "Low Cost" -25€

  • Ah bein je pense que c'est possible, tu vas juste utiliser 4 des boutons utilisables sur la carte. Après à voir si dans le jeu sur lesquels tu veux utiliser cette carte tu peux assigner individuellement les boutons droite, gauche, haut et bas. Enfin c'est toujours l'avis d'un novice dans le domaine

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans Assetto Corsa je suis quasiment sûr qu'on ne peut pas parce je crois que c'est impossible d'assigner les touches droite, gauche, haut et bas manuellement. Mais à voir si quelqu'un a réussi à contourner ça

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de finir la mienne, merci Darky pour le tuto.

    J'ai choisi de mettre seulement 12 boutons fonctionnels dont un interrupteur à levier.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Par contre, est-ce que tu es obligé de ré-assigner les touches de ta boîte à boutons à chaque fois que tu relances ton jeux ? Dans Assetto Corsa c'est le cas chez moi et c'est assez chiant ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai le soucis dans Assetto oui, si jamais tu rajoutes un périphérique ou déplace un port USB toutes les affectations sautent et il faut tout refaire...

    Pour les autres jeux je n'ai pas eu de problème.

  • Donc je suis pas le seul, merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super le taf, je vais finir par y venir avec la boite à bouton ! MAis bon déjà scratcher sur le green avec une lotus 49,72D ou 98T faut déjà envoyer...


  • Darky Tu as utilisé quoi pour al croix directionnelle ? (les photos ne fonctionnent plus (j'en n'ai que 2 sur les 4)

    C'etait quoi le souci avec le fait que ce soit détecté comme un axe et non un bouton ? Si je veux utiliser la croix directionnelle pour par exemple régler la position du siège, ça serait mieux non ? (A condition que le jeu puisse le détecter correctement mais normalement Pcars ça devrait le faire)

  • J'ai réuploader les photos ;)

    Je n'ai mis que des boutons ronds même pour la croix.

    En gros comme c'est une carte pour borne d'arcade à la base, les boutons de la croix directionnelle sont reconnu comme les axes X et Y donc pas mal de jeux n'acceptent pas de les maper pour les fonctions.

    Donc il faut câbler et utiliser le bouton "mode" de la carte (cf plan) pour switcher et que les boutons de la croix directionnelle soit reconnu comme droite,gauche,haut,bas.

    Perso je me habituer, quand les boutons ne marchent pas il faut que j'appuie sur "mode", du moment qu'ils ne sont pas affectés à des fonctions vitales pendant une course ça passe bien.

  • D'ailleurs je n'arrive pas à trouver de croix directionnelle complète (comme les boutons, en gros, ou j'aurai juste à raccorder les fils)
    Soit en croix, ou alors dans le style d'un bouton levier, mais avec 4 axes, et non deux seulement !

  • Yep c'est plug and play, elle apparaît comme un joystick dans windows.

    Par contre pour intégrer dans un volant ça risque d'être compliqué, elle est assez grosse quand même ;)