COM - Pédalier SIMTRECS ProPedal GT

Votez pour l'image du mois
  • Perso, j’ai pas bien compris l’aberration.

    Je le trouve bien pensé, super bien fini sur les photos et je pense que le rendu du frein doit être un carnage.:love:

    Si je devais changer mon HE Sprint pour upgrade, je partirai sur ce modèle sans hésiter

    • Official Post

    Si je devais aussi, je ferai le même choix :B

    Le prix inclus les frais d'envoi en Europe mais est-ce un prix spécial "précommande" ou le prix normal ? ça je l'ignore...

    Et je viens de remarquer que le type a son propre skin dans RaceRoom :+++: (bien qu'incomplet comme souvent hors licence officielle).

    Our-Story.jpg

  • Perso, j’ai pas bien compris l’aberration.

    Je le trouve bien pensé, super bien fini sur les photos et je pense que le rendu du frein doit être un carnage.:love:

    Si je devais changer mon HE Sprint pour upgrade, je partirai sur ce modèle sans hésiter

    regarde la vue en coupe de l'amortisseur. Quand tu comprime l'amortisseur la tige rentre dans le cylindre, le système étant fermé le volume de cette tige doit être compensé quelque part sinon l'amortisseur est "bloqué"

    ça c'est le rôle de la membrane noir en bout d'amortisseur, elle est remplie d'air et lorsque le volume d'huile augmenter, l'air se comprime dans cette membrane.

    ça c'est une obligation pour que ça puisse s'enfoncer.

    le problème c'est que, si tu comprime brusquement le vérin, l'huile a deux possibilités:

    -soit elle passe par le petit tuyau et la vanne qui est censée générer un "frein" dans le mouvement.

    -soit elle va comprimer la membrane.

    ben imagine que la vanne soit fermée, il ne restera plus que le choix de comprimer la membrane.

    donc a quoi ça sert de générer un frein si ce frein est shunté par la membrane dès qu'il exerce une résistance?

    sur les amortisseurs hydrauliques de vélo-moto-voiture... cette chambre d'air derrière la membrane est gonflée a genre 15-20 bar pour éviter qu'elle ne soit comprimée ainsi. Mais quand je vois la conception de l'amortisseur je voit pas comment ils peuvent mettre de l'air sous pression ici. Imagine tu défais la durit, la membrane explose direct. Inconcevable.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    test de Barry de ces sexy ladies....il est emballé !

    587.png

  • Rider63 Après rien ne nous dit que le robinet sur la durite se ferme complètement, pour moi le vérin est là pour donner une sensation hydraulique plus ou moins appuyée sur le début de course avant que les elasto ne le relayent, on peut gérer le débit entre la partie haute et basse du vérin pour vraiment le sentir ou faire en sorte que les elasto prennent tout en charge dès le départ vu que le kit en contient 12 différents.. Y'a même des ressorts pour l'embrayage & co..

    Pour ma part si j'avais 1000 balles à claquer dans un pédalier ce serait très certainement dans celui ci, d'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre que personne n'en soit équipé alors que ça saute pas mal sur des jcl ou autre qui coûtent le double :? ..

    Ici y'a pas de chichis à te sortir 3 fois le même bras et 3 fois la même base comme c'est le cas sur beaucoup de pédaliers du marché, c'est une vraie belle pièce réglable dans tous les sens.. Et pour le coup c'est vraiment pas évident de rivaliser avec son prix.

    On dirait qu'ils ont même prévu l'intégration d'éventuelles options sur le bras de la pédale de frein en plus..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Abe cela n'enlève pas ce que j'ai dit plus haut, pour moi il vaut bien plus son prix que la plupart des pédaliers sur le marché, le fait qu'il soit intégralement nouveau et pas une copie de tout ce qui existe est aussi un plus.

    Moi je le trouve super, mais il y a clairement un défaut sur ce point. En tout cas d'un point de vue théorique oui, en pratique peut être que ça ne se ressent pas même si de la cavitation apparait. Le robinet ne se ferme pas oui, mais en hydraulique si le mouvement est trop rapide par rapport aux pertes de charges dues au circuit, la pression va vite augmenter et comprimer cette membrane. Et la il y aura cavitation. Encore une fois c'est un petit problème qui n'a aucun impact sur la fiabilité, dans le pire des cas la sensation sur la pédale peut être légèrement différente de celle voulue lorsque l'on appuis très vite dessus.

  • Rider63 je suis dégouté d'être tombé sur le topic 2 jours trop tard sinon je pourrai certainement en faire une review "complète" :(

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.