COM - Pédalier SIMTRECS ProPedal GT

• Perso, j’ai pas bien compris l’aberration.

Je le trouve bien pensé, super bien fini sur les photos et je pense que le rendu du frein doit être un carnage.:love:

Si je devais changer mon HE Sprint pour upgrade, je partirai sur ce modèle sans hésiter

Choisissez la trace que vous voulez laisser...

7vkgl.jpg

• Si je devais aussi, je ferai le même choix :B

Le prix inclus les frais d'envoi en Europe mais est-ce un prix spécial "précommande" ou le prix normal ? ça je l'ignore...

Et je viens de remarquer que le type a son propre skin dans RaceRoom :+++: (bien qu'incomplet comme souvent hors licence officielle).

Our-Story.jpg

RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg49988754522_97022c5fe9_o.pngsmiley322.gif

• la 3ème gomme sur le frein a l'air très souple et doit bien simuler l'attaque d'une pédale réelle. Franchement il est très très beau ce produit

• Perso, j’ai pas bien compris l’aberration.

Je le trouve bien pensé, super bien fini sur les photos et je pense que le rendu du frein doit être un carnage.:love:

Si je devais changer mon HE Sprint pour upgrade, je partirai sur ce modèle sans hésiter

regarde la vue en coupe de l'amortisseur. Quand tu comprime l'amortisseur la tige rentre dans le cylindre, le système étant fermé le volume de cette tige doit être compensé quelque part sinon l'amortisseur est "bloqué"

ça c'est le rôle de la membrane noir en bout d'amortisseur, elle est remplie d'air et lorsque le volume d'huile augmenter, l'air se comprime dans cette membrane.

ça c'est une obligation pour que ça puisse s'enfoncer.

le problème c'est que, si tu comprime brusquement le vérin, l'huile a deux possibilités:

-soit elle passe par le petit tuyau et la vanne qui est censée générer un "frein" dans le mouvement.

-soit elle va comprimer la membrane.

ben imagine que la vanne soit fermée, il ne restera plus que le choix de comprimer la membrane.

donc a quoi ça sert de générer un frein si ce frein est shunté par la membrane dès qu'il exerce une résistance?

sur les amortisseurs hydrauliques de vélo-moto-voiture... cette chambre d'air derrière la membrane est gonflée a genre 15-20 bar pour éviter qu'elle ne soit comprimée ainsi. Mais quand je vois la conception de l'amortisseur je voit pas comment ils peuvent mettre de l'air sous pression ici. Imagine tu défais la durit, la membrane explose direct. Inconcevable.