COM - NLR V3 sur Rseat 1

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour

    j ai un rseat 1 , et je regarde pour l 'équipé avec un NLRV3 .

    Mes questions sont les suivantes:

    Quelqu'un a t il déjà fait se couple sur le forum?

    Est ce que cela vaut les 3000€ ?

    Avez vous une adresse pour les adaptateurs ?

    Est ce que cela remonte le siège et donc nécessite de tout remonter , volant, pédalier , frein a main levier de vitesse?

    D'avance merci de vos lumières

    Je pense que tout est possible, à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.

  • Salut!

    J'ai été tout près de commander ce joujou, mais là j'ai beaucoup investi dans la simu, faut que je me calme :Bon verra l'année prochaine.

    Chez Lambdatek lien, je crois que c'est le moins cher.

    J'ai déjà commandé sur ce site sans problèmes.

    Chez Force2Motion ici , ils proposent carrément le bundle pour 3000€, ou l'adaptateur seul pour 220€.

    Pour la hauteur, j'ai envoyé un mail à Force2Motion, qui m'a répondu (dans la minute..) que çà remontait le siège (Rseat rs1) de 8 centimètres.

    Je pense qu'il faut juste relever le volant de quelques centimètres, selon ta taille.. chez moi les leviers vitesses/fam sont fixés au bureau donc à bonne hauteur.

    Sinon, d'après tous les tests que j'ai pu lire et visionner, çà à l'air super immersif et de très bonne qualité. Mon prochain achat certainement :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (18 décembre 2020 à 11:16).

  • Si tu ne l'as pas déjà vue :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Du coup çà remonte le tout de 40 cm :dingue:, parfait pour mes vieux jours quand j'aurai du mal à m'extirper de mon cockpit :B

    Par contre on est sur du 3 DOF c'est un cran au dessus :+++:.

    Si tu optes pour l'un ou l'autre système, j'espère que tu feras un petit compte-rendu, c'est toujours bien d'avoir un avis de plus..

    .

  • oui bien sur , je viens de finir une plaque pour positionner le 32 curve , pour les menus et les jours ou j ai la flemme de prendre l'occulus .

    le nlrv3 est compact et donc sympa mais en gros 3200 € avec l'adaptateur pour un 2 dof.

    le drs , est plus imposant mais 300€ de plus et 40cm plus haut , par contre zero questio harmais , butkicker , levier vitesse etc

    Je pense que tout est possible, à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.

  • Bon voici un petit DIY pour ceux qui veulent fixer un 32 pouces sur leur cockpit RS1 RSeat sans débourser 360€ dans un support RSeat encombrant et peu réglable.

    Petite précision , il faut avoir un pédalier T3PA Pro.

    L'idée est de faire un tablier en métal partant du haut du pédalier et allant se fixer sur les 2 vis permettant de fixer le bras de la boite a bouton.

    3 inserts sur le pédalier un coup de peinture et hop le tour est joué.

    La plaque de fer 40€ avec frais de livraison ; https://www.amazon.fr/gp/product/B08…0?ie=UTF8&psc=1

    La peinture rouge mat (même que mon siège) 8€ avec frais de livraison; https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    Un petit gabarit en carton pour être certain de ne pas me tromper , et du coup j'ai vu qu'il fallait rallonger de 3 cm la partie de gauche (face au siège), pour venir appuyer sur le bras du RS1 .

    Découpe et pliage (Merci papa 72 ans , qui est venu me filer un coup de main pour éviter que je me coupe une jambe :-)). changement de la vis sous le pied de l'écran Dell Curve 32 pouces , par une plus longue . Et voila la suite en images :

    L'écran Dell

    Le siège avec le T3PA Pro

    Le gabarit en carton

    Avec la plaque

    img_3718.jpg

    img_3719.jpg

    img_3716.jpg

    Pas eu le temps de finir que mon petit fils a déjà pris possession de la place

    img_3717.jpg

    Je pense que tout est possible, à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par tmkperso (20 décembre 2020 à 11:12).

  • Bonjour,

    Je ressort ce post de la poussière cas je suis dans le même cas..en revanche ou placer le butkicker qui est derrière le siège ?

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu