PCARS2 - A110 CUP - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • j ai le moteur K4M car même si il est gourmand il marche hyper bien surtout en éthanol ca me coute 0.495 centimes du litre ca me va!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • teamdudul pour ce qui est de réutiliser les mêmes pièces pour plusieurs modèles et de la baisse de fiabilité présumée des voitures modernes (je dis présumée car je serais curieux de voir une étude complète sur le sujet, pas sûr que les résultats soient si bons que ça pour les anciennes, on garde souvent du passé un souvenir plus beau que la réalité), le problème est assez complexe.

    Premièrement on a bien sûr la situation économique qui fait que les constructeurs réduisent leurs coûts en réduisant la diversité et en réutilisant au maximum les composants. Deuxièmement on a le durcissement des normes de dépollution qui complexifie beaucoup les moteurs et qui dit complexité dit forcément fiabilité moindre. Pour te donner une idée aujourd'hui une ligne d'échappement diesel coûte plus chère que le moteur lui-même (cata + FàP + SCR + Nox-trap, parfois même plus besoin de silencieux avec tout ça)!

    Mais surtout le problème numéro un pour moi est marketing. Aujourd'hui quand la plupart des gens vont acheter une voiture qu'est-ce qu'ils regardent? "Bonjour, y a le dernier écran tactile 12 000 pouces? Y a le pack super connectivité de la mort qui tue? Elle se gare toute seule? Y a les sièges massant, chauffant, réfrigérant, clim 50 zones ? Non? Bon bah je la prends pas". Dans ces conditions pourquoi se faire chier à faire un moteur qui tienne 400 000 km quand il suffit de mettre un radar de recul et un écran tactile pour vendre? D'autant plus que beaucoup de gens font des LOA ou leasing donc pas besoin de s'inquiéter de la fiabilité.

    Je caricature mais en gros c'est ça.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Je suis bien d'accord avec toi IcemanR sur certains modèles les volumes sont de 70% loc 30% achat...

    Ce mode de financement autrefois réservé aux entreprises c'est largement répandu

    J'ai fait le calcul comparatif sur 5ans d'utilisation de ma Peugeot 2008 qui a 5 ans

    En location le coût mensuel est 2.5 x

    En prenant en compte l'entretien que le fais moi même depuis la fin de garantie car en location bien-sûr on t'oblige au passage concessionnaire a 400 euros la vidange...

    Si on ajoute les frais de remises en état en fin de contrat ou le dépassement de kilomètres...surtout si tu changes de marque

    Bref la loc 'est bien pour défiscaliser amortir etc... Mais pour un particulier c'est un surcoût énorme qui passe en douceur avec des petites mensualités

    Les gens ne savent plus compter....parole d'auvergnat.

    Après ils sont content de changer de voiture tout les 3 ans ca fait riche

    Mais quand on voit une fin de contrat avec 40000km et que le montant versé correspond a 60% du prix du véhicule, que le dit véhicule retourne dans le réseau occasion et revendu avec une nouvelle marge .

    Le seul gagnant c'est les constructeurs et concessionnaires

    267.png

  • teamdudul :

    bien d'accord avec toi, en 2017 j'ai acheté une voiture neuve, et au début je pensais partir sur de la loc. Du coup j'ai fait des devis, et j'ai vite vu que quelques soit les scenarios de nombre de km/ date / prix de revente, ca revenait toujours plus cher la loc que l'achat. Sauf que psychologiquement que ca pique moins de sortir 400 euros et de partir avec sa voiture que quelques milliers d'un coup. D'ailleurs les devis sont assez clair, ça montre vite que c'est rien de plus qu'un crédit conso

    De toute facon, toutes les pubs sont maintenant pour des locs et pu des achats, c'est bien la preuve que c'est bon pour eux et pas nous...

    403.png

  • Bonjour à tous,

    Je suis en train de bosser sur la v1.03, corrigeant tous les bugs qui ont été remontés. Malgré la présence du throttle blip dans cette nouvelle version, je me suis rendu compte que les rétrogradages passaient toujours inaperçus. En changeant complètement le son j'ai réussi a corriger ça, mais je voulais avoir vos avis avant de l'inclure. Petite vidéo de prévisualisation:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dites moi ça dès que possible et si ça convient la v1.03 arrive bientôt:

  • du coup je suis en embrayage auto.

    Ah ben là je suis d'accord. D'autant que la voiture a un embrayage automatique, je trouve ça plus logique.
    Bon du coup je viens de faire cette modif, son moteur initial mais coup de gaz plus important, même en embrayage manuel

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mieux?

  • ORGANISATION

    merci Robillard3381 pour ta réactivité :+:

    le championnat se fera maintenant sur la version 1.03 de l'Alpine Cup ( elle permet le même fonctionnement de boite pour tous , que vous jouiez en embrayage auto ou manuel)

    C'est donc un élement important pour l'équité du championnat

    la version 1.03 vous a été envoyé par mail " staff RFRO" le 27/01 à 8H00 ( si vous la trouvez pas regardez dans vos spams!!)

    Je vous conseille de faire une installation PROPRE

    - désinstallez l'ancienne version

    - installez la version 1.03

    MERCI