rF2 - Test présaison RFRO Porsche Cup (Mardi 5 Janvier 2021, 21:00 - 22:00)

Date

rF2 - Test présaison RFRO Porsche Cup

Mardi 5 Janvier 2021, 21:00 – 22:00

Participants

25 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 5 janvier 2021 à 20:05
  • Je rame là dessus .... C edt tellement plat et vide que j ai l impression que tous les virages sont en aveugle ... :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui j'ai du mal aussi sur ce circuit que je connaissais pas , très bon circuit une belle découverte avec beaucoup d'effets sur le bitume :sleurp:

    Mais je n'y arrive pas Oo:hihihi:

  • Avec MikaLR72 , on a roulé hier soir sur la version Short en solo et sur la version longue sans chicane il y a quelques mois sur l'open en Flat6. S-AMG, ne regarde pas notre nombre de tours, en réalité on doit avoir au moins 100 tours sur ce circuit (peut importe la version).

    Beaucoup de virage en banking sur ce circuit, il faut rentrer fort dedans et faire confiance à la voiture. Sinon, exploiter la piste à son maximum... Les vibreurs ne sont pas très confortable avec la supercup mais il faut quand même les manger pour aller vite (notamment dans la chicane du gauche rapide). Petit conseil, dans cette chicane, à chaque fois que vous passez sur un vibreur, il ne faut pas toucher au pédale (accel ou frein) ;)

    Le tour n'est pas parfait, 2 3 dixièmes à aller chercher encore mais c'est pour vous donnez une idée des trajectoires que l'on utilise avec Mika :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ben la bravo les gars :1er:

    Vous avez une auto hyper stable aussi , si je rentre en 4 dans la chicane je n'ai pas la même réaction :dingue:

    je vais essayé de travaillé mon setup pour avoir une auto plus stable du cul cul ;)

  • La chicane lente bien passée vaut bien une seconde !! Et la relance en 3 à l arrivée si on est un peu trop vite en entrée, une de plus !! Compliqué quoi ...:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Merci encore pour ta Vidéo. C est très fairplay de ta part.

    Ta capacité à faire pivoter la voiture et à rependre les gaz très tôt est impressionnante.

    Le faire sur 1 tour relèverait du miracle pour moi mais le faire sur 30 minutes serait de la magie.....:pardon:

    Power, beauty, soul

  • Ben la bravo les gars :1er:

    Vous avez une auto hyper stable aussi , si je rentre en 4 dans la chicane je n'ai pas la même réaction :dingue:

    je vais essayé de travaillé mon setup pour avoir une auto plus stable du cul cul ;)

    Exactement le même constat.

    Power, beauty, soul

  • Je vous envoie le setup dès que je rallume le simu si vous voulez :+:

    La dernière fois que t avais donné ton set ( M3 il me semble) j avais gagné 3 ou 4 secondes d un coup !! Ici j ai un gros doute :B !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Et sur ce circuit pour activer l'anti-cut, faut déjà y aller !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est sûr, c'est pas plus mal je trouve. Ça laisse un peu de marge en cas d'erreur de pilotage avant d'être tout de suite puni par un cut :+:

    Pour moi, du moment qu'il y a encore une roue entre les lignes qui délimitent la piste, ce n'est pas cut. Sur la plupart des circuits auto, c'est comme ça, sauf pour certains virages bien précis où ça peut être dangeureux. (je ne parle pas des circuits de parking de supermarché 100% bitume de la F1 biensûr :B)

    Aller aux limites de pistes reste dangeureux, c'est un risque à prendre pour aller chercher les derniers dixièmes sur ce circuit. Sans manger les vibreurs sur Botniaring, c'est entre 5 dixièmes et 1 seconde au tour je pense. Mais ça peut aussi être un tête à queue voir pire en cas de coup de raquette si la voiture bump pas comme on le souhaite :hihihi: