RaceRoom - La nouvelle UI

  • Édit : 21/12 20H14

    From Tdz_benben42 : En triple screen il faut enlever l'ancienne ligne de commande et ensuite on peut faire les réglages avancés du FOV


    so the correct order for triples is

    - delete graphics_options.xml

    - start the game without -webmenu to set correct resolution

    - start the game with -webmenu to set correct fov

    Not sure if any of you switch between triples and VR, but you have to launch R3E without VR and then change the resolution and uncheck the triples toggle to be able to see the game in VR without being stretched and unusable

    Je ne sais pas si l'un d'entre vous basculera entre les triples et la VR, mais vous devez lancer R3E sans VR, puis changer la résolution et décocher la bascule des triples pour pouvoir voir le jeu en VR sans être étiré et inutilisable

    _______________________________________________________________________________________________________________

    Une nouvelle UI est disponible en bêta.

    Attention, c'est de la bêta ; donc à utiliser à vos risques et périls et avec les précautions d'usage.

    Si vous souhaitez nous signaler les anomalies que vous constateriez à l'utilisation de cette nouvelle UI, merci de le faire dans ce fil de discussion. Je me chargerai de remonter l'info.

    Merci de nous fournir un maximum de détail sur l'anomalie constatée (copie d'écran et autre) et j'essaierai de la reproduire si cela correspond à ma config.

    Pour le traçage de l'anomalie, je signalerai la provenance "racingfr" et le "user_racingfr"

    Sauvegarde:oui:

    Avant toute chose, faites une sauvegarde de ce dossier avant de vous lancer

    \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience

    Ne vous lancez pas dans cette aventure ::non:

    - si vous venez de vous engueuler avec votre chérie

    - si votre belle-mère est à la maison pour quelques jours

    - etc, etc...

    tous ces éléments ne sont pas propices à un bon déroulement des tests et à être en harmonie avec RaceRoom:B

    comment ca s'installe

    pas de téléchargement, pas d'installation de quoi que ce soit

    il suffit de préciser une option de lancement dans steam pour le jeu

    clic droit/propriété et onglet général/définir les options de lancement

    ajouter -webmenu

    comment ça se désinstalle

    très simplement ; il suffit de supprimer l'option de lancement ou, à minima, d'enlever le "-"

    et vous revenez immédiatement sous l'ancienne UI au prochain lancement du jeu

    Son fonctionnement

    la nouvelle UI est active dès lors que vous avez choisi une voiture et un circuit et que vous aurez cliqué sur Démarrer

    pour les choix de voitures et circuits, vous serez toujours sous l'ancienne UI.

    Ben oui, c'est bien une bêta

    Elle fonctionne également en multijoueur.

    Je l'utilise depuis pas mal de temps et je la garde

    Bon au début, le sytème des onglets surprend un peu. On appelle ça la résistance au changement:B

    Y a plus de bouton "continuer" caché derrière mon volant:+++:

    Y a moins de clics pour faire la même chose:+++::+++::oui:

    La présentation est plutôt sympa mais bon les goûts et les couleurs, hein

    Les désagréments possibles si vous revenez sous l'ancienne UI

    vous risquez d'avoir un réglage du siège différent par rapport au réglage que vous aviez effectué sour le webmenu

    Perso, quand je reviens sous l'ancienne UI, mon siège est un peu plus reculé

    toutes ces infos sont stockées dans les fichier UVM par voiture

    \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\CarSetups

    ce sont ces attributs qui bougent entre l'ancienne UI et la nouvelle UI

    UVM_SEATPOSITION_HEIGHT=0.043560

    UVM_SEATPOSITION_DEPTH=0.019147

    --> solution : restaurer le fichier uvm de la voiture concernée

    les points sur lesquels vous allez peut-être criser ; voire criser 3 fois plus si vous être en triple screen

    le réglage du fov

    perso, sous l'ancienne UI, je suis à 1.0

    sous la nouvelle UI, je le positionne à 115 pour avoir l'équivalent alors que le système me propose 131.288 pour mon 49"

    bien évidemment, cela dépend de votre/vos écran(s)

    je n'utilise que le fov basique et pas l'advanced fov car quand je spécifie ma distance par rapport à l'écran,

    j'ai une position trop avancée où je ne vois plus le rétro gauche par exemple

    cette partie nécessite encore des tests.

    les réglages de perspective ne fonctionne plus ou je ne sais pas comment les utiliser
    J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser l'advanced fov pour ces réglages.

    je n'ai que peu creuser cette partie.

    le réglage du ffb

    il semble que certaines options du ffb aient des valeurs inversées dans la nouvelle UI.

    Elles ont été en partie corrigées mais il reste peut-être encore des anomalies

    Perso, je n'ai aucun problème sur cette partie mais bon, j'ai plusieurs paramètres à 0

    les autres problèmes connus

    les ombres présentes sous les voitures disparaissent (ce problème n'existe pas sous l'ancienne UI ; en tout pas chez moi)

    et certainement d'autres....

    Pour les anglophones, DDF Racer en parle dans sa dernière vidéo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quelques copies d'écran

    2020-12-21-09-25-37.jpg

    20201216094935-1.jpg

    20201217113807-1.jpg

    20201217113809-1.jpg

    20201217113818-1.jpg

    20201217113905-1.jpg

    20201217113931-1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Herve45 (25 décembre 2020 à 14:57).

  • p'tit joueur :P

    rien que pour le nombre de clics gagnés, je la garde

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah là, franchement, je sais pas:jecpa:

    mais tu ne perds rien à essayer une fois pour voir

    1) tu fais la sauvegarde comme j'ai dit

    2) tu ajoutes -webmenu et tu lances le jeu

    tu verras rapidement si ca déconne

    et si ça te convient pas,

    hop....retour arrière en enlevant l'option de lancement et tu retrouves ton jeu comme avant sans problème

    lors du retour arrière, si tu constates un truc qui a bougé, tu restaures ta sauvegarde

    franchement y a pas de risque

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pas de changement de ce côté là à ma connaissance

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Y a des données qui ont été ajoutée sur les webhud

    New data is available through the API. All changes are listed on the github page.

    Et aussi pour les données partagées en télémétry ....pour simhub par exemple

    New data in shared memory API for Traction Control level, Engine Map and Engine Braking settings.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • celle-là, elle fonctionne et c'est pas prise de tête pour la mettre en oeuvre:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui voilà,

    et si tu essaies de mettre -rf2, ca delete rf2:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui c'est facultatif et tu bascules de l'une à l'autre très facilement

    Tu modifies l'option de lancement et roule

    Voir les désagréments possibles que j'ai constaté......recul du siège un peu important lors de la re-bascule vers l'ancienne UI

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash