rF2 - Besoin d'aide Mod AM FIA GT

  • Bonjour, j'ai installé un mod AM FIA GT et depuis je ne peux lancer rfactor2.:euh2:

    Comment peut on désinstaller. Dans la launcher uninstall ou sup restent grisé lorsque je sélectionne le mod .

    Merci pour vos réponses:merci:

  • Peut-être une vérification de fichier via Steam.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu cliques droit sur rFactor2/propriétés/fichiers locaux/verifier l'intégrité etc....et il va remplacer au lancement du jeu les fichiers corrompus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai fait ta manip, rfactor se lance charge le circuit et puis m'annonce "rfactor à cessé de fonctionner" juste avant de rentrer sur le circuit.

    J'ai changé de circuit et de voirure toujours pareil. Merci pour ton aide!

  • @Colnem oui depuis steam et l'installation s'est effectuée normalement au lancement du jeux. Mais sur Nogaro, chargé aussi le même jour, avec les voiture qui me précède j'ai visiblement un bug graphique, à une certaine distance elle sont cachées par un écran de couleur puis réapparaissent en fonction de la distance qui nous sépare. J'ai voulu diminuer les graphismes et depuis plus moyen de charger.:jecpa: :merci: pour votre aide.

  • Ben pour désinstaller le mod, suffit de se désabonner...

    Pour le bug graphique, c'est normal. Ce mod n'est pas optimisé DX11.

    Ca fait pareil chez moi. En fait ça faisait, car depuis j'ai désinstallé le mod.

    Si tu veux le conserver, faut repasser en DX9.

    aka Christian Grenier

  • Je me suis désabonné des deux mods pouvant poser problèmes, les deux que j'avais installé avant mes soucis, ils ont bien disparus dans le dossier INSTALLED, mais rfactor ne se lance toujours pas. J'ai appliqué ce que m'a conseillé Mixer et il m'affiche :"1 fichier n'a pas pu être validé et va être acquis à nouveau" Ouais!!!mais ce n'est toujours pas bon. Peut être me faudra-t-il envisager de supprimer puis réinstaller rfactor2? Bizarement il me faut réinitialiser le G25 en redémarrant le PC après chaque incident:euh2: En tous cas merci pour votre aide!

  • Peut-être recommencer "l'intégrité des fichiers" et vérifier le driver Logitech aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce que je trouve bizarre! Après un plantage rfactor Le G25 ne fonctionne plus avec R3E mais fonctionne avec la démo Pcar, rfactor premier du nom et GTL. Va comprendre???

  • Voir côté Logitech...... Désinstaller /réinstaller le driver via "périphériques et imprimantes"

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Ce que je trouve bizarre! Après un plantage rfactor Le G25 ne fonctionne plus avec R3E mais fonctionne avec la démo Pcar, rfactor premier du nom et GTL. Va comprendre???

    quand je vérifie l'intégrité des fichiers de R3E, il a souvent tendance à me faire sauter mon profil volant aussi.

    Mais là si tu vérifies rf2 et que ça dégomme le profil volant dans R3E, y'a un gros loupé quelque part que je ne m'explique pas

  • D'après ce que je lis tu as installé rF2 en mod DX11.

    As tu désactivé les plugin ? Ils ne sont pas compatibles DX11 et font planter le jeu.

  • Tu ouvres avec un éditeur de texte, sous le dossier Steam/SteamApps/common/RFactor2/UserData/player, le fichier CustomPluginVariables.json

    Pour chaque plugin, tu mets "Enabled":0, sauf pour SteamPlugin.dll que tu laisses à 1.

    aka Christian Grenier

  • Tu as le dossier plugin dans ton rF2. Tu le sauvegarde ou tu veux, tu le supprime. Tu fermes rF2 et tu le relances et il va en recréer un...... vide. Voilà.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.