AC - Italian Diva - Manche 1 (Lundi 11 Janvier 2021, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Italian Diva - Manche 1

Lundi 11 Janvier 2021, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 janvier 2021 à 20:00
  • Je savais pas que tu changeais de cockpit, il a l'air pas mal mais compliqué à bouger oui celui-ci, perso je suis bien content d'être passé à un truc fixe ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le but était et est bien sûr un "truc fixe" car c'est bien le problème de l'autre ( qui au départ devait être replié à chaque fois dans la configuration précédente du bureau ) mais qui était devenu semi-fixe après la réfection totale de ce bureau.

    "semi-fixe" car facile à bouger, mais malheureusement parfois aussi plus semi que fixe en appui sur le frein, ou dans une simple installation de ma personne et le détachement du TH8 pourtant bien serré en utilisation rare mais nécessaire parfois de la marche arrière.

    Ch...t et pas efficace..... vu la place et mes aptitudes réduites de bricolage ( excepté les finitions style peintures et préparations peintures ), j'ai évité les profilés et choisi cet Oplite surtout pour son prix, car au départ j'aurais plutôt visé le Next Level Racing GT Track mais bien trop cher.

    Sans compter que j'ai profité d'une baisse de prix chez Cdiscount, les seuls à avoir encore la version RED car le jaune un peu trop prononcé me faisait mal ... aux yeux ! :LOL:

    ce que j'ai appris via une réponse très rapide du SAV Oplite à ce niveau.

    Les 33 ou 34 Kgs du colis faisant monter la note de presque 80€ de frais ( 60€ de réduc sur le cockpit et 20€ sur le support shifter ) m'ont finalement convaincu de ne pas traîner.

    ( la vidéo de Maxou avec ce cockpit et les commentaires m'ayant rassuré que le CSP V3 Inverted et même un volant DD y étaient supportés sans problèmes ).

    A voir toutefois si un renfort quelconque ne sera pas peut-être un tant soit peu nécessaire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je suis pas bricoleur non plus et en réalité y a pas plus simple que les profilés, c'est du Meccano... mais ça peut être quand même un peu long à monter et si tu prends pas un cockpit tout prêt genre JCL, qui est souvent cher, il faut pas se louper sur la conception et la commande ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec mon GT1 Evo, j'ai passé du temps mais oui c'est que de l'assemblage.

    J'étais tenté fut un moment par le F-GT de chez Next Level Racing, mais je ne regrette pas mon chassis en profilé

    602.png

  • J'ai trouver dans le setup un truc qui m'a fait passer en 1 .50 mais au dessous , il y a autres chose encore de plus que la pratique ...

    Oli si t'étais un homme comme je l'imagine, nous en parlerions face à face :B ahahha

    C'est un bon jour pour rouler.

  • C'est pas beau de nous narguer comme ça sans rien révéler :euh::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ouais parce qu'a ce rythme la je prend 2 tours au moins sur les 30mn de courses :ptdr: je peine a faire un pauvre 1.54.5 quand je vais pas visiter un bac a sable :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai testé plusieurs setup qu'on m'a filé vu que je suis nul pour régler... Après plusieurs tests, le résultat est tombé, je suis plus rapide et plus à l'aise avec la caisse full stock sauf : 1 point de moins sur la BAR avant et un peu plus de frein sur l'arrière mais ça c'est parce que j'aime quand ça glisse :D

    Sinon, impossible de passer sous les 1"49, je lâche l'affaire. :pardon:

    C'était sympa hier soir, il y avait du monde :biga: mais désolé j'étais sur un discord pour discuter avec un pote en même temps

  • Y avait du monde à quelle heure ? J'y étais vers 23 h et y avait personne :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et tu as même pas réussi à sortir un 1"48, je t'ai connu plus combatif que ça:1er:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • J'ai trouver dans le setup un truc qui m'a fait passer en 1 .50 mais au dessous , il y a autres chose encore de plus que la pratique ...

    Oli si t'étais un homme comme je l'imagine, nous en parlerions face à face :B ahahha

    Salut !

    Tu crois qu'il a trouvé un raccourci ? 😁

    Tu serais partageur de ton setup 1,50 que j'essaie ou c'est top secret ? 😋

    723.png

  • Je ne sais pas si il y a un setup miracle mais je n'ai pas le même que Maxz318is à priori ;)

    Au début je suis parti sur un setup fort agressif qui faisait tourner la voiture beaucoup plus vite que le setup de base. Ca permet de garder la corde facilement mais au final tu perds du temps dans les sorties de virage et tu n'es pas aussi confiant dans les virages rapides.

    Au final, je suis passé à 2 sur le diff preload, j'ai descendu un peu la caisse à l'avant et je suis monté à 5 sur la BAR avant... comme quoi :hihihi:

    De toute façon tout ne va pas se jouer pendant les qualifs... c'est surtout pendant la course qu'il faudra être régulier et ça c'est pas évident !

    192.png

  • Non non, Maxz318is finit toujours par se sortir t'inquiètes pas :hihihi:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si tu pouvais finir derrière moi, tu me ferais encore moins honte :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D