AC - Italian Diva - Manche 1 (Lundi 11 Janvier 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Italian Diva - Manche 1

Lundi 11 Janvier 2021, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 janvier 2021 à 20:00
  • Soirée mitigée pour moi, impossible de retrouver le rythme de mes essais. Je roulais vraiment sur des oeufs.

    Je pars P6, du coup, puis P4 assez vite et je roulerai tout seul une grande partie du temps en essayant de retrouver le mode d'emploi. Je force un peu mais je commets quelques erreurs, course un peu chiante, à oublier ...

    2eme course, toujours pas de rythme mais je m'applique à ne pas faire de boulettes. belles batailles avec vmax330 et Laisse Passer mais je sens bien que je ne peux pas lutter. Heureusement, ils commettent des erreurs, ce qui me permets de finir à une 2eme place un peu inespérée avec mon rythme de grand-mère :B

    Bon, sinon, je vous l'ai dit mais je le répète encore, bravo à tous pour votre comportement en piste, le combo était pas simple du tout mais c'était vraiment clean. J'ai rarement vu ça ;)

    560.png

  • j'avais un peu peur de cette 1ere course

    Mais content de ma soirée et je peut m'en vouloir qu'a moi meme pour le nombre d'erreurs infini que je fais sur la c2 ..

    10ème et 15 ème me vont très bien pour mon niveau sur de vieilles autos

    Je me suis tirer de bonnes bourres avec Denis Wit  albo24  Jempy  kopek666  Vince Wheel

    Je me suis aussi bien battu avec mon volant :kaloo2:


    evolm ca me fait trop délirer les classements des qualifs ! C'est quand meme dingue on a rouler sur de nombreuses catégories bien différente ensemble et on est toujours l'un derriere l'autre aux chronos :+++:

    A dans 1 mois sur la grille du mans cyrille ^^

    Et je crois que je suis :bouletj: d'assetto corsa :hihihi:

    Et merci aux orgas :+::merci:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Première course de championnat pour moi et déjà deux trois remarques.

    L'organisation est top, merci Thomas Crabos et aux autres

    L'ambiance est très bonne même si vmax330 ne fait que parler 😁

    Tout le monde roule super propre, c'est très agréable 👍

    Les qualifs confirment les essais, Oli est intouchable 👍 et vmax330 me prend la deuxième place au dernier moment 😎

    Course 1 : je pars logiquement 3eme, et je cherche l'ouverture pour doubler vmax330 ...il fait une petite erreur sur un freinage tardif qui me permettra de passer mais même si je vois toujours Oli loin devant, c'est peine perdue et les chronos me le font bien comprendre. Félicitations à toi, superbe course 👍

    Course 2, je pars 5eme et resterai à cette place un moment en attendant le bon moment. On se tire une belle bourre avec vmax330 , Fredo et je ne sais plus qui 😍 Pendant ce temps, mon pote Liobob prend le large vers sa première victoire mais il paiera chère sa seule boulette de la course 😕 Au final, c'est trop délicat de doubler des mecs qui roulent dans le même rythme donc, je prendrai la première place en attendant que chacun fasse une erreur à tour de rôle, bref une victoire sans gloire.

    Par contre, au milieu de la deuxième course, j'ai entendu un gros crack à un moment et après vérification, ma pédale de frein est pétée 😭 mon pauvre logitech commence à faiblir et il va falloir regarder tout ça pour le mois prochain.

    Encore merci pour la soirée et vivement la prochaine même si le grand circuit ne me tente pas trop 😇

  • Belle course d'introduction avec un circuit bien dynamique qui offre à cette caisse un bon parcours pour s'exprimer.

    Désolé ezieo ... par deux fois, nous avons échangé nos coordonnées )) enfin, deux fois je t'ai percuté un peu sèchement donc sorry . :eek:

    Si non en C1 , merci pour les roues :coucou: et que ce 1er départ fu moue.. Il me fera rouler en solo un bon moment. Un manque de bagarres assurément.

    C2, c'est mieux . Un bon départ avec un 1er virage en trou de sourie pour prendre l'intérieur de Oli il me semble et entre un autres. Whaouu chaud .. Course bien plus palpitante avec de petites bourdes aux conséquence d'enfoiré ! De belle bagarres avec plusieurs mais en VR même en replay, je ne vois pas les noms.

    Je ferai bien une C3 C4, c'est un peu court non ? elle mérite un peu plus.. une prochaine fois.

    Merci pilotes et chapeau l'orga:sleurp:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Pas grand chose à dire me concernant. Belle bataille avec lilian7688 pas facile à doubler le bougre !

    Je ne savais pas que c'était toi evolm qui m'avait tapé au début de la course 1, tant pis c'est un fait de course, de toute manière je n'aurai pas fini mieux.

    Première course P11 et deuxième P9.

    Mais beaucoup trop d'erreurs cette voiture fut très compliqué à prendre en main

    602.png

  • Salut tout l'monde:coucou:

    Je m'étais fixé un but, pas très ambitieux, je le concède, mais conforme à mes modestes talents de pilote, finir dans les quinze.:euh2: Finalement 14 et 12 chaque fois derrière mon ami Jempy . J'ai roulé prudemment et profité des erreurs de mes camarades de jeux. Un tour devant Oli dans la deuxième manche, mais que faisais tu là. Il me passera facilement.

    Me suis bien amusé surtout dans la manche deux avec quelques passes d'armes avec Jempy qui, comme chaque fois, prendra le dessus:+++:

    Merci Thomas et Jempy pour l'orga:merci: Bravo au podium et tous les participants pour leur fair play:bravo:

    21 participants super. A la prochaine:oui:

  • Première course en championnat pour moi aussi parmi vous.

    Déjà un grand merci à l'orga pour le taff fait.

    Ensuite, bravo à tout le monde car les 2 courses était super propre et ce fût un plaisir de rouler dans ces conditions.

    Course 1, je pars 4ème sur la grille mais j'y vais doucement donc je me fais rapidement doubler par Fredo et ensuite je me fais pousser vers l'extérieur par un Laisse Passer avec une attaque un peu trop agressive. Je repars 9ème et remonte doucement mais tranquillement jusqu'à la 5ème place.

    Course 2, Je pars plus fort que Thomas Crabos et arrive à me placer 1er au premier virage. Grâce aux batailles derrière j'arrive a prendre un peu le large sur 4 tours et puis la seule et unique boulette de la soirée arrive et je repars 5ème.

    Là je retrouve un Thomas Crabos qui me double proprement et qui roule définitivement plus fort que moi, il prend doucement le large.

    Et à 2 virages de l'arrivée c'est le drame pour le pauvre Thomas Crabos qui se sort et perd 2 places.

    Je fini donc encore 5ème, mais heureusement que c'était la fin car j'avais un Oli qui remontait très fort derrière moi :D

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • 1ère manche bien sympa avec cette Maserati 250f! :+++:

    Après des qualifs ou je me dirige doucement vers ma moyenne du moment - 1:56 / 1:55 ,

    j'entame ma 1ère course dans laquelle je vise d'abord à maintenir ce rythme proprement,

    sans trop de pépins: entre l'avant qui glisse et les roues arrières qui jouent facilement, il y a de quoi faire!

    La 2ème sera plus palpitante, je croiserai ma route avec plusieurs pilotes qui sont plus rapides mais qui goutent le sable des dunes plus souvent que moi;

    je reverrai donc notamment Jempy , evolm , suivrais le rythme d' albo24 le plus possible, pour finir avec un dernier chassé-croisé avec lilian7688 :+:.

    Dans le feu de l'action, je gratterai même un 1:53 inespéré! :hihihi:


    Merci à Thomas Crabos pour que tout tienne malgré les aléas du serveur :+:, bravo à tous et à dans 1 mois au Mans! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • joli le 1.53 Vince Wheel :+:

    j'ai réussi a faire 1.52 aux qualifs ! 1s5 plus rapide que mon meilleur hotlap!

    la fougue du soir de course :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'étais un peu déçu hier soir à l'issue de la manche, car j'espérais pouvoir viser mieux, avec de grosses erreurs durant les premiers tours des 2 courses et une autre qui me coûtera 2 places en toute fin de C2 :fache:.

    Mais finalement quand je regarde les stats : au hotlap j'ai le 6e temps, en qualif je fais P7, en course 1= P6 et en course 2= P7, donc on peut dire que la hiérarchie est respectée :B.

    A part ça, soirée plaisante, avec quelques nouveaux qui semblent vite s'adapter à l'ambiance des soirée AC :hihihi:. Je me serai bien passé du plantage serveur*, mais bon c'est comme ça et puis Jempy m'a bien soutenu :+:.

    Sinon j'ai l'impression que ce championnat va être disputé, parce que mine de rien y a du level :+++:.

    Encore merci à tous pour votre participation et à dans 3 semaines pour la prochaine manche :coucou:.

    *p.s. : Je pense avoir identifié le problème de plantage, en effet comme j'avais verrouillé le serveur avec l'entry list et qu'il manquait un pilote ( alxlion000 ), je me demande si ce n'est pas ça qui a fait buggé au moment du passage en C2 car il y avait un slot vide :jecpa:. Du coup, on lui dit rien :ninja: et à la prochaine manche je lui mets 10 places de pénalité sur la grille :siffle: :LOL:.

    319.png

  • 2 manches et 2 résultats similaires ( 13 et 11 ) .... 2 courses et les mêmes rencontres sur les 2 .... 1 grille de départ Qualifs ... et toujours les mêmes dans les environs.

    C'est ce qu'on appelle un beau résumé ! :+++: .... Merci de m'avoir lu ! :coucou:.......................

    ..............................

    ..............................

    Un peu bref ? on va alors en remettre une bonne couche. :P

    Qualifs: exercice qui ne sera jamais mon fort ( ni mon poste avancé d'ailleurs ) ... pour autant qu'il y ait déjà un "fort" quelque part ! :LOL:... et 13ème sur la grille et toujours en compagnie très proches des mêmes pilotes: Cyrille evolm .... lilian7688 et maintenant teamdudul .... certains que je reverrai en piste et d'autres beaucoup moins comme par exemple mon habituel "Garfield" orange evolm qui aura préféré cette fois les joies des jeux de sable. :coucou2:

    Course 1: Outre le fait de vite me retrouver déjà dans les derniers dans le 2ème virage du 1er tour ( 2 autres pilotes s'étant déjà virés dans le 1er virage ) ... pour une petite poussette m'envoyant sur la bordure de pneus verticaux enfoncés dans le sable..... je remonterai à la 11ème place finale depuis la 20ème en y rencontrant au moins 2 fois les comparses que je rencontrerai à nouveau sur la course 2:

    - Vince Wheel ... hyper clean :++: et très gentil :B de me laisser passer assez facilement, mais j'ai compris très bien son explication sur le Discord par après

    - Gaminoi .... tout aussi clean :++: mais bien plus résistant ( sauf à l'usure )

    - albo24 ... l'ami Bernard aussi habitué à me rencontrer en piste, les plaisirs de nos âges peut-être ? :siffle::hihihi:.... que je dépasserai aux 2 courses dans l'avant-dernier tour.

    Partie de plaisir que j'ai renouvelé 2 fois .... la 1ère course puisqu'après avoir dépassé Vince Wheel et Gaminoi je me virerai une 1ère fois dans le dernier virage. :shy2:

    Course 2: meilleur départ et vite en 9ème place .... avant de cumuler les approximations dont 2 sorties très larges dans ce fameux dernier virage .... et on y perd un temps énorme vu la grande ligne droite qui suit..... et dans un des 2 virages droites plus lents.

    Je ne m'étais jamais viré ou presque dans ce dernier virage, mais il faut bien un début à tout :S

    Finalement je rencontrerai les mêmes qu'en course 1 et dans le même genre de conditions.

    Bravo à tous pour cette course sur cette voiture et circuit piégeux .... vous l'avez conduite comme des chefs et en toute maîtrise vis à vis des autres pilotes en tout cas, car pour les abords du circuit nous devons être très nombreux à les avoir visités un peu ou beaucoup. :D

    PS: exact pour le problème du plantage, Thomas Crabos .... quand tout se passe sans encombre, sans absent, sans abandon entre 2 courses et sans ceci ou cela :B... le système 2 courses fonctionnent parfaitement, mais au seul petit hoquet, ça cafouille.

    Un absent sur tout le weekend de course, ça suffit à tout mettre en l'air. :sorry:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    .... certains que je reverrai en piste et d'autres beaucoup moins comme par exemple mon habituel "Garfield" orange evolm qui aura préféré cette fois les joies des jeux de sable. :coucou2:

    Ah non en C1 tu n'avais qu'à regarder dans tes retros je suis resté longtemps derrière toi (au loin)

    Pas ma faute si tu gardais un rythme qui m'empêchais de revenir sur toi :hihihi:

  • On voyait strictement rien dans les rétros faut dire, quand j'avais Maxz318is au cul pendant je sais pas combien de tours ça m'a plutôt aidé d'ailleurs de pas le voir :B Même si ça a mal fini malgré tout :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah non en C1 tu n'avais qu'à regarder dans tes retros je suis resté longtemps derrière toi (au loin)

    Pas ma faute si tu gardais un rythme qui m'empêchais de revenir sur toi :hihihi:

    Faute de loupe certainement .... car vrai maintenant que je me souviens vaguement d'un point orange faisant parfois apparition dans le rétro virtuel.

    Pas eu le temps de sortir les jumelles. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En VR je sais pas si on peut les afficher et ça fait de toute façon assez bizarre le rétro virtuel en général ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien content d'avoir terminé cette première manche avec cette "chariotte" :B, une vraie chiante, elle ne voulait jamais aller ou je voulais qu'elle aille:rage: mais

    je m'en sort pas trop mal malgré les quelques visites dans le sable chaud :oui:

    1er course j'arrive un moment à suivre Thomas Crabos et même à le dépasser car lui aussi avait cette irrésistible envie d'aller jouer dans le sable :plage:surtout en début de course,

    mais mon plaisir d'occuper la septième place sera de courte durée, commettant beaucoup trop de petites erreurs, sorties de piste en plus d'une petite touchette (désolé Liobob pour le contact en début de course) je finirai quand même à une honorable huitième place non sans mal sur la fin en bagarre:+++: avec lilian7688.

    2eme course, bon départ je suis P7 dans le début du 1er tour quand Oli vient m'embrasser :censure:(attention j'suis pas un garçon facile:B) et on sort tous les deux, bien dommage tous ça, je repars donc P19 sans la possibilité de pouvoir coller aux fesses de l'ami Laisse Passer comme j'aime à le faire :Bmais bon dis toi bien que ce n'ai que partie remise hein....:oui:

    Mais grâce à ma fougue légendaire:boxe2: (comprendre avoir le cul bordé de nouille) je limiterais la casse en finissant P10:++:

    Merci à tous pour cette bonne soirée, à Thomas pour l'orga et vivement la prochaine :oui:

    210112060352863491.jpg">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Denis Wit Je m'en souvenais même plus de notre petite touchette qui si je me souviens bien n'a eu d'impact sur aucun de nous 2. On va dire que s'était une petit erreur d'appréciation de longueur de capot pour l'un et de longueur tout pour l'autre ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: