DIY - un Compte-tour fait maison

  • hello tcho

    les règles du forum demandent une petite présentation Je m'présente, je m'appelle ...

    avant de demander des infos à brûle-pourpoint. Histoire de rester dans le plaisir de partager, on aime bien se connaître ;)

    Oui t'as raison, je viens de faire une petite présentation sur la page qui va bien.

    Comme j'explique sur cette page, je viens de passer sur un T500RS de chez Thrustmaster et je cherche d'urgence un compte tour pour palier à son absence sur ce volant.

    La vidéo DIY ARDUINO RPM TACHO SIM HUB DASH est vraiment top et le ptit voyant rouge paramétrable pour chaque voitures doit être génial. Du coup j'allais passer commande tous ces ptits composants mais malheureusement pour moi, des liens ne fonctionnent plus et il me manque des précisions sur certains composants.

    J'ai beau être informaticien, je suis une quiche en électronique et à part faire de belles soudures, je ne connais pas grand chose. Merci pour votre aide et à très vite!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tcho (5 mai 2021 à 14:02).

  • ici tu as une liste et un schéma et le code arduino :

    https://www.xsimulator.net/community/thre…achometer.5906/

    (les vidéos c'est bof pour reproduire un projet..)

    arduino tacho rev.png

    une FAQ regroupant différents topics sur le sujet https://www.xsimulator.net/community/faq/…-tutorials.140/

    tu veux utiliser quel soft pour la télémétrie des jeux ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Super merci beaucoup pour ta réponse, je pense utiliser simhub, en tout cas, c'est avec ça qu'ils le font fonctionner dans la vidéo. Si tu en as d'autres à me conseiller, n'hésites surtout pas, je suis curieux et j'aime bien tout essayer. J’essaierais de venir faire un ptit open un de ces 4.

  • salut tcho j ai un compte tours avec voyant de surregime si tu veut !

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • ah non trop fainéant je l ai acheté il a ouh trop longtemps !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • si tu me trouve en MP je te l envois il prends la poussiere!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: