DIY - un Compte-tour fait maison

Votez pour l'image du mois
  • je vais me lancer dans la réalisation d'un vrai compte-tours pour tout type de Sim grâce au Tuto ci-dessous:


    Ca a l'air sympa, ca marche pour presque tous les jeux : AMS , Assetto Corsa , R3E, Rfactor 1 et 2 , etc..


    avec le programme Simhub ( http://www.racedepartment.com/downloads/simh…te?update=17532 )


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Les pièces requises :


    1 : Tachometer goo.gl/CoQ78I = 30 euros


    2 : Arduino Nano goo.gl/s9NM6n = 4 euros


    3 : TIP120 Transistor goo.gl/znLC5k = 1 euros


    4 : 12v Diode goo.gl/vdK7fH = 1 euros


    5 : 2.2k Ohm Resistor goo.gl/oaZghX = 1.2 euros


    6 : une plaque a souder a Bandes goo.gl/VFtVb1 = 2 euros


    Coût Total : 39 euros environ


    j'attends maintenant les pièces que j'ai commandé . :dry:


    Voila , si ça vous intéresse profitez-en . a +

  • Je le trouve super beau. pas cher mais je ne suis pas du tout bricoleur, je risque de tout grillé....:niko:

    Mais je pense que ceci ( ou dans le même genre) est mieux car plus d'infos:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre au niveau cout, ca n'a rien a voir.

  • Je le trouve super beau. pas cher mais je ne suis pas du tout bricoleur, je risque de tout grillé....:niko:

    Mais je pense que ceci ( ou dans le même genre) est mieux car plus d'infos:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre au niveau cout, ca n'a rien a voir.

    c'est tres bien aussi ... moi je voulais que le TACHO à la base et puis le prix est cool . après ya pas de limite . merci S.jaune

  • Je le trouve super beau. pas cher mais je ne suis pas du tout bricoleur, je risque de tout grillé....:niko:

    Mais je pense que ceci ( ou dans le même genre) est mieux car plus d'infos:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre au niveau cout, ca n'a rien a voir.

    Je m'en suis fait un maison qui fonctionne avec le logiciel simhub

    Le même que sur ta vidéo mais dans mes prix car les display du commerce faut être milionnaire

  • Cool, je me le serais bien fait.... mais je pense de plus en plus au casque VR !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Salut,

    Quand je dézippe le fichier HubPackage.5.02.1.rar il me donne un exécutable SmHubSetup_5.2.1. Quand je l'ouvre je sélectionne Assetto Corsa et appuis sur open instruction cela me donne des fichiers mais je ne sais pas quoi en faire



    Si quelqu'un a une idée où je dois les placer je suis preneur.



    Merci bien

  • dans ma version c'est écris dans un fichier txt :

    "Copy the app folder into your assetto corsa installation for opponent tracking"

    "Copiez le dossier de l'application dans votre installation assetto corsa pour le suivi des adversaires" (de steam)

    tu le met a la racine de assetto corsa,

    il le mettra automatiquement dans le dossier qui va bien (Steam\steamapps\common\assettocorsa\apps\python)

  • Merci bien :thumbup:

    J'avais pas fait attention au fichier txt

    En faite je me sers de plusieurs tutos différent car celui par lequel j'ai commençais date de 2 ans et les programmes ont changés.

    Du coup c'est un peut le bordel !!

  • Ca y est ! ca marche ! :yes::yes::yes:

    RfBv4kj.jpg

    xLOTzUS.jpg

    AcbfMtI.jpg

    Kat6QPC.jpg

    le seul problême qui reste à régler c'est ce bruit de BEEP vraiment chiant quand on arrive au RPM de changement de vitesse :wip::etoiles:

    Si vous savez comment faire ? dites-moi ? merci

  • le seul problême qui reste à régler c'est ce bruit de BEEP vraiment chiant quand on arrive au RPM de changement de vitesse :wip::etoiles:

    Si vous savez comment faire ? dites-moi ? merci

    Tu n'as pas eu la notice?

    Le mien semble être le même, comme expliqué dans la notice il faut presser les 2 boutons pendant 2 secondes, puis appuyer sur le bouton haut pour activer ou désactiver le buzzer.

    Si tu as besoin d'autres infos je peux te scanner une partie de cette notice.

    Attention : tous les réglages sont perdus lorsque tu coupe complètement l'alimentation du compte tour.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Je suis moi même embêté avec mon compteur. Normalement il s'étalonne au démarrage en faisant son 0->100%, mais la, l'aiguille s'est décallée avant le zero, on va dire qu'elle fait -10->90% et cela malgré une coupure électrique. Quelqu'un aurait une solution?

    Problème résolu en faisant plusieurs 0 -> 100 % avec simhub, l'aiguille s'est recalée petit à petit.

    J'ai quand même un soucis avec cette aiguille qui se décale un peu à chaque utilisation...

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BruceBoc (10 juillet 2019 à 18:27).

  • Je me décide enfin à faire ce montage, mais big problème... le lien pour le programme pc et arduino donne une page erreur sur racedepartment... solution pour trouver lepackage logiciel ?

  • Bonjour, est-il possible de me donner le modèle exact de LED 12v que je dois commander, ce projet me chauffe carrément, je n'ai pas de compte tour sur mon T500RS e tje voudrais bien y ajouter celui-ci.

    Merci à vous

  • hello tcho

    les règles du forum demandent une petite présentation Je m'présente, je m'appelle ...

    avant de demander des infos à brûle-pourpoint. Histoire de rester dans le plaisir de partager, on aime bien se connaître ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition