rF2 - Feuille de route Décembre 2020

Votez pour l'image du mois
  • https://www.studio-397.com/202…2-december-build-release/

    Le reste est là !

    Aujourd'hui est un bon jour. Aujourd'hui est un jour de construction. Vous avez peut-être entendu parler, dans le magazine Sim Racing, d'un nouveau système de concurrence au sein de rFactor 2 qui est en cours de développement... ? Oui, c'est exact, notre mise à jour de décembre est arrivée et elle s'accompagne d'un tout premier pas dans l'organisation de l'action multijoueur de rFactor 2, marquant une ligne de démarcation très importante pour nous, ici au Studio 397, alors que nous continuons à travailler incroyablement dur pour que la simulation offre une expérience que nos utilisateurs exigent.


    Le système de compétition est maintenant en ligne dans le cadre de cette mise à jour de construction, les premières courses devant être téléchargées et commencer le jeudi 24 décembre.


    Avant de parler des changements qui ont été apportés dans le cadre de cette nouvelle version, permettez-nous de vous rappeler un peu pourquoi nous voulons inclure un système de concurrence dans le logiciel en premier lieu.


    Les courses en ligne, depuis le niveau local jusqu'aux activités de sport organisées et professionnelles, sont un aspect important du voyage de rFactor 2, et sont depuis longtemps très bien représentées par les nombreuses communautés qui ont créé des ligues de courses sim dans le monde entier.


    Si ces ligues font un travail incroyable en offrant aux coureurs de simulateurs des opportunités exceptionnelles de faire courir leurs voitures préférées dans le cadre de la simulation, nous nous rendons compte que pour la plus grande partie de notre base d'utilisateurs, participer à des événements de ligue programmés n'est pas toujours le moyen le plus pratique ou le plus accessible pour eux de s'impliquer dans l'action multijoueur en ligne, et trouver des serveurs qui hébergent le contenu qu'ils veulent faire courir, au moment où ils aimeraient le faire, s'est avéré plus difficile qu'il ne le faudrait idéalement.


    Poussés par le désir d'offrir des courses de qualité à tous, d'une manière structurée et organisée qui augmente les possibilités de participation de notre fantastique communauté, nous avons conçu un nouveau système de compétition au sein du logiciel, qui propose des courses régulières dans différentes combinaisons de voitures et de circuits au sein de la simulation et qui apporte un élément de mise en relation de pilotes aux compétences et aux classements similaires, pour aider à rationaliser et à améliorer l'expérience de course de nos utilisateurs, et pour remettre l'accent sur ce qui est important - se mettre en piste et s'amuser.


    Bien sûr, ce nouveau système a été développé dans une optique d'expansion, donc ce que vous verrez aujourd'hui dans le cadre de la nouvelle construction va certainement se développer et s'étendre au fil du temps - avec un tel potentiel évident pour améliorer notre expérience multijoueur, nous avons pris la décision d'adopter une approche prudente et réglementée du déploiement. Cela signifie en réalité que nous avons l'intention de consacrer du temps à chaque phase de développement pour prendre en compte les commentaires de la communauté sur le fonctionnement du système et sur les caractéristiques et comportements que la communauté souhaite voir intégrer au système dans les futures versions. En adoptant cette approche, nous visons à maximiser le potentiel du système en fonction de son utilisation et de la manière dont la grande majorité des gens voudraient l'utiliser à l'avenir, afin de développer collectivement quelque chose qui apporte une véritable valeur ajoutée à votre expérience de course en simulateur dans rFactor 2.


    Avant d'examiner le système dans sa version initiale actuelle, il peut être utile pour ceux d'entre vous qui l'ont manqué dans la feuille de route de développement de novembre de jeter un autre coup d'œil à notre "mini" feuille de route de développement prévue pour les mois à venir :


    Les notations - sont probablement l'une des fonctionnalités les plus attendues, et l'une des raisons pour lesquelles elles ne sont pas actives dès le départ est que nous voulons tester nos algorithmes sur des données réelles avant de publier quoi que ce soit. Notre philosophie actuelle est d'avoir un système de notation unique qui englobe à la fois vos compétences et votre dossier de sécurité.


    Les protestations et les décisions figurent également en bonne place sur notre feuille de route, car nous aurons sans doute des situations où un incident devra être signalé et évalué par nos commissaires. Notre objectif est de laisser les systèmes en jeu faire le plus gros du travail (facile), en surveillant les coupures de piste ou les autres infractions et en distribuant directement les pénalités. En même temps, nous sommes conscients que tout ne peut pas être décidé par des robots.


    Nous allons probablement introduire progressivement d'autres formats de compétition, mais il est certain qu'ils doivent être mentionnés sur toute feuille de route. Nous avons l'intention d'organiser notre championnat GT, différents styles de hotlap, des formats complètement nouveaux ainsi que des compétitions de type "ligue" dans le système.


    Rôles et conduite en équipe - seront ajoutés pour permettre à plusieurs pilotes de partager une "entrée", ou voiture, dans une compétition. Les rôles peuvent être définis de manière à ce que les équipes puissent également avoir un manager ou un ingénieur de course. Les autres rôles sont les commissaires, le contrôle de la course et les cameramen pour faciliter les diffusions.


    L'intégration de la diffusion - est probablement une autre fonctionnalité qui sera progressivement introduite, mais évidemment, lorsque nous diffusons des sessions qui appartiennent à une compétition, nous voulons nous assurer que les superpositions montrant les classements, les points, les participants et les calendriers reflètent précisément la compétition à laquelle ils participent.


    Championnats hors ligne - seront ajoutés une fois que la partie en ligne se déroulera sans problème. Nous exploiterons les fonctionnalités que nous utilisons en ligne pour faciliter également les championnats hors ligne, où vous pourrez vous mesurer à notre IA.


    Ces fonctionnalités nous mèneront jusqu'en 2021, et nous les réviserons et les mettrons à jour au fur et à mesure de l'année.


    Ces fonctionnalités et développements seront largement déterminés par la manière dont le système sera adopté par la communauté actuelle et future des courses rFactor 2, bien entendu, et doivent être considérés comme une orientation générale de nos intentions de développement plutôt que comme un ensemble d'absolus. Nous tenons particulièrement à ce que cette phase de développement soit guidée par les souhaits et les désirs des coureurs de notre communauté, car nous cherchons à construire ensemble quelque chose qui améliore et enrichit l'expérience globale des courses dans rFactor 2.


    Cela étant dit, voyons ce qui a changé dans le cadre de la nouvelle construction aujourd'hui.


    Correction du dysfonctionnement de la synchronisation en v

    Correction d'un problème où certaines catégories de voitures ne se présentaient pas lors d'une session

    Diverses corrections de bogues graphiques mineurs

    Correction des problèmes de format

    Ajout d'un système de concurrence

    Voilà pour la mise à jour de la nouvelle version, mais ce n'est certainement pas la fin de l'histoire de rFactor 2 ce mois-ci. Demain après-midi, nous prévoyons de sortir notre nouveau DLC Endurance Pack 2, en ajoutant trois nouvelles voitures assez fantastiques sous la forme de la Cadillac DPi-V.R, de la Ligier JS P217 aux spécifications LMP2 et de la toute nouvelle Chevrolet Corvette C8.R... trois voitures que nous sommes sûrs que vous apprécierez autant les courses que nous avons pris plaisir à développer ces derniers mois.


    De tout le studio, profitez de la nouvelle construction et passez de bonnes fêtes de fin d'année !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49

    Changed the title of the thread from “Nouvel update et système Compétition” to “rFactor2 Feuille de route 12/2020”.
  • ZEUS

    Changed the title of the thread from “rFactor2 Feuille de route 12/2020” to “rF2 - Feuille de route - Décembre 2020”.
  • https://www.studio-397.com/202…map-update-december-2020/

    Feuille de route 12/2020


    La feuille de route finale du développement du rFactor 2 pour 2020 est ici ! Alors que les fêtes de fin d'année battent leur plein et que la tradition annuelle est de boire l'après-midi, de manger à l'excès et de se faufiler dans les soldes à la recherche d'articles à des prix auxquels nous ne pouvons résister, il nous semble tout à fait opportun de vous parler des produits de rFactor 2 en cette période de fêtes, avant de poser notre stylo virtuel et de nous reposer pour une pause bien nécessaire.


    Bien sûr, ce mois est un peu plus dramatique que d'habitude, ponctué par la visite d'un gros homme en costume rouge qui descend dans la cheminée en pleine nuit pour livrer les chaussettes que vous avez toujours voulues, mais cela ne veut pas dire que nous avons mis les pieds dans le plat ici au Studio 397, loin de là en fait, car nous avons une fois de plus eu un mois exceptionnel de nouveautés pour rFactor 2, avec beaucoup plus de choses qui cuisinent en arrière-plan, prêtes à être mises en route pour 2021.


    L'heure des soldes ! Oui, une vente est aussi synonyme de Noël que des chaussettes bon marché et du vin bon marché, et ne voulant pas rompre avec la tradition des prix bas sur des contenus géniaux, la vente d'hiver à la vapeur de rFactor 2 bat son plein - avec des remises massives sur de nombreux articles dans la simulation. Si vous n'avez pas encore acheté un article qui vous plaît, mais que vous n'avez pas encore eu l'occasion d'acheter, n'ayez crainte, c'est le moment de vous offrir un ou deux cadeaux pendant les fêtes de fin d'année.


    Notre plus grosse vente de l'année, nous proposons des réductions fantastiques sur de nombreux contenus de qualité dans rFactor 2. D'une réduction de 60 % sur le pack Formule E, à un bonheur à moitié prix avec notre pack GT3, même les packs KartSim et Reiza DLC entrent dans l'action aussi - alors rendez-vous sur la page du Steam Store de rFactor 2 et faites une bonne affaire !


    Endurance Bundle 2 | Steam Store : Cliquez ici.


    Les courses d'endurance étant l'un des piliers du Studio 397, nous sommes ravis d'avoir pu lancer, juste avant Noël, notre DLC Endurance Bundle 2, qui ajoute à la simulation trois machines de course d'endurance très spéciales. L'Endurance Bundle 2 DLC a été un travail d'amour pendant plusieurs mois ici au siège de rFactor 2, et nous avons été absolument ravis de voir la réaction initiale positive de la communauté envers ces trois nouvelles voitures. Avec tant de séries et de catégories de courses exceptionnelles qui existent dans le monde aujourd'hui, il est toujours très difficile de tout examiner et de décider quel type de voiture nous voulons faire vivre dans rFactor 2, en ajoutant de la variété à la simulation mais aussi en gardant un œil attentif sur l'étoffement de certaines catégories qui sont déjà chères au cœur de notre communauté de courses de simulateurs.


    Avec le DLC Endurance Bundle 2, nous avons cherché à renforcer encore les classes LMP2 et GTE dans la simulation, tout en apportant pour la première fois un pilote DPi de haut niveau conforme à la spécification IMSA dans le rF2. En ce qui concerne ce nouveau prototype, la Cadillac DPi-V.R, nous avons bénéficié d'un niveau de soutien et d'accès sans précédent de la part de JDC-Miller MotorSport pendant la phase de développement de la voiture, et à ce titre, nous sommes assez confiants qu'il s'agit de l'une des versions les plus réalistes que nous ayons réussi à mettre au point pendant toute la durée de vie de rFactor 2... inutile de dire que nous aimons vraiment conduire cette bête sur les circuits virtuels.


    C'est également avec un grand plaisir qu'une autre marque favorite du studio est maintenant représentée dans rFactor 2 avec son dernier challenger, la Chevrolet Corvette C8.R GTE de huitième génération qui fait ses débuts dans la simulation, élargissant encore notre collection déjà impressionnante de voitures GTE dans le titre, et apportant les dernières et les meilleures technologies d'ingénierie du célèbre constructeur américain. Très différente de ses prédécesseurs à succès, la C8.R se distingue non seulement par son concept de moteur central, mais aussi par les changements de style assez spectaculaires apportés aux lignes bien-aimées de la Corvette originale. Le scepticisme initial des fans de la marque à l'égard de ce changement de cap spectaculaire a toutefois été rapidement surmonté, car la nouvelle voiture s'est révélée être un matériel impressionnant cette saison dans le cadre du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship, remportant les titres de pilote et d'équipe dès sa première année de compétition.


    RCCO eX ZERO 2021 | Steam Store : Cliquez ici.


    Outre l'offre groupée Endurance 2, l'équipe de développement du contenu a également travaillé d'arrache-pied ce mois-ci pour mettre au point un certain nombre de nouveaux jouets à apprécier dans le cadre de rFactor 2. Début décembre, nous avons donné le coup d'envoi avec la sortie de la très intéressante nouvelle voiture électrique RCCO eX ZERO 2021 - une première pour rFactor 2, car elle a été conçue par l'ancien champion DTM Mike Rockenfeller et son équipe, exclusivement pour être mise en scène dans notre simulateur. Grâce à la puissance et au grognement massif du moteur électrique de 1000 ch, la voiture sera principalement utilisée pour les futures coopératives sportives.


    Mise à jour du suivi de rFactor 2 | Plus de détails : Cliquez ici.


    L'équipe de développement du Studio 397 a également profité de l'occasion ce mois-ci pour faire évoluer en direct certains de nos contenus existants dans rFactor 2. Comme c'est toujours le cas avec un logiciel en constante évolution, à mesure que nous faisons progresser la plate-forme de base rFactor 2 à plusieurs niveaux, nous devons trouver un équilibre entre les versions actuelles et futures, et nous assurer que notre contenu plus ancien répond aux normes dont bénéficient les éléments plus récents. Ainsi, le mois de décembre a vu un certain nombre de modifications et d'améliorations de plusieurs de nos circuits existants dans la simulation, avec une attention particulière pour le Nurburgring Nordschleife et ses bordures manquantes, et quelques améliorations pour le Portland International Raceway, Spa-Francorchamps, Hong Kong E-Prix et le Botniaring Circuit. N'ayez crainte, chers simulateurs, d'autres mises à jour des circuits et des véhicules seront effectuées assez régulièrement l'année prochaine, car nous continuons à travailler dur pour que tout le contenu de rFactor 2 atteigne les niveaux de qualité méritant cette simulation de course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite feuille de route 2020


    Le nouveau système de compétition

    Lors de l'affichage de la feuille de route pour le développement en novembre (ici), nous avons parlé de notre désir d'utiliser la mise à jour de décembre comme premier passage de notre nouveau système de concurrence au sein de rFactor 2. Bien que cette première version ne représente en aucun cas l'article fini en termes d'avenir du système de concurrence, elle nous offre un point de départ initial pour le développement et l'expansion des caractéristiques et des fonctionnalités en fonction de ce que l'utilisateur final souhaite voir et expérimenter dans le système. Cette première version devrait offrir aux joueurs la possibilité de participer à des courses en ligne régulières et programmées dans rFactor 2, qui sera élargi avec d'autres offres et des fonctionnalités plus riches dans les mois à venir. Pour la phase initiale de lancement du système, nous avons mis en place une sélection de combinaisons de voitures et de circuits populaires que les joueurs pourront apprécier, mais attendez-vous à voir ce changement se produire régulièrement avec l'ajout d'événements plus fréquents au fur et à mesure que le système commencera à s'enrichir d'utilisateurs réguliers.


    Pour vous aider à démarrer, nous avons intégré un petit guide qui sera étoffé en 2021.


    Pour commencer


    Le système de concurrence est intégré dans la toute nouvelle assurance-chômage. Nous ne tenterons pas de tout expliquer concernant la nouvelle interface, mais nous voulons commencer par vous indiquer où trouver le nouveau système. Dans le menu principal, en haut de l'écran, cliquez sur l'option "Course" pour accéder à l'écran de la course. Vous y verrez différents panneaux permettant d'accéder à des raccourcis pour les joueurs individuels, les joueurs multiples et les compétitions, ainsi que des boutons permettant de configurer chacun d'entre eux. Cliquez sur "s'inscrire" dans le panneau de la compétition pour commencer.


    S'inscrire au système


    La première fois, vous devez vous inscrire au système de concours. Cela implique l'acceptation des conditions générales, ainsi que la création d'un compte en utilisant votre vrai nom et votre adresse électronique. Une fois cela fait, vous êtes prêt à commencer à chercher des concours qui suscitent votre intérêt. Notez que, comme le système le suggère, il est important de vous inscrire avec le même nom que celui que vous utilisez dans rFactor 2 (par défaut, il le remplira déjà pour vous).


    En naviguant sur


    L'écran "Concours" utilise l'interface familière avec des onglets en bas qui vous permettent de parcourir tous les concours qui sont actuellement actifs dans le système. Cliquez sur chacun d'entre eux pour en avoir un aperçu, et si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le bouton "plus" pour "approfondir". Le bouton "retour" ou le menu "chemin" en haut vous permet de remonter rapidement dans la même hiérarchie.


    Essayer la série


    À ce stade, vous pourriez voir un concours qui vous intéresse. Dans certains cas, vous voudrez peut-être d'abord essayer le contenu associé au concours. C'est pourquoi nous vous permettons de le faire : souscrivez au contenu et essayez-le en mode "single player". Vous pouvez cliquer sur le bouton d'abonnement et vous serez alors automatiquement abonné à tout le contenu dont vous avez besoin. Mais qu'en est-il si cela inclut du contenu payant ? Nous vérifierons si vous en êtes déjà propriétaire, et si ce n'est pas le cas, nous irons chercher la meilleure offre possible pour vous dans notre magasin. Nous mettrons tous ces articles dans votre panier pour que vous puissiez les commander, si vous le souhaitez. Après avoir téléchargé et installé tout le contenu, vous obtiendrez une nouvelle "série" que vous pourrez également utiliser en mode solo et qui comprendra toutes les voitures et tous les circuits utilisés dans cette compétition. Trouvez la voiture que vous préférez, entraînez-vous sur les circuits que vous devez emprunter, modifiez les réglages et, d'une manière générale, préparez-vous.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite2 Feuille de route 2020


    S'inscrire à une compétition


    Vous en êtes maintenant à un point où vous décidez de vous inscrire au concours. La procédure d'inscription à un concours implique la création de votre "inscription". Pour l'instant, nous ne prenons en charge que les inscriptions avec un seul pilote, mais les prochaines versions incluront des courses d'endurance avec échange de pilotes, ingénieurs de course et divers autres rôles. Vous devez maintenant choisir la voiture avec laquelle vous voulez participer à la course, ainsi que les éventuelles mises à jour. Une fois cela fait, vous êtes prêt à vous inscrire pour votre première session !


    S'inscrire à une session


    Vous pouvez actuellement vous inscrire à une session au plus tard 15 minutes avant le début effectif de la session. En vous inscrivant, vous indiquez au système que vous serez dans cette session, et en appuyant sur le bouton, vous serez redirigé vers un écran de briefing. Vous y verrez des informations sur la session, ainsi qu'un compte à rebours qui vous permettra de rejoindre automatiquement le serveur qui vous a été préparé.


    Comme le briefing vous l'aura indiqué, lorsque vous entrerez sur le serveur, vous serez dans une session de 5 minutes avant la "vraie" session. Par exemple, si vous avez rejoint une course, il y aura un échauffement de 5 minutes. Cela permet à tout le monde de rejoindre le serveur à l'avance. Vous pouvez utiliser cette session pour conduire. Comme toujours, soyez attentifs aux autres pilotes qui vous rejoignent également. À un moment donné, la session démarrera et vous pourrez conduire. Bonne chance ! Lorsque la session se termine, vous pouvez soit quitter le serveur vous-même, soit attendre qu'il s'arrête. Si vous le quittez avant la fin, un écran vous indiquera que la session est toujours en cours, et vous pourrez même essayer de la rejoindre. Si la session est terminée, vous vous retrouverez dans un écran de rapport post-session, et de là, vous pourrez retourner à l'écran de compétition et consulter le classement ou vous inscrire à la session suivante.


    Consulter le classement


    Si vous allez à l'écran du concours auquel vous venez de participer, l'onglet classement en bas vous permet de voir le classement actuel. Chaque concours peut en avoir un ou plusieurs, selon la manière dont il est organisé, mais en général, vous y trouverez au moins un classement basé sur des points et quelque chose qui vous indiquera votre position dans la qualification, ce qui détermine votre position dans la grille par rapport aux autres.


    Pour conclure


    Voilà qui conclut notre brève introduction. Il existe une communauté vivante sur notre serveur Discord qui peut certainement vous aider si vous êtes bloqué ou si vous avez simplement des questions sur le système. Et maintenant que tout cela est réglé, il est temps de vous rappeler ce qui s'en vient. Le mois dernier, nous avons publié une mini feuille de route pour le développement du système de concours. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de certains domaines clés du système de concurrence dans un avenir immédiat. Notez que c'est notre ordre de priorité actuel, mais à mesure que nous avançons et que nous recevons davantage de commentaires de notre communauté, les priorités pourraient changer et de nouvelles idées pourraient être ajoutées. Nous ne manquerons pas de rendre compte de ces changements à l'avenir.


    Les notations - sont probablement l'une des caractéristiques les plus attendues, et l'une des raisons pour lesquelles elles ne sont pas actives dès le départ est que nous voulons tester nos algorithmes sur des données réelles avant de publier quoi que ce soit. Notre philosophie actuelle est d'avoir un système de notation unique qui englobe à la fois vos compétences et votre dossier de sécurité. En interne, nous utilisons déjà les notations pour évaluer les résultats des différentes courses d'une épreuve et pour vous donner des points en fonction de votre performance dans cette épreuve.


    Les protestations et les décisions figurent également en bonne place sur notre feuille de route, car nous aurons sans doute des situations où un incident devra être signalé et évalué par nos commissaires. Notre objectif est de laisser les systèmes en jeu faire le plus gros du travail (facile), en surveillant les coupures de piste ou les autres infractions et en distribuant directement les pénalités. En même temps, nous sommes conscients que tout ne peut pas être décidé par des robots.


    Nous allons probablement introduire progressivement d'autres formats de compétition, mais il est certain qu'ils doivent être mentionnés sur toute feuille de route. Nous avons l'intention d'organiser

    notre championnat GT, différents styles de tours à chaud, des formats complètement nouveaux ainsi que des compétitions de type "ligue" dans le système. L'intention ici est de garder les choses fraîches, donc attendez-vous à ce que nous introduisions plusieurs nouvelles idées au cours de l'année prochaine.


    Rôles et conduite en équipe - seront ajoutés pour permettre à plusieurs pilotes de partager une "entrée", ou voiture, dans une compétition. Les rôles peuvent être définis de manière à ce que les équipes puissent également avoir un manager ou un ingénieur de course. Les autres rôles sont les commissaires, le contrôle de la course et les cameramen pour faciliter les diffusions.


    L'intégration de la diffusion - est probablement une autre fonctionnalité qui sera progressivement introduite, mais évidemment, lorsque nous diffusons des sessions qui appartiennent à une compétition, nous voulons nous assurer que les superpositions montrant les classements, les points, les participants et les calendriers reflètent précisément la compétition à laquelle ils participent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite 4 Feuille de route 2020


    Pour conclure


    Voilà qui conclut notre brève introduction. Il existe une communauté vivante sur notre serveur Discord qui peut certainement vous aider si vous êtes bloqué ou si vous avez simplement des questions sur le système. Et maintenant que tout cela est réglé, il est temps de vous rappeler ce qui s'en vient. Le mois dernier, nous avons publié une mini feuille de route pour le développement du système de concours. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de certains domaines clés du système de concurrence dans un avenir immédiat. Notez que c'est notre ordre de priorité actuel, mais à mesure que nous avançons et que nous recevons davantage de commentaires de notre communauté, les priorités pourraient changer et de nouvelles idées pourraient être ajoutées. Nous ne manquerons pas de rendre compte de ces changements à l'avenir.


    Les notations - sont probablement l'une des caractéristiques les plus attendues, et l'une des raisons pour lesquelles elles ne sont pas actives dès le départ est que nous voulons tester nos algorithmes sur des données réelles avant de publier quoi que ce soit. Notre philosophie actuelle est d'avoir un système de notation unique qui englobe à la fois vos compétences et votre dossier de sécurité. En interne, nous utilisons déjà les notations pour évaluer les résultats des différentes courses d'une épreuve et pour vous donner des points en fonction de votre performance dans cette épreuve.


    Les protestations et les décisions figurent également en bonne place sur notre feuille de route, car nous aurons sans doute des situations où un incident devra être signalé et évalué par nos commissaires. Notre objectif est de laisser les systèmes en jeu faire le plus gros du travail (facile), en surveillant les coupures de piste ou les autres infractions et en distribuant directement les pénalités. En même temps, nous sommes conscients que tout ne peut pas être décidé par des robots.


    Nous allons probablement introduire progressivement d'autres formats de compétition, mais il est certain qu'ils doivent être mentionnés sur toute feuille de route. Nous avons l'intention d'organiser

    notre championnat GT, différents styles de tours à chaud, des formats complètement nouveaux ainsi que des compétitions de type "ligue" dans le système. L'intention ici est de garder les choses fraîches, donc attendez-vous à ce que nous introduisions plusieurs nouvelles idées au cours de l'année prochaine.


    Rôles et conduite en équipe - seront ajoutés pour permettre à plusieurs pilotes de partager une "entrée", ou voiture, dans une compétition. Les rôles peuvent être définis de manière à ce que les équipes puissent également avoir un manager ou un ingénieur de course. Les autres rôles sont les commissaires, le contrôle de la course et les cameramen pour faciliter les diffusions.


    L'intégration de la diffusion - est probablement une autre fonctionnalité qui sera progressivement introduite, mais évidemment, lorsque nous diffusons des sessions qui appartiennent à une compétition, nous voulons nous assurer que les superpositions montrant les classements, les points, les participants et les calendriers reflètent précisément la compétition à laquelle ils participent.


    Championnats hors ligne - seront ajoutés une fois que la partie en ligne se déroulera sans problème. Nous exploiterons les fonctionnalités que nous utilisons en ligne pour faciliter également les championnats hors ligne, où vous pourrez vous mesurer à notre IA.


    Mise à jour de la construction de décembre


    Afin d'être prêt pour le lancement du système de concurrence, nous avons déployé une nouvelle mise à jour de rFactor 2 le mardi 22 décembre. La nouvelle version, comme indiqué dans les précédentes feuilles de route, garantit désormais que notre interface utilisateur de dernière génération est le mode de lancement par défaut de rFactor 2 pour tous les utilisateurs. La technologie actuelle de l'interface utilisateur est essentielle pour la progression continue de la simulation et l'intégration du système de compétition, et continuer à concentrer l'attention du développement sur deux branches distinctes de la simulation (ancienne et nouvelle interface utilisateur) n'est pas pratique pour le studio qui va de l'avant.


    Cela dit, nous reconnaissons que certains utilisateurs peuvent trouver des problèmes de limitation technique initiale avec la nouvelle assurance-chômage, et certains centres de simulation ont également besoin d'accéder à l'assurance-chômage d'origine afin de mener leurs activités, c'est pourquoi nous avons conservé une version dépréciée de la simulation fonctionnant sur l'assurance-chômage d'origine. Cette version est accessible via l'onglet Beta de l'interface Steam.



    Il convient toutefois de noter que l'utilisation de la version précédente de l'interface utilisateur ne sera pas compatible avec le nouveau système de concurrence, et qu'elle ne recevra pas les futures mises à jour.


    Le nouveau système de compétition

    Lors de l'affichage de la feuille de route pour le développement en novembre (ici), nous avons parlé de notre désir d'utiliser la mise à jour de décembre comme premier passage de notre nouveau système de concurrence au sein de rFactor 2. Bien que cette première version ne représente en aucun cas l'article fini en termes d'avenir du système de concurrence, elle nous offre un point de départ initial pour le développement et l'expansion des caractéristiques et des fonctionnalités en fonction de ce que l'utilisateur final souhaite voir et expérimenter dans le système. Cette première version devrait offrir aux joueurs la possibilité de participer à des courses en ligne régulières et programmées dans rFactor 2, qui sera élargi avec d'autres offres et des fonctionnalités plus riches dans les mois à venir. Pour la phase initiale de lancement du système, nous avons mis en place une sélection de combinaisons de voitures et de circuits populaires que les joueurs pourront apprécier, mais attendez-vous à voir ce changement se produire régulièrement avec l'ajout d'événements plus fréquents au fur et à mesure que le système commencera à s'enrichir d'utilisateurs réguliers.


    Pour vous aider à démarrer, nous avons intégré un petit guide qui sera étoffé en 2021.


    Pour commencer


    Le système de concurrence est intégré dans la toute nouvelle assurance-chômage. Nous ne tenterons pas de tout expliquer concernant la nouvelle interface, mais nous voulons commencer par vous indiquer où trouver le nouveau système. Dans le menu principal, en haut de l'écran, cliquez sur l'option "Course" pour accéder à l'écran de la course. Vous y verrez différents panneaux permettant d'accéder à des raccourcis pour les joueurs individuels, les joueurs multiples et les compétitions, ainsi que des boutons permettant de configurer chacun d'entre eux. Cliquez sur "s'inscrire" dans le panneau de la compétition pour commencer.


    S'inscrire au système


    La première fois, vous devez vous inscrire au système de concours. Cela implique l'acceptation des conditions générales, ainsi que la création d'un compte en utilisant votre vrai nom et votre adresse électronique. Une fois cela fait, vous êtes prêt à commencer à chercher des concours qui suscitent votre intérêt. Notez que, comme le système le suggère, il est important de vous inscrire avec le même nom que celui que vous utilisez dans rFactor 2 (par défaut, il le remplira déjà pour vous).


    En naviguant sur


    L'écran "Concours" utilise l'interface familière avec des onglets en bas qui vous permettent de parcourir tous les concours qui sont actuellement actifs dans le système. Cliquez sur chacun d'entre eux pour en avoir un aperçu, et si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le bouton "plus" pour "approfondir". Le bouton "retour" ou le menu "chemin" en haut vous permet de remonter rapidement dans la même hiérarchie.


    Essayer la série


    À ce stade, vous pourriez voir un concours qui vous intéresse. Dans certains cas, vous voudrez peut-être d'abord essayer le contenu associé au concours. C'est pourquoi nous vous permettons de le faire : souscrivez au contenu et essayez-le en mode "single player". Vous pouvez cliquer sur le bouton d'abonnement et vous serez alors automatiquement abonné à tout le contenu dont vous avez besoin. Mais qu'en est-il si cela inclut du contenu payant ? Nous vérifierons si vous en êtes déjà propriétaire, et si ce n'est pas le cas, nous irons chercher la meilleure offre possible pour vous dans notre magasin. Nous mettrons tous ces articles dans votre panier pour que vous puissiez les commander, si vous le souhaitez. Après avoir téléchargé et installé tout le contenu, vous obtiendrez une nouvelle "série" que vous pourrez également utiliser en mode solo et qui comprendra toutes les voitures et tous les circuits utilisés dans cette compétition. Trouvez la voiture que vous préférez, entraînez-vous sur les circuits que vous devez emprunter, modifiez les réglages et, d'une manière générale, préparez-vous.


    S'inscrire à une compétition


    Vous en êtes maintenant à un point où vous décidez de vous inscrire au concours. La procédure d'inscription à un concours implique la création de votre "inscription". Pour l'instant, nous ne prenons en charge que les inscriptions avec un seul pilote, mais les prochaines versions incluront des courses d'endurance avec échange de pilotes, ingénieurs de course et divers autres rôles. Vous devez maintenant choisir la voiture avec laquelle vous voulez participer à la course, ainsi que les éventuelles mises à jour. Une fois cela fait, vous êtes prêt à vous inscrire pour votre première session !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite 5 Feuille de route 2020

    S'inscrire à une session


    Vous pouvez actuellement vous inscrire à une session au plus tard 15 minutes avant le début effectif de la session. En vous inscrivant, vous indiquez au système que vous serez dans cette session, et en appuyant sur le bouton, vous serez redirigé vers un écran de briefing. Vous y verrez des informations sur la session, ainsi qu'un compte à rebours qui vous permettra de rejoindre automatiquement le serveur qui vous a été préparé.


    Comme le briefing vous l'aura indiqué, lorsque vous entrerez sur le serveur, vous serez dans une session de 5 minutes avant la "vraie" session. Par exemple, si vous avez rejoint une course, il y aura un échauffement de 5 minutes. Cela permet à tout le monde de rejoindre le serveur à l'avance. Vous pouvez utiliser cette session pour conduire. Comme toujours, soyez attentifs aux autres pilotes qui vous rejoignent également. À un moment donné, la session démarrera et vous pourrez conduire. Bonne chance ! Lorsque la session se termine, vous pouvez soit quitter le serveur vous-même, soit attendre qu'il s'arrête. Si vous le quittez avant la fin, un écran vous indiquera que la session est toujours en cours, et vous pourrez même essayer de la rejoindre. Si la session est terminée, vous vous retrouverez dans un écran de rapport post-session, et de là, vous pourrez retourner à l'écran de compétition et consulter le classement ou vous inscrire à la session suivante.


    Consulter le classement


    Si vous allez à l'écran du concours auquel vous venez de participer, l'onglet classement en bas vous permet de voir le classement actuel. Chaque concours peut en avoir un ou plusieurs, selon la manière dont il est organisé, mais en général, vous y trouverez au moins un classement basé sur des points et quelque chose qui vous indiquera votre position dans la qualification, ce qui détermine votre position dans la grille par rapport aux autres.


    Pour conclure


    Voilà qui conclut notre brève introduction. Il existe une communauté vivante sur notre serveur Discord qui peut certainement vous aider si vous êtes bloqué ou si vous avez simplement des questions sur le système. Et maintenant que tout cela est réglé, il est temps de vous rappeler ce qui s'en vient. Le mois dernier, nous avons publié une mini feuille de route pour le développement du système de concours. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de certains domaines clés du système de concurrence dans un avenir immédiat. Notez que c'est notre ordre de priorité actuel, mais à mesure que nous avançons et que nous recevons davantage de commentaires de notre communauté, les priorités pourraient changer et de nouvelles idées pourraient être ajoutées. Nous ne manquerons pas de rendre compte de ces changements à l'avenir.


    Les notations - sont probablement l'une des caractéristiques les plus attendues, et l'une des raisons pour lesquelles elles ne sont pas actives dès le départ est que nous voulons tester nos algorithmes sur des données réelles avant de publier quoi que ce soit. Notre philosophie actuelle est d'avoir un système de notation unique qui englobe à la fois vos compétences et votre dossier de sécurité. En interne, nous utilisons déjà les notations pour évaluer les résultats des différentes courses d'une épreuve et pour vous donner des points en fonction de votre performance dans cette épreuve.


    Les protestations et les décisions figurent également en bonne place sur notre feuille de route, car nous aurons sans doute des situations où un incident devra être signalé et évalué par nos commissaires. Notre objectif est de laisser les systèmes en jeu faire le plus gros du travail (facile), en surveillant les coupures de piste ou les autres infractions et en distribuant directement les pénalités. En même temps, nous sommes conscients que tout ne peut pas être décidé par des robots.


    Nous allons probablement introduire progressivement d'autres formats de compétition, mais il est certain qu'ils doivent être mentionnés sur toute feuille de route. Nous avons l'intention d'organiser

    notre championnat GT, différents styles de tours à chaud, des formats complètement nouveaux ainsi que des compétitions de type "ligue" dans le système. L'intention ici est de garder les choses fraîches, donc attendez-vous à ce que nous introduisions plusieurs nouvelles idées au cours de l'année prochaine.


    Rôles et conduite en équipe - seront ajoutés pour permettre à plusieurs pilotes de partager une "entrée", ou voiture, dans une compétition. Les rôles peuvent être définis de manière à ce que les équipes puissent également avoir un manager ou un ingénieur de course. Les autres rôles sont les commissaires, le contrôle de la course et les cameramen pour faciliter les diffusions.


    L'intégration de la diffusion - est probablement une autre fonctionnalité qui sera progressivement introduite, mais évidemment, lorsque nous diffusons des sessions qui appartiennent à une compétition, nous voulons nous assurer que les superpositions montrant les classements, les points, les participants et les calendriers reflètent précisément la compétition à laquelle ils participent.


    Championnats hors ligne - seront ajoutés une fois que la partie en ligne se déroulera sans problème. Nous exploiterons les fonctionnalités que nous utilisons en ligne pour faciliter également les championnats hors ligne, où vous pourrez vous mesurer à notre IA.


    Mise à jour de la construction de décembre


    Afin d'être prêt pour le lancement du système de concurrence, nous avons déployé une nouvelle mise à jour de rFactor 2 le mardi 22 décembre. La nouvelle version, comme indiqué dans les précédentes feuilles de route, garantit désormais que notre interface utilisateur de dernière génération est le mode de lancement par défaut de rFactor 2 pour tous les utilisateurs. La technologie actuelle de l'interface utilisateur est essentielle pour la progression continue de la simulation et l'intégration du système de compétition, et continuer à concentrer l'attention du développement sur deux branches distinctes de la simulation (ancienne et nouvelle interface utilisateur) n'est pas pratique pour le studio qui va de l'avant.


    Cela dit, nous reconnaissons que certains utilisateurs peuvent trouver des problèmes de limitation technique initiale avec la nouvelle assurance-chômage, et certains centres de simulation ont également besoin d'accéder à l'assurance-chômage d'origine afin de mener leurs activités, c'est pourquoi nous avons conservé une version dépréciée de la simulation fonctionnant sur l'assurance-chômage d'origine. Cette version est accessible via l'onglet Beta de l'interface Steam.



    Il convient toutefois de noter que l'utilisation de la version précédente de l'interface utilisateur ne sera pas compatible avec le nouveau système de concurrence, et qu'elle ne recevra pas les futures mises à jour.


    UN REGARD SUR L'ANNÉE 2020

    Nous sommes bien sûr incroyablement enthousiasmés par le nouveau système de concurrence et par les développements et améliorations continus qui sont apportés à la nouvelle interface utilisateur dans le rFactor 2, mais il est important de se rappeler certaines des autres réalisations que nous avons faites au cours de cette année 2020 qui a été assez folle pour tout le monde. Le monde du sport automobile ayant fermé ses portes sans grand avertissement en raison de la pandémie de Covid-19 au début de l'année, la possibilité d'organiser des événements de sport automobile plus importants et plus ambitieux que jamais nous a donné l'occasion de mettre en place des activités de sport automobile incroyables au cours des 12 derniers mois. De la tenue de l'action officielle des 24 heures du Mans dans rFactor 2 à l'observation de tous les pilotes de Formule E du monde réel qui participent à la simulation du défi Formula E Race at Home, en passant par de nombreuses courses de qualité dans des événements comme nos saisons GT Pro et GT Challenge, la BMW M2 CS Racing Cup, la Sim Formula Europe 2021. Un voyage incroyable jusqu'à présent, et nous n'en sommes encore qu'au tout début avec encore beaucoup d'autres à venir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite

    Le retour de la Radical


    Petit, léger, puissant. On dirait une combinaison de facteurs qui conduirait à passer un bon moment au volant, que ce soit dans la vie réelle ou sur le tarmac virtuel, et dans le nouveau Radical SR3 XX, c'est exactement ce que les conducteurs obtiennent - produisant l'une des expériences de conduite les plus intéressantes et les plus engageantes dans n'importe quelle voiture de la rFactor 2 à l'heure actuelle. Ayant travaillé avec Radical pour la sortie de la voiture originale SR3-RSX depuis 2017, le retour de cette collaboration cette année a été une source de grand plaisir et de fierté pour le studio, d'autant plus qu'elle a conduit à la sortie de cette incroyable nouvelle voiture de la marque britannique.


    Agissant comme sa propre classe autonome au sein de rFactor 2, la Radical est rapidement devenue importante au sein de la communauté pour son comportement de conduite trompeur et difficile, la marquant fermement comme une voiture facile à conduire, mais difficile à apprivoiser. Nous avons adoré amener ce type de véhicule à rFactor 2 cette année, et nous espérons que vous aurez également plaisir à le conduire !


    Compte tenu de l'attention portée cette année aux courses sportives en général, et aux diffusions de rFactor 2 en particulier, nous avons pris la décision, au début de l'année, de consacrer beaucoup de temps et de ressources à la mise à jour et à l'amélioration de notre système de superposition de diffusion pour nos utilisateurs, en plus des améliorations récentes qui ont été apportées à la fois à la nouvelle interface utilisateur et à l'aspect général du moteur graphique du titre. Notre système de superposition de diffusion a été développé pour apporter un niveau de professionnalisme et de qualité aux événements et courses d'esport organisés sur mesure et aux championnats organisés à domicile par notre communauté de courses sim. Nous comprenons que les communautés du monde des courses sim cherchent à faire passer leurs propres diffusions à un niveau supérieur de qualité visuelle, et la réception que nous avons reçue de nombreuses séries utilisant notre système de superposition a été fantastique à voir - elle a vraiment rendu la diffusion des courses dans rFactor 2 beaucoup plus professionnelle, et a ajouté un fantastique éventail d'options de personnalisation que les utilisateurs peuvent explorer et apprécier dans le titre. Nous en sommes très fiers et nous espérons pouvoir continuer à développer et à améliorer ce système dans les semaines et les mois à venir.


    rFactor 2 | Broadcast Overlays User Documentation : Cliquez ici.


    Ressources de modding

    Un autre aspect important de notre simulation, et qui semble de plus en plus rare dans les simulateurs de course modernes, est notre désir d'offrir aux équipes de modding communautaire une plateforme dans laquelle elles peuvent montrer leurs fantastiques créations. La franchise rFactor a longtemps été considérée comme la plateforme de choix pour le modding des courses de simulateurs modernes, et bien que l'art de créer des mods soit bien sûr devenu beaucoup plus complexe avec la sortie de rFactor 2, et avec elle les exigences toujours plus élevées que les moddeurs doivent remplir pour réaliser leurs créations dans la sim, nous avons travaillé dur cette année pour aider à clarifier et à soutenir ces personnes fantastiques avec une documentation plus détaillée et du matériel de soutien pour les aider dans leurs projets. Bien sûr, c'est un peu une fête émouvante car rFactor 2 continue de se développer, et nous avons toujours le désir de continuer à soutenir la communauté à cet égard - alors attendez-vous à ce que ces documents continuent de se développer et de s'étoffer avec le temps... on n'a jamais assez d'informations !


    Endurance’s Bugs


    Nous avons également passé beaucoup de temps cette année à essayer de comprendre et de rectifier certains des bugs de longue date dans la simulation. Nous sommes conscients qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour éradiquer tous les problèmes qui existent dans rFactor 2, et bien sûr nous aimerions beaucoup pouvoir agiter une baguette magique de développement et les faire disparaître en une seule mise à jour, mais malheureusement la réalité de la situation lorsqu'il s'agit de développement de logiciels de cette nature signifie que les choses prennent inévitablement plus de temps que prévu, que les changements n'ont pas toujours l'effet souhaité et que les nouveaux ajouts au logiciel apportent souvent des résultats imprévus avec les nombreuses variables interdépendantes qui existent dans le code en coulisses. Malheureusement, cela signifie qu'il nous faudra inévitablement plus de temps pour parcourir la liste des correctifs et des améliorations que nous avons sur notre radar, mais soyez assurés que nous travaillons jour et nuit pour traiter autant de domaines du titre que possible.


    L'un des domaines auxquels nous avons accordé une attention particulière ces derniers mois est celui des courses d'endurance de rFactor 2. Nous avons parlé des différentes mesures de test que nous avons mises en place en studio pour étudier les causes et les effets de ces problèmes dans la feuille de route de développement de juin, et il a été gratifiant de voir que les fruits de ces travaux ont abouti à de nombreuses corrections très efficaces, ce que nous souhaitons vivement poursuivre dans d'autres aspects de rFactor 2 au cours des semaines, mois et années à venir. rFactor 2 est si complexe techniquement et d'une si grande portée que ces développements resteront à jamais un travail en cours, et nous sommes impatients de déployer davantage d'améliorations de la qualité de vie au cours de la nouvelle année.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ZEUS

    Changed the title of the thread from “rF2 - Feuille de route - Décembre 2020” to “rF2 - Feuille de route Décembre 2020”.