AC - Italian Diva - Manche 4 (Lundi 29 Mars 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Italian Diva - Manche 4

Lundi 29 Mars 2021, 20:00 – 22:00

Participants

22 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 mars 2021 à 20:00
  • toujours nul en qualif pour ma part.

    Je pars 9ème et essaye de faire un bon départ. Je colle teamdudul pendant quelques temps je n'arrive pas à le doubler puis je profite d'une erreur de sa part pour le doubler.

    Je me retrouve P5... je me dis que enfin c'est ma course (j'adore ce circuit).

    Par contre tout content que je suis d'être arrivé au bout sans ravitailler je me rends compte de ma bêtise sur Discord (arrêt aux stands obligatoire :boulet:)

    dégoûté car je finis P4 mais pas à la régulière. Désolé Thomas Crabos et Jempy je ne fais pas honneur à votre travail d'organisateur...

    602.png

  • Maxz318is l'indicateur de position dans AC donne la position... après chaque passage sur la ligne, autant dire qu'il était pas souvent juste sur le Ring :B J'ai réussi à te suivre un peu au début mais y a un moment où sans que j'ai l'impression de me traîner, je t'ai totalement perdu de vue :euh: Mais rien de matériel, y a des passages où tu me mettais vraiment un gouffre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas de quoi culpabiliser kopek666 ;) , des erreurs on en fait tous. Je connais même un gars qui fait des briefings avant course et qui "strike" au premier virage :haha: .

    Pour ce qui est de ma course : Une fois de plus j'ai pas été au dessus de tout soupçon :boude:.

    Déjà j'avais pas trop regardé l'usure (faut dire que pour arriver à enchaîner les tours en hotlap, fallait s'accrocher ^^ ), donc j'avais prévu de partir en soft avec 2/3 d'essence et de ravitailler pour remettre des softs et 1/3 d'essence. Là, on me glisse dans l'oreillette que le refuelling est interminable, je décide donc de remplir la barrique et de ne prévoir qu'un changement de pneus + 5L... mais le doute m'habite quant au choix de pneu Soft ou Hard :euh2: , va pour les Hard :doh: .

    Je comprend mon erreur dès le départ, c'est bien simple je me fais déposer de partout, ça double à gauche, à droite. Moi qui m'étais fixé un départ propre, j'en suis bon pour l'opération portes ouvertes.

    Heureusement que devant ça jardine Denis Wit, afondesix , ça me permet de recoller à Liobob . Malheureusement, peu de temps après l'avoir dépasser, je me sors avant Hohe Acht et casse la biellette de direction avant :(( . Obligé de faire la fin du tour en crabe, en voyant tous les autres me dépasser.

    Je pit et je prends au passage un DT... quand ça veut pas :eek: . Après d'interminables secondes de réparation, je ressorts 14e. De là s'engage une folle remontée (avec quelques petites chaleurs), jusqu'à la 8e place, offerte par bbking en difficulté avec sa belle dans le dernier tour :rame: .

    C'est marrant, parce qu'autant sur le championnat ACC j'ai l'impression de toujours tirer les marrons du feu et de me retrouver, au classement, à une place qui n'est pas la mienne... autant là, je sens que j'aurai eu de quoi espérer un podium mais que c'est cuit :jecpa: .

    En tout cas merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur, je vous donne rendez-vous dans 1 mois pour l'avant dernière manche :coucou:

    319.png

  • oui j'ai été surpris par la durée du refuelling

    avec le recul j'aurais du partir en soft avec 115 litres et m’arrêter pour respecter la consigne mais sans rien faire, même pas changer les pneus

    ca m'a déconcentré je pense, en ressortant des stands j'ai moins bien conduit

    pour rebondir sur ACC, je suis beaucoup plus à l'aise sur AC même avec ce combo très difficile, j'ai juste merdé dans les stands comme d'hab...

    je sature peut être, sans doute de trop de mercedes ACC, et ca m'a fait du bien de rouler avec vous dans un autre contexte.

  • AC c'est la vie, des voitures en tout genre, vivantes et variées :love: à mon sens, le seul vrai défaut du jeu ce sont les collisions

    ACC je n'accroche pas mais c'est parce que les GT3 c'est sympa 5 minutes mais faut varier un peu

    R3E je découvre, y a du bon et du moins bon mais globalement j'aime bien même si je galère à être performant

    Vais peut être tester AMS2 pour aller embêter vmax330 :LOL:

    Après, le soucis reste toujours le même, la dispo pour jouer à tout et sans cette période pourrie, je ne jouerai quasiment pas

  • oui, pourtant j'attaquais :)

    sur ACC je suis toujours sur le fil, au dessus de mes pompes je pense :)

    là avec la ferrari, j'arrivais, une fois les pneus chauds, à anticiper et même à rattraper les glisses de l'arrière, c'était un vrai plaisir

  • Une excellente soirée pour ma part ... et pas uniquement parce que je termine cette course d'"Endurance" :P en bonne position, ( le seul circuit où cela m'est possible avec parfois Bathurst ;) ) .... mais aussi pour cette ambiance particulièrement agréable des soirées de Championnat ou Opens AC. ....

    Merci à tous :++: pour la bonne humeur, le fair-play, la bonne conduite pendant cette soirée.

    Pour la course .....

    Au départ, mon intention était de ne prendre aucun risque exagéré, d'éviter tous les vibreurs ( l'herbe aussi, mais c'est assez évident :siffle: ) et de privilégier le pilotage "Endurance". Bizarre avec une F1 .... mais c'est le circuit qui voulait ça.

    Setup et choix stratégiques choisis en fonction du but: les Soft car ils tiennent mieux ... pas le plein d'essence car testé sur 1 tour avec perte de temps remarquée dans les deltas .... et test de pitstop réalisé comme d'habitude mais je savais déjà grâce à ma conversation avec afondesix que l'ajout d'essence durait une plombe ! :dingue:

    Meilleur chrono au dernier tour ... parti avec 100L pour en remettre 20 ... la quantité d'essence semble avoir joué dans la performance ( à mon niveau ? :euh2: :euh2: ... oui, bien sûr :LOL: )

    Bien entouré sur la grille, je pensais déjà que la course avec bbking allait être sympa :coucou: et cela a bien été le cas jusqu'à mon pitstop.

    Malheureusement pour lui, la fin de course s'est moins bien déroulée.

    On se rencontre souvent en chemin sur ACC ou AC ... mais ici on a vraiment pu prendre son pied pendant 3 tours ... l'écart faisant parfois le yoyo, mais jamais énorme. :+++: :+++:

    Encore plus amusant quand teamdudul s'est mêlé momentanément à notre duo pour en faire un trio. ! :++:

    J'aurai aussi rencontré S.Cargo et lilian7688 en début de course principalement dans mes rétros avant que je ne voie plus bbking par la suite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je pense que me voyait bien dans le rétro :hihihi:

    Moi après ma série de tete a queue j'ai préféré quitter... continuer aurai amener a emporter quelqu'un avec moi sur un futur tete a queue...

    C'était mieux ainsi

    Et puis je n'ai jamais réussi a maitriser ce circuit quelque soit la voiture ! Alors avec celle la :hihihi: :siffle:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :coucou:

    Je n’ avais pas spécialement préparé cette course :( pas très fan de monoplace, juste une petite dizaine de tours sur le hotlap avec un temps pas trop pourri qui me permettrait certainement de viser un top 10 ;) en tout cas je l’espérais

    Contrat rempli :+++: , je connais bien le tracé moins la voiture mais sans mon jardinage de début de course et une autre petite erreur en tapant un rail en milieu de course j’aurais pu peut-être finir devant Jempy .Mais finir P7 avec le peu de préparation allouée à ce combo moi ça me va :)

    Je suis parti en hard avec 100 litres mais ce n’était visiblement pas la bonne solution.

    Sinon soirée et ambiance agréable comme à l’habitude, bravo les pilotes et merci aux orgas :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ben...soirée pas terrible :euh2: je réussissais à boucler des tours sans sortie, certes à mon rythme de Sénateur, mais cela devait me permettre de me classer aux alentours de la 15° place en comptant sur les incidents de courses. Incidents...je serai le premier à en être victime. Je mords le bas coté et un plot va se coincer vers le roue avant droite, sans dégats et m'obligeant à plusieurs manoeuvres pour le décoincer.

    pasted-from-clipboard.png

    Je repart et quelques km plus loin je rejoins Tiigrou Raphael ezieo et Gaminoi que je tente de dépasser.

    pasted-from-clipboard.png

    Un peu limite Raphou sur ce coup :euh2:

    Plus loin en tentant un dépassement sur ezieo, parti à la faute, il m'ouvrira la porte.

    pasted-from-clipboard.png

    Puis au tour suivant déconnection. Je ne savais pas qu'on pouvait revenir après un déco. Dommage cela m'aurait peut être permis de me classer.

    Bravo à tous avec mention pour Oli et Maxz318is pour leur prestation. Merci à l'orga :merci: Thomas et à la prochaine.