rF2 - Système Compétition

  • là c'est ça part comme en V à l'arrière de certaines voitures et tout ce qui est dans le V c'est noir, plus aucun graphisme. Si la voiture tourne ou prend un dénivelé ça déplace le V Ca me l'a fait que sur ces multi après j'ai pas essayé sur un serveur normal, en tout cas avec les AI ça me le fait pas.

    Enfin j'ai pas testé des AI sur ce circuit faut que j'essaie.

  • J'ai essayé une course ce soir avec les, Tatuus ft-60.

    Pas de rayon de quelque sorte.

    Par contre, une boucherie, freinages plus que tardifs, on te rentre dedans, on repart sans prévenir etc..

    Au bout de 3 tours, un con-current freine à nouveau bien après le panneau trop tard, m'envoie dans le décor, volant à 45 °. Abandon.

    Ça finira par aller mieux, mais pour le moment, pas terrible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est quand même un phénomène que je ne comprends pas, le fait que ce soit une boucherie.
    On est sur un simu, ça reste un jeu certes, mais l'intérêt c'est de rouler propre et de finir la course, accessoirement faire des chronos et un résultat. Mais la base quand on est sur ce que nous on appelle une simu c'est de "faire comme dans la réalité" et prendre du plaisir au volant.
    Du coup je ne pige pas pourquoi les mecs font du stocks car :euh2: Il existe un tas de jeux qui le permettent, de façon beaucoup plus simple, à la manette.
    Vraiment ça me dépasse, c'est RF2, la réputation est faite, on sait que c'est de la simulation, donc qui sont ces gens ? :?

    Enfin bref, l'espèce humaine est vraiment à part...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (11 janvier 2021 à 23:34).

  • c'est ça la nouvelle génération E-sport rien a foutre de la simu, des autres, de la conduite l'important c'est la gagne, les points la réput, le e-kiki :kaloo:

  • Nous étions quasi 110 pilotes hier soir pour la session de 21h30. Tout s'est bien déroulé sur le process d'arrivée en course.

    Ne connaissant quasiment pas le circuit, Atlanda n'est pas un circuit très évident à appréhender. Je m'étais fais une petite session d'entrainement dessus une demie heure auparavant. Je finis 8ème bien que j'aurai passé la plupart du temps 5ème. Un TAQ aura eu raison de moi sur le premier virage passé la mi-course.

    Beaucoup de DNF sur serveur, les pilotes étaient beaucoup trop tendus, de ce que j'ai pu voir dans mes rétros en tout cas.

    Une fois le rating en place, je pense que certains pilotes arrêteront de jouer leur carrière à chaque virage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent MrB (18 janvier 2021 à 10:20).

  • :id: Je viens de comprendre pourquoi certains ne comprenaient pas pourquoi ils n'avaient pas le décompte pour participer et la Rick Block je pense a toi :hihihi:

    Si vous n'avez pas le petit chrono pour rentrer dans la session , c'est tout simplement que vous n'avez pas tous les circuits pour participer , je vous mets mon exemple , je ne peux pas participer en LPM3 car il me manque le circuit de Virginia ;)

    Quand vous n'avez pas le petit chrono ou décompte , cliquez sur ' open shopping cart 'et une petite fenêtre de Steam s'ouvrira avec le ou les circuits manquants ;)

    Une fois le ou les circuits achetés vous aurez évidemment le chrono et vous pourrez rentrer en session :+:

    :coucou2:

  • faudra qu'un jour j'essaye ça...toujours pas testé. Merci Steph

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Aujourd'hui 2 courses sur Ibarra en Alpine GT4. Je fini 4ème sur celle de 12h30 et ce soir, après quelques tours, perte de connexion pour tous les pilotes :siffle:.

    Il faut s'attendre à avoir un hotfix dans les heures, jours qui viennent.

    Mais sinon c'était très plaisant, l'Alpine permet de belles bagarres.

  • Un passage au pit est obligatoire sur ces courses? il y a une info qque part? Merci

    Normalement non ils préviendrait, je pense.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j ai enfin pu faire une course sans bug graphique ou de lag en alpine cup. Je sais plus le nom du circuit mais il était sympa.

    Ce qui l était moins c est un gus gus qui m a refait le popotin 5 ou 6 fois en deux tours. Ça m à fait péter un plomb je l ai passé et je l ai défoncé au virage d après.

    Ces accrochages m ont permis de voir que les voitures ne s envolent pas au moindre contact 😁.

    Sinon un régal le ffb de ce jeu et cette caisse. J'adore sentir les pneus accrocher et ripper quand on en demande trop.

    Apres l interface est pas très accueillante.

    Me manque encore à trouver comment régler les rétros et trouver un hud en VR où on a pas les infos à 10 mètres à droite ou à gauche ^^.

  • Une petite info car je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à accéder au championnat carrera cup . J'étais abonné au "mod enduracers carrera cup" qui bloque l'accès, très certainement à cause des skins. ;)