RaceRoom - dépannage VR

  • Moi c'est pour cliquer sur Commencer, une fois en piste, en session course, le curseur est dessus, mais impossible de cliquer et lancer la session ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Et depuis que j'ai testé en ligne, je ne peux plus rouler en événement unique :/.

    Quand j'arrive sur le 1er écran avec les infos de T° et vitesse du vent, je ne peux pas cliquer sur le bouton "Continuer"

    Ma souries s'arrête juste avant, et réapparait juste après le bouton :/.

    Ça le fait qu'en VR, je viens de tester avec mon écran plat, ça marche parfaitement...........mais c'est plat :(:B

    Moi c'est pour cliquer sur Commencer, une fois en piste, en session course, le curseur est dessus, mais impossible de cliquer et lancer la session ..

    Pour le problème de curseur qui disparaît sur le bouton continuer, c'est parce que la fenêtre de Steam VR est affichée devant sur ton écran (le plat). Tu dois avoir un écran noir avec juste la petite fenêtre Steam VR en bas au milieu, juste à l'endroit du bouton dans le jeu. Si tu diminues la fenêtre Steam VR tu ne devrais plus avoir de problème.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ah oui exact, la fenêtre est devant ! J'essaierai merci .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Hello, je viens d'installer steamVR mais je n'ai pas l'icone en haut à droite de mon steam, qq sait comment le faire apparaitre ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (12 septembre 2017 à 18:53).

  • oui je viens de l'installée en même temps que steamvr

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et est ce que tu as fait le paramétrage du casque et des capteurs dans le soft oculus ? En clair, est ce que tu as l'Oculus Home dans le casque ?

    Pour que SteamVr fonctionne bien, il faut aussi que le soft Oculus soit lancé et que le casque soit bien reconnu dedans. Ensuite tu peux lancer SteamVr.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • ok, je vais voir cela

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Question sur le SS ..

    Je crois comprendre que si on met uniquement -vr dans les options de lancement du jeux, le SS est à 1.5.

    Par contre, est ce que ça prends le dessus sur le réglage SS de Steam VR ? Faut il le laisser à 1.0 ? Mettre les 2 avec le SS à 1.5 ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Dans un changelog où ils avaient remis l'option, ils avaient l'air de dire que si on mettait la valeur en option de lancement (-vr 2.0 par exemple) ça prenait le dessus sur les steam VR.

    Par contre un soir on roulait avec Rhombeus, et il avait la ligne de commande + Oculus tool tray qui était aussi réglé pour mettre du supersampling, et il semble que les deux se sont cumulés, du coup c'était pas fluide pour lui.

  • Je capte pas trop le truc ..

    Je trouve que j'ai une image pas terrible en fait . Leur ratio SS correspond bien à la norme habituelle tu penses ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi j'utilise l'option -vr 2.0, et Raceroom est pour moi le jeu de bagnole en VR où j'ai la meilleure netteté, après je ne sais pas s'ils se basent tous sur la même chose, mais normalement ça doit être un simple multiplicateur de l'image de base, donc ça devrait :) ...

  • Ok . Tu laisses l'option à 1.0 dans Steam VR ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Yep, je n'ai pas touché au SS de SteamVR :) , les jeux auxquels je jouent régulièrement ont leur propre réglage, par contre je crois que rF2 nécessite de passer par là :timide: .

  • rFactor2 oui, en effet .

    Merci TortueG de tes conseils encore une fois :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Depuis hier, R3E se lance en fenétré sur le moniteur principal alors qu'il était en plein écran auparavant. Le jeu dans le casque semble tourner normalement, mais j'ai eu plusieurs freezes très importants pendant que je roulais sur le serveur.

    Est ce que d'autres utilisant l'oculus ont vu la même chose ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Si il y a eu la mise à jour Windows qui m'avait emmerdé lors du dernier Open. Mais j'imagine qu'elle est passé pour tout le monde (W10).

    Et je confirme pour la MAJ de Open VR, mais je me suis justement déconnecté hier soir et je l'ai faite pour voir si ça changeait quelque chose. Pareil avant et après...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg