DIY - RFR Wheel à base de Yaskawa SGMGH Aka "The Yaskawa Project"

Votez pour l'image du mois
  • C'est ce que j'ai fait Etienne avec mon HIRDEN, car au départ tout comme lui je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement le volant alors que mes réglages semblaient corrects. J'ai téléchargé le réglage donné par GD et tout a fonctionné tout de suite...

    De toute façon Moulbytes tu peux enregistrer ton réglage actuel sous Granity. A mon avis c'est plus simple de partir d'une base réglage dont on sait qu'elle fonctionne correctement....

  • Oui il peut effectivement sauvegarder, mais d'après ce qu'il dit ça a l'air d'être bon, donc c'est pour ça que dans un premier temps il faut qu'il teste comme il faut, sinon ça sert à rien d'essayer autre chose.

    Les réglages c'est une chose mais ça ne dépend du sens des phases de puissance (il n'y a pas de normes à ce niveau), et pareil pour les signaux A/B de l'encodeur, s'ils sont câblé dans le mauvais sens le volant sous Granity va tourner dans le mauvais sens, plus les problèmes de crans. Tu peux charger un setup pour Mige ça ne garanti rien à ce niveau.

    De plus vu son moteur, la résistance et l'inductance sont probablement différent du Mige, donc l'asservissement en courant ne sera pas correct.

  • Je vais faire mon possible pour que cela fonctionne. Grâce à vos précieux conseils.

    Et si en définitive « c est mort » je passerai au plan B et me tournerai vers toi Hachoom si ton moteur est encore disponible (et s il n y a pas d interdiction de circuler ainsi’ qu un couvre feu )d ici là

  • Derniers tests effectués

    En configuration 8 magnetic pôle sous Granity

    Il part en rotation infinie vers la droite avec la première consigne de jogging. Je le bloque à la main et change Son sens de rotation pas de crants

    Je sauvegarde sous Granity

    Je désactive la configuration x4 sous SCT et le volant part en rotation infinie

    Reboot du boîtier

    Je part sur une spéciale dirt rally 1

    Allemagne asphalte : plus de crants

    J augmente les effets du jeu « au pif » : on sent les défauts du bitume, les petits effets dont le retour au centre du volant sont bien sympa.

    :+++::yep:


    Par contre le moteur chouine .Pas comme autant qu un stepper, mais quand même un peu.


    Dès que j ai 5 minutes je vous fais des photos du monstre et je mets a jour le premier post

    Grâce à vous ( et surtout grâce à toi Etienne ) le projet Yaskawa est viable

    Merci à vous tous !!!!!!!

  • Moulbytes 14 mars 2020 à 21:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - RFR Wheel à base de Yaskawa SGMGH” à “DIY - RFR Wheel à base de Yaskawa SGMGH Aka "The Yaskawa Project"”.