rF2 - Site de Set-up

  • Un type sur le site de S397 à fait un site avec des set-up pour beaucoup de voitures, c'est bien fait.

    Les set-up sont à affiner selon nos préférences si on veut.

    http://meetme.bplaced.net/rF2_Setups/

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 25 décembre 2020 à 19:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Site de Set-up.” à “rFactor2-Site de Set-up.”.
  • Lachaussette 25 décembre 2020 à 20:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor2-Site de Set-up.” à “rF2 - Site de Set-up”.
  • Il n'est pas encore très fourni, mais ça va venir, je suppose.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • S-AMG ,d'ailleurs le tien m'intéresse pour Nogaro !

    Je pense qu'en l'état, je peux gagner une seconde et un peu plus mais c'est tout.

    Et là tu m'en mets 5....... :etoiles:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 5 secondes d’écart, sincèrement c’est pas le set up mais plutôt une histoire de trajectoire , de freinage surtout et de freinage et également de passage de vitesse sur une boucle de 4kms.

    Tu aurais dit 2secondes, là ok , peut-être que tu arrives au limite de ton set.;)

    En revanche, c’est clair que Steph est un très grand metteur au point.:+:

  • Un grand metteur au point :hihihi::ptdr:

    Non pas du tout , je me débrouille un peu mais je dirais plutôt que c'est plus une affaire de trajectoires avec les bons rapports engagés comme le dit si bien Styco ;)

    Il y a aussi un bon dosage de l'accélération , on off ne fonctionne pas , je sais pas trop comment l'expliquer mais faut gérer l'accélérateur comme un frein load cell en fait , des fois suivant la courbe il ne faut pas toucher au frein mais plutôt jouer avec l'accélérateur je sais pas si je m'explique bien :shy:

    Je ne suis pas le plus rapide non plus hein , Rémi Remibad72 s'en sort beaucoup mieux que moi , mais il devrait pouvoir confirmer ce que je dit je pense ;)

    Je te poste ça tout à l'heure Philippe ;)

  • Vous parlez de la Porsche cup ?

    Pour aller "vite" avec cette voiture (valable aussi avec les autres voitures, mais encore plus avec celle-ci), tout est une question de transfert de masse.

    Vu que la répartition des masses sur cette Pcup est surtout sur l'arrière, le freinage a pour but de freiner la voiture mais aussi de donner du grip au train avant (dégressif assez lent).

    Une fois le nez de la voiture à l'apex, idem mais dans l'autre sens. Si l'on prend l'accélérateur trop vite, le nez va de suite lever ce qui va déséquilibrer l'équilibre de la voiture. Je rejoins donc les propos de S-AMG là dessus :+: La caisse peut ce placer, en fonction des virage, soit au train avant, soit en accélérant volontairement trop fort pour créer un survirage. Une fois la voiture placé comme on le souhaite, la sortie de virage ce fait en dosant l'accélérateur pour gérer la limite de grip des pneus arrière.

    Sans dépasser la limite, la voiture va souvirer progressivement (dû à la compression lente des amortos arrière qui font leur travail), ce qui peut être un avantage pour certains virages.

    Si la limite de grip des pneus arrière est dépasser très légèrement, la voiture aura le bon équilibre pour ressortir de la plupart des virages, de façon le plus efficace possible car la voiture sera maniable et précise pour la placer au mieux.

    Pour finir, avec une attaque d'accélérateur trop franche, les pneus arrière seront complètement saturés avant même d'avoir pu donner une accélération digne de ce nom (pour des roues motrices, c'est embêtant). Les compressions lentes des amortos arrière n'auront pas eu le temps de s'écraser pour donner une bonne motricité au train arrière, avec le transfert de masse sur l'arrière. L'autre gros soucis rencontré sera une surchauffe des gommes arrière très prononcés après seulement quelques tours, pas top pour les courses.

  • Pour comprendre ce phénomène, je vous invite à afficher sur votre écran le petit TGM Display compris dans rF2 qui est le graphique du poids de la caisse sur chaque pneus en temps réel. La combinaison de touche pour l'afficher est ALT et la touche "+ = }" (juste à coté de la touche retour arrière). De base sur rF2, ça devrait modifier votre valeur de fov en même temps, il faut appuyer plusieurs fois sur ALT + "° ) ]" pour revenir sur la valeur de votre fov ;)

  • EDIT : Je viens de rallumer le simu et je viens de me rendre compte que pour activer le TGM Display (pour voir le poids de la caisse sur chaque pneus en temps réel), le raccourci clavier par défaut est symbolisé par les carrés verts (ALT et la touche + = et }). Pour enlever le display, il faut appuyer plusieurs fois sur la même combinaison de touche.
    Sur mon jeu, ça me change également le FOV, il faut donc faire la combinaison Alt + rouge (° ) ] ) pour revenir à votre bonne valeur de FOV :+:

    Je vous conseille d'activer ce display lorsque vous êtes en entrainement et que vous comprenez pas pourquoi la voiture vous échappe. Personnellement j'utilise Geforce Experience avec la fonction replay instantané d'activé avec 2min30 d'enregistrement. Ca me permet de rouler normalement, faire un tour complet, et ensuite d'enregistrer mon replay instantané (ALT+F9) pour analyser le display TGM sans rouler. Rouler et regarder en même temps le display TGM n'est pas productif car vous n'aurez qu'un œil sur la piste :hihihi:

    9dlm.jpg

  • Alors bravo ! :+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les pilotes, vous savez comment on fait pour importer un set up dans le jeu Svp . j'ai télécharger un fichier en .svm Merci d'avance.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par isma (27 décembre 2020 à 13:03).

  • Dans userdata/player/settings/nom du circuit et tu le colles sur le circuit ou tu veux rouler.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il n'est pas obligatoire de le mettre dans le circuit ou tu veux aller rouler, rien ne t'empêche de créer un dossier avec un nom que tu choisis et tu met tes setup dedans, rF2 le trouvera également.

    Une nouveauté apparu depuis la nouvelle interface, c'est que le jeu va t'afficher tous les dossiers qui contiennent au moins un setup valide pour la caisse que tu utilises à l'instant T même si ce n'est pas le dossier de la piste où tu te trouves.