AC - Ne se lance plus après installation Content

  • Salut les pilotes,

    J’ai installé Content Manager en suivant un Tuto YT et depuis quand je lance le jeu (que ce soit via CM ou Steam, en VR ou non, je n’arrive plus rien à faire une fois qu’il ma chargé le combo.

    Je me retrouve à quelques mètres de l’auto et la seule option qui s’offre à moi c’est de quitter !

    Avez-vous une idée du problème que je rencontre svp ? Merci !

  • Dans le répertoire "assettocorsa\system\cfg", ouvre le fichier assetto_corsa.ini et regarde si tu as la ligne "ALLOW_FREE_CAMERA=1".

    Si oui, change le 1 par 0, enregistre le changement et relance ton jeu pour voir...

  • Bon alors j’ai testé il y avait effectivement 1 pour cette valeur et j’ai donc mis à 0 et enregistré, puis redémarré le PC avant de tenter de lancer à nouveau le jeu, même résultat ! C’est peut-être les fichiers des mods que j’ai copié dans le répertoire qui étaient pas bons ? Mais j’ai tout fait comme dans le tuto, donc je sais pas trop ce qui a foiré ! En tout cas j’ai installé un truc ou le gars prévenait que ça influait pas mal sur les performances... 🤔😅

  • enlève les textures en question (ca n'apporte pas grand chose sauf si tu veux faire des screens au lieu de jouer, le jeu est déjà très beau)

    (tu pourras les remettre après une fois qu'on sera sur que le jeu marche bien)

    désactive le csp et relance le jeu pour voir

    (dans les settings de cm tu peux le desinstaller)

  • En fait j’ai l’impression que c’est juste qu’il m’affiche plus le menu ! Il n’est pas visible à l’écran quoi ! Il doit être vers la gauche mais je ne sais comment l’afficher !

  • Le menu est toujours là, c'est juste qu'en Ce il est dans la voiture, donc si tu es a 15m de la.voiture, c'est sur que tu ne le verras pas. Essaie de recentrer ta vue, tu devrais revoir le menu devant toi mais je ne sais pas si c'est possible avant de faire conduire.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J’ai tout essayé rien n’y fait ! Je ne comprends pas ce qui se passe ! Si je désinstalle CM ça peut rentrer dans l’ordre ? Ou désinstallation du jeu plutôt direct ? Je n’ai rien à perdre dedans pour le moment ça me dérange pas plus que ça, c’est pas comme si j’avais pleins de setups et Cie 😅

  • tu parles de quelles textures ?

    Dans CM ce que j’ai comme Mods dans Content c’est :

    -Sol 2.0.1

    -Sol_AC_CC

    Édit : j’ai suivi ce tuto en utilisant les liens qu’il proposait et fait :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 décembre 2020 à 00:37).

  • AC 2020 je ne connais pas, je ne l'ai pas installé ne trouvant pas ce mod utile mais plutôt une usine à gaz

    sinon je pense que tu as tout bien fait, comme dit SkylineGTR34000 c''est sans doute un pb de VR et de vue à recentrer ?

    est ce que tu peux faire un essai en lancant le jeu normalement ? (sans utiliser content manager)

  • Tu n'aurais pas changer de vue sans faire exprès ? Testé les différents raccourcis clavier F1, F2, F3, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu as bien mis le custom shader patch ? Avec la version 1.68 d'installer ?

    Après ds le tuto il installe sol avec CM hors ds le guide de sol, il est clairement spécifier de pas le faire car sa peut créer des pb.

    Du coup si rien ne fonctionne dégage sol et réinstalle le en faisant un copier/coller classique.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ok alors bbking merci 👍 en fait avec ou sans VR c’est pareil ! De toute façon je n’ai pas d’image dans le casque ! Détail qui a son importance lol et que j’ai omis de préciser ! Si je le lance avec CM, j’ai un sol vert comme des textures pas finies, quand je lance sans CM j’ai des textures normales mais le même souci de menu manquant et de casque sans image si je tente en VR...

    FloSimRace en fait ce n’est pas juste la vue qui deconne je pense parce que là c’est vraiment bizarre ! Ça a l’air totalement bugué pour le coup !

    SkylineGTR34000 honnetement je ne sais pas du tout en tout cas tout ce qui apparaît dans content est quelques messages plus haut je n’ai rien d’autre dans CM... Ok donc l’installation n’est pas faite dans les règles de l’art quoi ! Je crois que je vais tour desinstaller, CM et le jeu et réinstaller le jeu sans ces conneries de mods ou CM...

    Merci d’avoir tenté de m’aider les gars ✌️🙏🏻

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 décembre 2020 à 02:13).

  • Re les amis,

    Encore merci pour le coup de main ✌️ J’ai donc tout viré. Puis réinstallé AC depuis Steam, donc ça re-fonctionne nickel 👌

    Bon pour CM des amis me disent que c’est quand même assez indispensable, du coup auriez-vous des conseils ou un Tuto valable pour l’installer proprement svp ? Je pense que le Tuto que j’ai suivi n’était peut-être pas tout-à-fait bon ? En tout cas ça n’a pas fonctionné quoi 😅 J’aimerais retenter ma chance mais dans de meilleures conditions ! Donc si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur please 🙏🏻 Merci 👍

  • Regarde sur la chaîne de HOMED il me semble qu'il en avait parlé

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine