RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course (Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course

Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 – 23:00

Participants

32 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 janvier 2021 à 21:00
  • j étais en fibre mais ma femme m a fait changer on payait trop cher du coup on a pris adsl2+ mais c est pas mieux , je vais reprendre la fibre mais de mon cote donc je me retrouve deux internet a la maison donc les deux c est pas trop cher chacun paye son internet dans une dizaine de jour j aurais de bonne connexion

    voila a bientôt sur les pistes

  • Speedy et Fredy ont enchainé les S&G en début de course, je pense à une vitesse excessive à l'entrée des stands au niveau des plots

    surement pas, j'était a 40 kmh avant la ligne, puis l'IA c'est charger du reste.

    En fait, j'ai passer la le 1er virage (correctement) de la chicane au moment du 1er S&G puis je suis passer au stand 40 kmh avant la ligne blanche et les 2 plots bleu. l'ia a fait le reste jusqu'à la sortie ou là j'ai repris un S&G. S&G de 5 sec a l'arrêt.

    je parle pas du rentre dedans au 2eme virage après le départ. qui n'attend pas et me propulse a l'avant dernière place.:bad:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Course 1 : qualifs dans les places auxquelles je m'attendais. Bon départ, je gratte rapidement 2 places et on se suit à 3 avec les coep ChRiS1021 et Hunt . Chris bien plus rapide en qualif semble moins rapide en course. Je le passe, puis il repasse suite à une 1ère erreur de ma part au turn1, 25% de dégâts de suspension :bad:.

    Je reviens derrière, mais je peine à doubler dans les lignes droites alors que je semble bien plus rapide dans le sinueux. Puis nouvelle boulette à la chicane qui m'envoie droit dans le mur en haut. Je dégringole au classement avec un moteur à 60% et une autre suspension qui a morflé. Je sais même pas à quelle place je finis.

    Course 2 : temps pas terrible en qualifs, P15 je crois, dans le banking j'ai l'impression d'aller moins vite quand j'enclenche le DRS (je découvre au passage qu'il est dispo en qualifs :euh2: bravo la préparation foireuse).

    Mise en grille, j'attends que tout le monde soit là, puis mon regarde se porte sur le réservoir .... :mur: j'ai oublié de remettre l'essence, j'ai 11L dans le réservoir, course finis avant d'avoir commencé :cut:

    100s pour remettre 80L ... ils rechargent avec une paille ou quoi :bad4: je ressors avec quasiment 2 tours de retard :seul:

    Course pleine, à fond tout le long, et sans erreur (maigre consolation). Je jouerai le jeu en repassant quand même changer mes pneus à 17min de la fin. Je rattraperai une grosse partie de mon retard et finirai P23 en grillant Vince Wheel vraiment sur la ligne grâce à l'aspiration :rame:

    Les vacances sont finies, il va être temps de s'y remettre :muscu: et préparer un peu plus sérieusement les prochaines manches.

    Merci à Pierre qui a passé ses 2 ou 3 derniers jours à chercher la bonne solution pour que cette manche puisse avoir lieu :+:

  • Course à oublier pour moi. Pas du tout le même rythme qu’aux essais... désolé à mes coéquipiers axxis278 et ChRiS1021 je ferai mieux à la prochaine :sorry:

    Me suis perdu dans les setup et la caisse partait en vrille à chaque accélération..

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Course à oublier pour moi. Pas du tout le même rythme qu’aux essais... désolé à mes coéquipiers axxis278 et ChRiS1021 je ferai mieux à la prochaine :sorry:

    Me suis perdu dans les setup et la caisse partait en vrille à chaque accélération..

    Ça a aussi failli m'arriver ! Je touchais tellement aux réglages entre 18 et 20h que j'ai paumé ma configuration initiale (j'écrasais ma config... Je changeais la description et pas le nom du fichier) ! A 20h50, j'ai tenté une config en faisant appel à ma mémoire. J'étais tellement pas sûr de moi que j'ai nommé la sauvegarde "Dernier espoir" :LOL:Et finalement ça a plutôt bien marché.

  • fredy, je crois que c’est moi dont tu parles pour le 2ème tour.;)

    Sincèrement, j’ai pas eu la sensation de touchette du tout et j’étais vraiment intérieur ++

    Et je te vois partir en spin juste devant moi, j’étais persuadé que tu avais loupé ta ré-accélération.:euh:

    Au replay, j’ai regardé, c’est pas évident.;)

    Et dans l’histoire, je suis comme toi, j’ai vu un wagon de caisse déboulé derrière.:pardon:

    C2 à oublier loin de mes espérances et je veux bien te laisser ma place en C2 si je suis coupable.;)

    J’ai essayé d’être le plus propre possible dans mes dépassements et j’avoue qu’on m’a pas toujours facilité la tâche sauf toi, et je t’en remercie 2x ou tu t’es rangé et d’ailleurs je n’ai pas manqué de le signaler.:+:

    Et j’ai toujours pas compris l’intérêt de bloquer un gars plus rapide (pour une fois) surtout sur un tel circuit ou au contraire il faut coopérer pour avancer plus vite...et profiter de son aspi...etc...

    En revanche, félicitations au drapeau bleu qui ont super bien géré.:+:

    Speedy25 , j’ai pas compris, je te vois ralentir, tu laisses la porte et ensuite tu redescends du banking...rien de méchant mais il a fallu que je sorte les aéroglisseurs.:B

    De belles passes d’arme avec Lachaussette et Laisse Passer .:+++:

    Bravo au podium, Oli et Pascal , à Coco pour sa régularité et déçu que mes collègues de team Steeve et Jjm est eu des soucis.:((

    Bref, 2 manches très corsées avec un finish chaud en c1 , et une 4ème place et une c2 très hardcore dûe à mes mauvaises qualifs.

    Et si j’ai fauté, j’accepte les coups de fouet.:sleurp:

    Pour Le reste, super content, top soirée, merci aux pilotes présents , bravo à tous pour cette voiture pas évidente et surtout merci Pierre.:+++:

  • c'est pas grave, de toute façon le jeu a complètement buggée de mon coté , si la prochaine course est pareil ,je pense que je vais en resté là.

    je comprend pas comment ça n'a pas était encore résolu depuis le temps. Merci Sector3 et bonne année:coucou2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Début du championnat avec cette DTM t'en redouté pour ma part.

    Un grand merci et bravo:+: à Pierre Lachaussette pour toute cette organisation:merci:.

    2 bonnes qualifs 8e et 7e, c'est beaucoup mieux que ce que j'esperais

    Une 1ère course en bagarre avec Dr Low , avec le retour de Sanbala en fin de course. Je préfère ne pas résister et prendre l'aspi mais ça ne suffira pas à doubler Dr Low .

    2e course : bon début de course derrière Dr Low et devant ChRiS1021 😉.

    Je ferai une faute quand gazkawa sort des stands, je loupe mon repère de freinage ,je tire tout droit dans l'herbe :doh:,ça suffira pour que ChRiS1021 passe. Une belle bagarre commence jusqu'à nos arrêts au stand. Mais chris ressort devant moi;). Dr low part à la faute, mais revient et passe comme un avion. J'en profite pour repasser chris 5e:yep:. Dans les 10 dernières minutes je remonte tout doucement sur drlow , mais je part à la faute à l'entrée du banking dans l'avant dernier tour:bad4:.

    9e:doh:. :bye:Aurevoir Dr Low .Je repars juste derrière mon petit PapiJoh et stish .

    une belle bagarre à 3 dans le dernièr tour où Johan partira à la faute, mais je n'arriverai pas à doubler stish, 8e finalement :++:.

    Une très belle soirée comme d'habitude, bravo à tous pour vos courses :+++:

    Et bravo à mes 2 coéquipiers redlight60 et Der Regenmeister pour leurs belles prestations :+:

    675.png

  • hello, soirée à oublier pour moi

    qualif : plutôt satisfait de mon chrono mais ça ne suffit pas je suis p5

    c1 : je profite de quelque erreur pour prendre la p3 vers la fin de course je fait une petite erreur et je retombe p5

    c2: grosse galère je suis p1 et la commence les lag je rate mon freinage au premier virage a cause d'un lag qui me fait complètement rater mon freinage et puis la déco arrive juste après coupure général internet dans le village pas de bol

  • Je n'ai pas eu le temps de préparer correctement cette course, donc à défaut d'aller vite, l'objectif était d'éviter les erreurs, ce que j'ai réussi pour un résultat global assez positif.

    Q1 je fais un 17eme temps, c'est pas trop mal je m'attendais à pire. En C1, de très belles batailles avec Lachaussette et Cnarf06 pour une 17eme place finale.

    Q2 je n'arrive pas à reproduire mon temps de Q1 et m'élance 19eme. Sur le début de course, je m'amuse avec mon coéquipier Laisse Passer mais il manque de se planter à la sortie de la chicane. La suite de la course sera plus tranquille. Une belle bataille avec Sideness à la sortie des stands pendant quelques tours. Et le retour de Cnarf06 en beauté sur la fin de course avec un finish épique où je ne n'aurait pas suffisamment d'aspiration au moment de passer la ligne, je finis donc le capot au niveau de sa portière, l'image est belle, pour une 14eme place finale.

    Je n'aurai pas pensé au début mais je me suis vraiment amusé avec cette voiture.

    Merci à tous et à la prochaine.

    Merci Pierre pour l'organisation.

  • :(Manche a oublié bcp trop de problème pc j'essayais de trouvé d'où vient le problème mais d'après notre sympathique ;)ingénieur informatique hyenkel mon pc est très très lent , perturbé par ce problème pas pu préparé sereinement avant la course, pendant les qualif trop de lags j'ai pas pu refaire 1.34.5xx ,course trop perturbant bcp de lags et fin de course au moment où je clique sur continué pour passé à la course suivante pc bloqué,

    :+:Bravo coco-9-9 pour tes 2 victoires , :+: merci Pierre Lachaussette pour l'organisation qui était pas facile à cause de la dernière maj.

  • Super soirée pour ma part !
    J'étais assez inquiet après la course test de lundi où je me suis aperçu de 2 choses:

    - ma vmax était nulle à chier

    - j'utilisais très mal le DRS

    Fort de ces constatations et avec un poil de chance, j'ai bricolé un peu et fini par trouver LE setup qui m'allait bien.

    Q1: je descend sous les 1:36, ce qui était inenvisageable quelques heures avant. P7.

    C1: départ plutôt sage et course relativement anonyme sans beaucoup d'action. Je me ferais décrocher très rapidement par le wagon de tête, en gérant mal une fois de plus le DRS. J'ai Nicolascdb60 aux fesses mais j'arrive à le contenir. Fini P6.

    Q2: impossible de refaire le même tour que la 1ère qualif, je galère mais finis par sortir un tour correct me plaçant P8.

    C2: La leçon de la course 1 ayant été retenue, je décide de faire tout ce que je peux pour ne pas me laisser me distancer et créer le gap dès que possible. Je passe ChRiS1021, Nicolascdb60 puis [DT3R] BASTIEN
    royalren fait une faute au virage 1 ce qui me permet de passer P4, à quelques secondes des 3 premiers. Ils ont l'air de bien batailler ce qui me permet de rester dans leur rythme.

    Oli part à la faute, je me rapproche suffisamment pour le passer.

    Je m'attendais à me faire redoubler rapidement mais il est en souffrance au niveau vmax, ce qui me permet de le contenir.

    Je rentre dans les stands à la vitesse de 40km/h, traumatisé par la possible pénalité qui plane sur ce foutu ravitaillement.
    Là j'ai pas bien compris, il y avait Oli derrière moi en rentrant, et en repartant c'est [DT3R] BASTIEN qui a pris sa place. :? J'ai chronométré le pit par curiosité, il a mis presque 3 secondes de moins que nous, c'est un bug du jeu ou une fonctionnalité voulue d'avoir des temps de pit aléatoires ?

    Bref je repars mais fais une bête erreur en sortie à l'épingle, pneus froids, je fais un tour dans l'herbe. Je ne perds pas trop de temps dans mon malheur mais plusieurs voitures sont passées.

    Je suis énervé mais positivement on va dire, ça m'a mis un coup de fouet. Je repasse rapidement Nicolascdb60 puis ChRiS1021 et parviens de nouveau à me créer un petit matelas de plusieurs secondes.

    Là j'arrive dans un "trou d'air", avec personne devant pour me tirer.

    Je passe en mode "gestion" en économisant les pneus et le DRS, tout en surveillant Nicolascdb60 qui grappille petit à petit.
    Je double quelques retardataires qui, dans une grande bienveillance, s'écartent et ralentissent pour me laisser passer, ce qui en fait ne m'arrange pas du tout car cela me prive de leur aspiration ! :LOL:

    Je me prépare mentalement au retour de Nicolascdb60 prêt à dégainer du DRS en veux tu en voila , mais il fera une erreur quelques tours avant la fin.

    Je finis P4. Très content malgré mon unique erreur.

    Bravo à tout le monde, c'était une course super propre avec des batailles au top.

    Vivement les départs arrêtés car le petit train c'était vraiment pas génial, mais nécessaire vu les circonstances qui aura mis les nerfs de nos orgas à rude épreuve !

    Dommage pour la redif, je suis certain qu'il y aurait eu de très belles images.

  • Salut Lachaussette

    Bravo pour l'orga, et top plaisir pour cette DTM difficile à maîtriser.

    Un petite question concernant les points mais qui de toute façon ne changerait pas grand chose pour moi.

    Si un pilote est DNF comment peut-il être devant au classement ?

    Bonne journée

  • Rentré chez moi juste un peu avant, je vois que Steam doit télécharger la Maj :eek:, mais ça va, après 10-15mn j'arrive à faire quelques tours aux essais.

    Les qualifs démarrent, je n'ai pas eu le temps de mettre en auto (jamais utilisé) pour l'arrêt au pit. je fais mon temps puis j'utilise les dernières minutes pour m'entrainer à rentrer aux stands en manuel (je sais le faire, mais là, comme ça a l'air + délicat.)

    En fait, je n'y ai pas repensé, mais j'ai fait mon arrêt pit en manuel, et ça s'est très bien passé: j'ai juste pris soin d'être autour de 55km/h, et c'était bon.

    ça tombe bien, car je n'aime pas dépendre des automations en général.:hihihi:

    Comme pour beaucoup, le début de soirée était déjà un peu stressant (Maj, serveur, manœuvre départ lancé, DRS, PTP...:dingue:) donc mon objectif n'était pas vraiment d'améliorer mon temps, mais juste d'être o.k avec la voiture et la piste.

    C1: Peu d'erreurs hormis un spin d'accélération à l'entrée du 1er banking, mais course o.k R.A.S;

    je réalise que quand je n'ai plus à calculer ma gestion de DRS, PTP -car je n'en ai plus :hihihi:, je peux me concentrer plus sereinement sur

    ma qualité de conduite.:++:

    C2: Je suis plus confiant: de dernier, je passe à p22 grâce aux déboires (spins) de plusieurs pilotes, ils me rattraperont à plusieurs reprises entre 2 spins, ou drive through. je maintiens mon allure et assure mon pit manuel; je vois enfin la ligne d'arrivée, mais comme l'a dit axxis278 dans son post: Il arrive :k2000:, prend l'aspiration, et me coiffe sur la ligne :winzz:. un poil frustrant, mais bon, c'est la course!

    Merci Lachaussette , c'était sûrement chaud pour l'organisation!

    Bravo à tous, à mes coéquipiers stish et Marinen , et à la prochaine!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Ne vous posez pas trop de questions avec les résultats publiés. Ils ne sont pas publiés dans le championnat d’ailleurs mais dans les opens car sinon je dois tout recommencer côté championnat en cas de changement.

    C’était pour extraire le fichier et pouvoir le scruter avec mes co-orgas.

    Cependant on modifiera les classements manuellement mais comme l’a dit Olivier, le fichier généré par le jeu est foutrement bidon.