RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course (Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course

Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 – 23:00

Participants

32 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 janvier 2021 à 21:00
    • Official Post

    Merci pour la soirée test malgré les déboires. Il y a vraiment de la stratégie à peaufiner sur l'utilisation DRS/P2P.
    Petit pb de micro sur la fin donc j'ai pas pu donner mon expérience sur les pénalités: je suis rentré au stand comme il faut en mode bon élève, sans dépasser les lignes, à moins de 60 au limiteur. Changement des 4 pneus, je repars, j'attends l'indication comme quoi je peux désactiver le limiteur, je désactive et ... pénalité.

    De la merde.

    Je vais rechecker sur le replay mais pour moi c'est totalement injustifié.

    Allez, dodo :dodo:

    ça m’ai arrivé aussi, comme toi très surpris et pas compris le pourquoi non plus

    • Official Post

    :hp:Avec Olivier et Chris on est en train de gérer cette mini crise d'avant course. Pas besoin de poser 1.000 questions, vous serez avertis dès qu'on aura décidé comment contourner le maximum des problèmes rencontrés ce soir. Cette session test a quand même été bien utile :rame:

    Merci à ceux qui sont passés.

  • Très sympa cette soirée de test et très instructive.

    (Désolé pour ceux que j'ai heurté sur freinage optimiste :()

    Pour ceux qui sont prêts à renoncer au charme incomparable de l'arrêt aux stand manuel, j'ai expérimenté l'arrêt automatique (géré par l'IA) par 2 fois sans pénalité.

    (et puis Il ne faut pas mordre sur les lignes et passer entre les cônes)

  • Sinon, le nouveau mdp pour demain est bien, quand on suit le lien de la 1ere page, celui qui est prévu pour un championnat BMW multiclasse ... ? :siffle:

    • Official Post

    Bon c'est la grosse merde! :hihihi:

    En vrac :

    - pit limiter qui déconne dans les stands => pénalités en cascade hier.

    - zone d'entrée des stands pas évidente du tout mais ne résout pas le problème de pit limiter pour autant si on la franchit correctement.

    - pénalités de track limit en étant sur la piste par endroits selon certains.

    Cette màj est un calvaire et risque de changer le format des courses, je vous préviens. Chaque màj apporte son lot de bugs et ceux là sont bien chiants :S

  • Pour info la pénalité c'est dans le virage 1, en étant juste hors traj et même pas hors piste (ou alors de très peu). Et sans gain de temps..

    600.png

  • c'est plus ce circuit qui fout le bordel qu'autre chose ,même si cette maj est un calvaire.:euh:

    un bon point ,mon micro refonctionne. Par contre quand j'était sur discord hier soir ,j'ai mon son qui fessait le yoyo de 0 a 100.

    sans compter les saccades en jeu. Peu être la bande passante ? :jecpa: j'ai toujours eu des problèmes avec ce logiciel par rapport a teamspeak.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Ce soir, pas de changement de format soit :

    - une course sprint de 20 minutes sans ravitaillement.

    - suivie d'une course de 40 minutes avec ravitaillement obligatoire (4 changements de pneus minimum, essence libre).

    Je vais paramétrer le serveur pour éviter au mieux ce problème de limiteur, pour ceux n'étant pas familier ou à l'aise, mettez l'IA dans les stands et tout ce que vous aurez à faire sera d'arriver à la bonne vitesse entre les deux plots d'entrée au début des pits.

    A ce propos, l'entrée des pits est à mémoriser donc profitez en pour vous entrainer ou vous ré-entrainer.

    METTEZ LE CONTROLE IA DANS LES STANDS SUR ON!!!

    - dans le dernier banking (seconde partie entre la chicane et la ligne d'arrivée, vous avez une double ligne jaune à gauche et plus à gauche une ligne blanche.

    - à l'endroit où la ligne blanche dévie de la jaune pour vous emmener aux pits, coupez la ligne jaune.

    - ne passez jamais à gauche de la blanche mais toujours à droite en adaptant votre vitesse d'entrée.

    - tandis que vous ralentissez, repérez les deux cônes bleus et passez entre les deux IMPERATIVEMENT.

    - l'entrée des pits est délimitée par une ligne jaune sur laquelle sont posés ces deux cônes bleus, passez au milieu.

    - dans les stands ne modifiez pas votre rapport de vitesse avant votre emplacement, JAMAIS!

    - aller sur votre emplacement pour changer les pneus.

    - si vous êtes sans IA auto, pendant le changement de pneus, mettre ou rester sur la première vitesse.

    - ne repartez pas en rapport 2 pour passer le 1 après avoir quitté votre emplacement, JAMAIS!

    - si vous êtes sans IA auto, enlevez votre limiteur à la sortie en dosant votre ré-accélération.

    - en pit auto ou non, n'appuyez pas à fond sinon c'est le mur en quittant la zone à vitesse limitée.

    Pour la procédure de départ je la remets, si tout le monde écoute les indications sur discord durant le tour lancé, ça se passera bien.

    Les seules erreurs l'ont été du fait de ne pas avoir lu ou respecté les précautions émises.

    - tout le monde se place sur la grille en attendant qu'elle soit remplie, vous activez votre limiteur sur la grille.

    - une fois remplie, les feux apparaissent, considérez que les faux départs sont activés, si vous accélérez en première vous ferez un faux départ!!!

    - au feu vert vous accélérez doucement sous limiteur pour ne pas vous mettre à l'équerre sur le banking.

    - vous gardez vos places et venez vous placer en file indienne derrière coco le leader.

    - le leader va rouler au limiteur jusqu'à la première épingle => virage 3 : International Horseshoe (cercle).

    - à partir de ce virage il va désactiver le limiteur et augmenter le rythme (120-150 km/h).

    - c'est lui qui imprime le rythme et il ne doit pas ralentir, aux autres de se caler derrière.

    - inutile d'accélérer trop vite derrière pour éviter l'effet d'accordéon, ne pas trainer pour autant.

    - sur le premier banking, le leader va accélérer jusque 180-190 km/h et ne ralentira pas.

    - derrière la file indienne devra être homogène, éviter les écarts et ne pas être à deux de front.

    - au passage de la ligne, le leader annonce si possible sur discord qu'il lance la course et accélère franchement.

    - la course est lancée.

    - attention au premier virage, pneus et freins seront froids et les pertes d'adhérences seront réelles.

    - attention à ne pas franchir la ligne blanche externe du premier virage, le jeu va croire à un cut pour avoir emprunté le banking à tort.

    - attention aux limites de piste, lignes blanches ou lignes jaunes, la chicane permet de lisser la trajectoire mais pas au delà des plots.


    Pour cette course et grâce à cette nouvelle mise à jour ayant apporté un lot de bugs non négligeables, vous allez devoir être attentifs et prudents sur la piste avec les limites de piste ainsi qu'avec les conditions d'entrée/sortie dans les stands.

    Toutefois et malgré toute notre bonne volonté, deux bugs persistent de façon aléatoire:

    - les incidents d'enchainement des sessions, il faudra quitter durant le décompte lorsque tout le monde aura franchit la ligne et ne pas rester à attendre que le jeu vous fasse passer la session sans que vous quittiez.

    - les fichiers de résultats pourront comporter des inepties de pilotes ayant abandonné mais classés parmi les finisseurs, obligeant à intervenir sur les classements.

    Il est vraiment très important que vous ne soyez pas dans l'approximation et que vous respectiez toutes les étapes mentionnées ci-dessus pour vous épargner une expérience de course négative.

    Un conseil : installez Discord ;)