RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course (Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course

Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 – 23:00

Participants

32 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 janvier 2021 à 21:00
  • soirée cauchemardesque.

    1 ere course je perds la voiture dans le sinueux et pan dans le mur .

    Aero et suspension HS .

    Passage aux stands.

    Dernier.

    2 ème course de la même veine .

    Je prends large au virage avant l entrée sur le banking mais sans mettre les 4 roues à l extérieur et hop pénalité.

    Totalement déconcentré je perds la voiture dans la chicane suivante.

    Et hop moteur à 50 % et aéro à refaire.

    Passage aux stands.

    Et hop pénalité j étais 5 km/h au dessus.

    Alors passage aux stands + un DT + un stop and Go .

    Ça commence à faire beaucoup sur une seule course.

    Sans compter une vue cockpit à chier avec le capot plié.

    La suite , un long calvaire jusqu'à la ligne .

    Un grand MERCI à Pierre Lachaussette d avoir préparé et fait ce qu il fallait pour que le départ se passe bien .

    Heureusement que nous avons pu aller skier ce matin malgré l abondance de neige tombée hier .

    Ça fait oublier cette super soirée :hihihi:

    454.png

  • Que de stress, de soirée à préparer , à fignoler le setup pour être prêt dès le départ.:siffle:

    2 Mois d'accouchement, d'attouchement entre potes sur le banking, à se frotter l'aileron sur la portière.:B

    Une open à Zolder pour se caresser dès le départ.

    Que de préparatifs....avec hyenkel , stish , Laisse Passer en intermittence, Nicolascdb60 ,et Sanbala, etc...

    Des qualifs ou il a fallu s'arracher, s'épiler le moindre poil pour gagner quelques dixièmes.:oui::oui::yes:

    Tout ça pour louper le départ en C1 et laisser les avions faire le trou sans jamais le combler.

    Pas mon fort de combler les trous.:B

    Et pascal45 de plus en plus affûté, je croyais avoir un grand frère pour me guider, me montrer la voie.:siffle:

    Bah non, il me met une pression terrible et je craque au 1er freinage tel une vierge qui entame sa 40ème pipe.:yes:

    Et je n'insiste pas, il a l'air moins stressé, tel un Jean Claude Convenant qui se présente à Montparnasse.:B

    Et je sais aussi, qu'il peut m'aider à revenir sur royalren.

    Du coup, au tour de Renaud de subir la pression et de partir à la faute.:eclipse:

    Finish à la mode un capot devant mais ça passe.:++:

    Et une 4ème place qui sera sûrement mon meilleur résultat de ce champ'.:shy2:

    C2, qualif en mode stress, je loupe mes 5 premiers départs, plus de repère, incroyable.:bad:

    Et j'assure un tour alors qu'il reste moins de 2mn, je relance et loupe , je relance et gagne 5 dixièmes mais bordel, c'est quoi ce merdier ou on peut pas finir son tour.

    Pfff, 11ème , on a sauvé les meubles mais pas les bijoux de famille.:bad2:

    2ème tour, Fredy en mode travers de porc(de ma faute ???voir message plus haut) et comme j'ai pas de doute, je file avec une caravane de voiture qui trace.

    La remontée est très difficile entre ceux qui se laisse passer, et ceux qui ont une chaussette blanche qui dépasse de la vitre, et ceux qui veulent absolument garder leur précieux.:B

    Mais c'est la course, une fois passée, l'écart est fait et un spin plus tard, tout est à refaire.

    14ème avec des temps à la con, je suis mode vénère, je vois plus rien, mes yeux sentent le sel de Guérande, alors j'vous parle pas de ma bi.....:hihihi:

    IL reste 3mn, les 2 potoss stish et Nicolascdb60 sont en bataille de tranchée et partent à la faute.

    Whaou les potes, ça c'est des vrais copains.:hihihi:

    ET puis non, car moi aussi je suis un vrai Keupain donc je pars en spin.:hihihi:

    9ème, j'ai rarement eu autant d'émotions dans une même course, à cravacher, en mode Bruce LEE qui se frotte le nez avant la bagarre.:bad2:

    En mode, si tu me laisses passer, je te file mon set trouduc.:hihihi:

    En mode, casse toi de ma place de parking , c'est mon banking.:S

    Mais en même temps, c'est la course et ça rajoute du piment , et ça pique et ça fait ressortir les hémoroides, bien saignantes...:yes:

    9ème donc dans le top 10, mon objectif sur cette manche au vu de ma capacité à gérer ses évènements , je suis content, et même très content.

    Un grand bravo à tous, à ChRiS1021 aussi qui mine de rien fait plus de dégat sur la DTM que dans PUBG.:+++:

    Et oui, il va falloir s'en méfier du petit Rugbyman.:+++:

    Une grosse biz à Nico qui a souffert en essai avec Steeve, mais qui réalise un super début de champ'.

    Super content pour mes ex-futurs co-équipiers coco-9-9 , Gunther et Fabrice qui ont fait une belle course.:++:

    Dommage pour Steeve et JJM mais je sais que ca va revenir encore plus fort.

    C'était le kiff, vraiment.:yep:

    J'adore cette voiture, c'est une boucherie monumentale.:+:

    Merci à tous.

    Félicitation à Coco pour son doublé qui montre que c'est un très grand seigneur, capable de s'adapter .... à Oli et pascal45 pour leur podium bien mérité.

    Aucune contestation possible, on est clairement pas sur la même galaxie et je vous regarde tel un enfant les yeux équarquillés à comprendre et analyser ses idoles.:love:

    Merci à l'orga et en particulier à Pierre pour son investissement, pas simple après cette MAJ.:++:

    Et à bientôt pour de nouvelles aventures à Portimao qu'on va essayer de bien préparer.:B

  • Tout d'abord un grand merci à Pierre Lachaussette pour l'organisation, sa patience et sa bienveillance compte tenu de l'état actuel du jeu.

    Super soirée pour ma part !

    Q1: Je bats mon meilleur chrono au bout de quelques tours, je décide donc de m'arrêter là pour m'économiser pour la course. Je pars donc P13, plutôt inespéré à la vue du plateau et de mon temps de roulage sur le combo.

    C1: Un bon début de course, je suis surpris de pouvoir rester aisément derrière ChRiS1021 et axxis278. Je remonte jusqu'à la P10 avant de faire une erreur (un spin)certainement déconcentré par la perte de mon Marinen dont le pc a subitement décidé de s'éteindre en plein milieu de la course et donc retomber en P15. Dans les 2 derniers tours je réussirai a faire deux dépassements et donc retrouver ma P13 du départ.

    Q2: j'explose mon record à nouveau en partant sur un setup à peine plus agressif. P12 !

    C2: Bon départ, je m'accroche à ChRiS1021 une bonne partie de la course, sans jamais pouvoir trouver l'ouverture, je gagne quelques places grâce aux mésaventures de mais petits collègues. Puis viendra en fin de course, un spin !! On finira quand même très avec Nicolascdb60 qui m'a mit une grosse pression dans le dernier tours !

    Arrivé P7 ! Très content de ma course !

    Merci à tous les participants, c'était une bonne soirée de course !

    600.png

    • Official Post

    Pour moi une très bonne soirée

    Q1: je passe pour la 1ère fois sous les 1:36, et je suis que 9ème :dingue:

    C1: je pars tendu avec mes coéquipier Hunt et axxis278 aux trousses

    je suis tellement tendu que je l'ai ralenti :shy:

    Ils arrivent à passer tout les 2, mais Olivier fait sa 1ère boulette de la soirée.

    Il revient sur moi et on se retrouve en bagarre à 4 avec stish et fredy

    Olivier fait sa 2ème boulette et Benjamin lui montre qu'on peut aussi faire des boulettes avec un DD1 ^^

    Je finis en bataille avec fredy. Je reste derrière à la 10ème place pour 1 dixième

    Q2: J'améliore encore mon temps 1:35.7. 6ème derrière les aliens Oo

    C2: Je parle pas de LA boulette de mon coéquipier

    Fin du 1er tour, j'ai déjà perdu 2 places :/en plus je me fait une grosse frayeur dans le T6

    Je passe une grosse partie de la course avec stish aux fesses.

    2 ou 3 fois il tente même le dépassement. Je le nargue en mettant un petit coup de P2P :coucou::B

    Devant Nicolascdb60 et pas loin.

    2 ou 3 fois je tente même le dépassement. Il me nargue en mettant un petit coup de P2P :fache::B

    Je pit au 14ème tour et ressors devant Nicolas et Dr Low qui étaient devant en pitant :euh2:

    Les 2 passent et je me retrouve à nouveau devant stish

    Mais au bout d'un moment, il disparait de mes rétros ^^

    En plus devant, Nico m'offre sur un plateau une belle 5ème place :yes:

    Bravo à tous :biere:

    Merci Lachaussette pour l'orga

  • Je crois que 3,4s c est le temps que tu prends quand tu as pas validé ton arrêt.

    En gros pour faire simple c est pour simuler comme vrai quand un gars rentre a l improviste et que les mécanos ne sont pas prets

    553.png

  • Oui si tu rentres aux stands sans avoir prévenu, ça dure plus longtemps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui si tu rentres aux stands sans avoir prévenu, ça dure plus longtemps

    Ok, donc c'est ça le truc. Car moi j'ai rien à valider étant donné que je le paramètre avant la course, je pensais que c'était suffisant.
    Par contre j'ai pas prévenu, c'est logique du coup.

    Edit: je viens de tester, c'est bien ça. Merci pour l'éclaircissement :+:

    • Official Post

    Donc au lieu de programmer « afficher le menu », je vais programmer « activer le menu ». Parce que RaceRoom est tellement bien foutu qu’on te propose deux paramètres dont l’un qui te fait perdre du temps, on est dans le summum de la connerie là, je n’avais JAMAIS fait gaffe à une telle éventualité :?

  • Raceroom gère beaucoup de choses avec "précision"

    La non demande d'arrêt aux stands en est un exemple...

    Autres exemples qui me viennent en tête

    Sur la 964, tu ne peux pas régler la répartition des freins car la vraie voiture ne le permettait pas

    Engine map n'est pas réglable en roulant sur une Gr. C car c'était interdit à l'époque

    A l'arrêt, le volant est plus difficile à tourner pour les voitures sans direction assistée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui c'était une bonne course avec une belle bataille :+:

    stykopat

    2ème tour, Fredy en mode travers de porc(de ma faute ???voir message plus haut) et comme j'ai pas de doute, je file avec une caravane de voiture qui trace.

    j'était absolument pas en Travers de porc comme tu dit, tu me touche l'aile arrière droit qui m'envois en Travers de porc ,et pour être sur de ne pas repartir tout de suite ,tu continu a me pousser jusqu'à que je sois a l'envers me fessant buriné par toute la meute et pour seule solution de repartir dernier.

    Que tu n'est rien senti ,c'est normal sur rre ont ne sent pas les touchettes . j'ai fait la même a Eric waouuu .par contre j'ai pris une prune .:B

    il faut retenir la leçon et attendre bien sagement.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Petit résumé d hier.

    J avais une grosse pression après tout ce qui a été marqué, dit sur le forum et Discord. Je suis pas fan de cela, généralement ça me déstabilise.

    Q1:1'34"3 Un bon tour mais derrière la menace se rapproche avec Oli en chef de file , Sanbala , pascal45 et royalren en embuscade.

    C1: Prudent au début, je fais un petit gap avec la baston derrière moi entre les 4 cités au dessus. Mais avec cette catégorie, les artifices te font gagner plus d 1 seconde sur ce circuit...sans compter l aspiration où on gagne quasiment autant... Bref quand Oli est revenu a 1s après 4-5 tours j avais les boules car je ne peux pas partir comme je voudrais...

    Bon tant pis on va jouer avec un certain Oli... Super bagarre. On devait pas perdre trop de temps pour éviter que nos adversaires reviennent

    Il me fera un superbe extérieur au 1er virage magnifique :sleurp:. Je lui rendrais la pareille au tour suivant. Malheureusement son talon d Achille était la chicane rapide il fera une première erreur qui me laissera tranquille pendant 2 tours, et une petite erreur sur le dernier tour me permettra de garder 2 longueurs d avance ideal pour débuter le championnat.

    Q2:1'34"2 Un très joli tour avec une bonne marge sur mes poursuivants

    C2: Être leader c est la même sanction, on est passager. Oli me passe, tandis que Pascal et Renaud en profite pour revenir.

    Ca y est une baston a 4 ca va être cool:yep:. Je me mets un peu en retrait pour le moment voir comment ça se passe après de jolies passes d armes avec encore Oli

    royalren se sort avec ses soucis au turn 1. 2 tours après Oli fera une grosse goutte d eau a la chicane.

    Me voilà avec une vieille connaissance Pascal...:B

    Je m arrete un peu plus tard pour cravacher pendant qu il n est pas la... Ca marche pas trop mal je ressors avec 1s d avance mais gene visuellement par un attardé Pascal me repassera.

    Il reste 15 min, 9s d avance derrière, on peut s asticoter un peu. C est plus une guerre des nerfs qui s installent on se connaît bien

    Un coup lui un coup moi... Malheureusement a 2 tours de la fin, une petite reacceleration ratée clôturera notre duel

    Il finira un souffle devant Oli qui a été impressionnant à la fin.

    Voilà bon début de championnat, pas de gros soucis merci Lachaussette c était pas évident du tout

    Petite pensée pour Sanbala qui n a pas pu défendre ses chances malheureusement

    A dans 15 jours, chez les vainqueurs de l Euro 2016 ^^:++:

    553.png

  • Bon moi je vais pas m’éterniser sur le debrif,

    Je n’ai pas eu le temps de préparer cette course et j'ai juste commencé a roulé dimanche donc pas performant et setup gracieusement fournis pas mes coéquipiers et j'ai fait avec.

    Pour une soirée non préparée j'ai fini les deux courses, certes au fond du classement, mais je ne me suis pas vautré et je n’ai sortie personne c'est le mieux que je pouvais faire pour cette manche 1.

    Reste plus qu'a se rattraper et préparer la prochaine.

    ]