RaceRoom - DTM manche 2 @ Portimao GP (Mardi 2 Février 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Portimao GP

Mardi 2 Février 2021, 21:00 – 23:00

Participants

32 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 2 février 2021 à 21:00
  • faudrait que je retrouve le messages, mais ils avaient prévenu quand ils ont fait la modif sur le limiteur. Ils ont justement baisser la vitesse appliquée par le limiteur (en pit auto en tout cas, j'ai pas testé en manuel), mais il manque effectivement un réglage pour le retrait du limiteur, qu'il s'enlève une fois que les roues arrières ont passé la ligne, là je pense qu'il s'enlève quand les roues avant passent la ligne, et donc bim le flash

    En fait dans mon cas c'est à l'entrée que ça a merdé, pas à la sortie. Mais j'avais déjà remarqué que lorsque tu fais une erreur à l'entrée tu n'es notifié de la pénalité qu'en sortie, ça prête à confusion.

    Bref, je vais pas polluer plus longtemps ici, je vais en parler dans le topic des bugs.

    • Official Post

    je viens de voir ta vidéo effectivement, tu arrives à 70 puis sous limiteur ça remonte à 80 et dès la prise de contrôle par l'IA ça remonte un petit coup à 82 pour redescendre sous la limite. J'avais eu ce bug y'a 1 an sur Dubaï déjà, ils avaient corrigé par la suite. Le soucis c'est qu'avec le pit auto, chaque fois que je rentrais aux stands pour faire ma pénalité j'en reprenais une autre du coup, j'ai fait toute ma course comme ça, à enchainer les passages aux stands pour éviter le DNF. :/

    • Official Post

    je pense qu'il y a vraiment une nécessité de passer la ligne d'entrée avec une vitesse suffisamment inférieure à la limite de vitesse parce que l'IA semble remettre d'office un coup de gaz avant de stabiliser, donc si on est juste à la limite ça rajoute 1 ou 2km/h qui déclenche d'office la sanction. Typiquement, sous limiteur, il ne faut pas que la voiture broute, c'est signe qu'on est à la limite max déjà, il faut garder du gaz tant qu'on a le contrôle, mais par exemple être à 70 pour une limite à 80.

    Là sur la vidéo d'Aurélien, on voit qu'il passe la ligne en obligeant le limiteur à travailler, on voit le compteur passer très vite 79/80/79/80...

    je ne dis pas que c'est normal que l'IA fasse aller au delà, je donne juste le contournement pour éviter ça le temps que ce soit corrigé ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'ai fait ça a Daytona, je le répète, 40kmh a l'entré du stand10 mètre avant, et le tout donner a l'IA, ben sanction 2 fois de suite.

    Mais j'exagère surement :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • lol, Hier j'ai fait la même chose que sur Daytona, j'ai eu aucun souci :jecpa: va comprendre Charles

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai regardé de nouveau le replay et lorsque je suis rentré pour purger la pénalité, j'ai refait exactement la même procédure et cette fois c'est passé. :jecpa:

    Mais de toute façon c'était pas ma soirée hier, j'ai roulé à côté de mes pompes... Je pense que c'est un bon résumé de ma prestation.

    Mes excuses à Oli en passant, je t'ai fait du portière contre portière fin du 1er tour de la course 1, j'ai voulu tenté un truc et j'ai sous-viré comme un cochon. Heureusement sans conséquence.

    • Official Post

    Désolé à je ne sais plus qui au virage 3, je le touche pas très fort mais il part en TAQ. On en a discuté sur le discord mais je réitère mes excuses ici :)

    Par contre Khunga pour les drapeaux bleus, je sais que tu es toujours en phase d'apprentissage mais tu ne dois pas faire extérieur/intérieur de piste ou l'inverse quand tu te fais prendre un tour. Soit tu restes à l'intérieur, soit tu restes à l'extérieur le temps de te faire doubler histoire de ne pas surprendre celui qui te prends un tour. Ça a failli tourner à la cata quand c'était mon tour hier :bad:

  • Pas de soucis Dr Low ;)

    J'ai vu au dernier moment que tu tentais de me faire l'intérieur. Comme j'étais déjà engagé, je suis resté sur ma trajectoire et ca a frotté un peu :hihihi: Heureusement pas de bobo. J'ai vu que peu après tu es parti en spin :etoiles:

    D'ailleurs j'avais jamais vu autant de spin de ma vie dans une course, ca partait dans tous les sens :kaloo2:

    192.png

  • Belle soirée hier, pas forcément à la hauteur de mes attentes sur la C1.

    Mais je me suis régalé sur la C2, ça rattrape un peu le reste.:+++:

    Dommage qu’on fasse pas la course le Lundi, ch’ui mieux Le Lundi en répet’.:B

    Un peu déçu mais je suis également content d’avoir progresser sur certains aspects même si ça se voit pas encore.

    Cette course restera un super souvenir car se retrouver derrière Coco pendant quelques tours, c’est qu’on a pas tout loupé non plus et c’est surtout inespéré.

    Un peu dégoûté pour les copains victimes de déco Coco, Steeve et Michel.:euh:

    Félicitations à Nico pour sa chevauchée fantastique en C2, à Olivier qui m’a bien mis la pression en c2 et j’ai bien aimé les petites querelles de bac à sable Chris .:bad2::B

    Dans le doute en c1, je t’ai attendu même si je savais que je ne t’avais pas touché au fond de moi, j’ai préféré assuré.;)

    Bravo au podium Oli, Renaud et Pascal, ça allait vraiment vite devant et sans faute.

    Un grand bravo à tous les drapeaux bleus qui ont assuré les dépassements, ça c’est top.:yes:

    Le seul moment ou ça a merdé en drapeau bleu ça me coûte une belle bataille avec Olivier et la 5ème place.

    On s’est pas compris sur comment j’allais passer avant la bosse2 je pense mon Gaz.:B

    Et je crois que tu devais être en bataille avec Gunther, toujours dans les mauvais coups celui-là.:B

    Mais rien de grave, je suis reparti sans casse.;)

    Sincèrement, c’était une belle soirée, faut pas être trop gourmand, je suis bien à ma place.

    Merci à Pierre pour l’organisation , c’était vraiment un super moment de Raceroom entre copains.:yes:

    • Official Post

    Aurélien, j'ai remarqué qu'il ne faut pas avoir le pied à fond sous limiteur, sinon dès que tu passes la ligne le limiteur se désenclenche et tu passes la limite de vitesse avant d'avoir totalement franchi la ligne. Il faut pas la faire brouter, comme ça elle reste avec une petite marge en dessous de la limite.

    Avec pied à fond ou presque aucun problème pour moi

    • Official Post

    Soirée mitigé

    Q1: je réussis mon meilleur temps et je me retrouve 11ème :eek:

    C1: Je prends un super départ, mais au T1 stish me touche et me met en contre sens. Tout ça parce que j'ai dit que j’allais le kicker dimanche soir :etoiles::hihihi:

    Je remonte, mais avec la suspate en vrac et avec PapiJoh au cul.

    j’ai bien aimé les petites querelles de bac à sable Chris .:bad2::B

    Dans le doute en c1, je t’ai attendu même si je savais que je ne t’avais pas touché au fond de moi, j’ai préféré assuré.;)

    Ben! en faite si, tu me touches à l’arrière droit (je l'avais bien senti dans le volant :B)

    Tu arrives plus vite que moi sur mon exterieur et je suis focalisé sur la corde.

    Après cette incident je repars avec la suspension toujours abimé, mais en plus j'ai un plat à l'avant :rame:

    Je me dis qu'il peut rien m'arriver de pire :). et bin, non :(

    1 tour plus loin, redlight60 est en perdition et vient se caler contre moi

    Derrière PapiJoh me touche PAS :B, mais je perds la voiture et pars visiter le circuit

    Je finis en difficultés à la 19ème place.

    Q2: je fais quasiment le même temps, mais cette fois je rentre dans le top 10

    C2: je prends à nouveau un bon départ :yes:

    J'évite les embuches malgré le fait que stish soit derrière moi :P

    Je vais faire une bonne partie de la course derrière Dr Low .

    Après le passage aux stands, je retrouve Johan ^^

    Ainsi que fredy qui remonte.

    A 5 min de la fin perte de ffb quelques secondes, le temps que fredy passe.

    Ça durera pas, puisqu'il se sort quelques virages plus loin ^^

    Je termine 7ème malgré une nouvelle perte du ffb :euh:

    bravo à tous :biere:

    :biere:  Lachaussette

  • oui j'était sur la jante coté gauche ,plus de grip ,j'ai fini au ralenti. :pp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Décidément c'est vraiment intense cette DTM :hihihi:. Déjà merci à Pierre Lachaussette pour l'orga :+:, et à tous pour les bagarres et les drapeaux bien respectés pour ma part :++:.

    Félicitations aux hommes devant, ça vite,très vite et sans fautes chapeau :lu:

    Pour ma part, pas un super tour en Q1, je pars 6e, prends la 5e place après que mon poto PapiJoh part en spin au 1er virage, j'étais dégoûté pour toi, tu avais tellement bien préparé ta course :(.

    Je suis coco-9-9 pendant 3 tours puis je me fais lâcher doucement, j'ai Oli qui revient derrière et je commence à être en délicatesse sur les freins, il me passe assez vite. Puis c'est axxis278 qui revient et qui passe à 2 tours de la fin. On finira à 3 roues dans roues avec Sanbala qui a fait une faute. Bref 7e avec un mauvais rythme et surtout des problèmes de freins que je comprends pas:non:.

    Q2, la poisse, Khunga par en spin devant moi, suspension cassée. Je repars mais je reviens ChRiS1021 et on se touche surpris au freinage, encore désolé chris:siffle:. Je repars mais je sors un peu large dans l'avant dernier virage, tour annulé plus tour suivant, il reste 2min50....trop tard:bad:

    Je pars donc dernier, :eek:. Aller, pas de précipitation, des dépassements propres et pas de fautes et ça devrait le faire:superman::hihihi:. En tout cas plus de problème de freins, un bon rythme, merci à ceux qui n'ont pas defendu à outrance:++:, résultat une 5e place:+++:.

    Encore bravo à tous , désolé pour ceux qui ont eu des problèmes de connexion :non:

    A la semaine prochaine pour le mythique imola;)

    675.png

  • Tiens, je débarque un peu tard pour un compte-rendu, mais c'est parce que j'ai un tour de retard comme celui que j'ai eu en course.

    J'ai trouvé cette manche frustrante, et je me suis ennuyé. Je n'ai jamais réussi à trouver la confiance avec la voiture sur ce circuit, celle que j'avais à Daytona. Alors, quand pour éviter de sortir à chaque virage, je prends de la marge aussi bien sur le frein que l'accélérateur, il en ressort une lenteur... ennuyante.

    Bref, un coup de raquette évité mais qui fini dans le bac à sable en C1, avec sa dizaine de places perdues au passage, et une frayeur en faisant le maximum pour taper dans le mur sans trop abîmer en C2 parce que la voiture decide de suivre son propre chemin, ça n'aide pas.

    En tout cas, on a eu la confirmation que des qualifs en solo étaient nécessaires :hihihi: je vous prie de m'excuser Khunga pour t'avoir gêné en Q1, et Speedy25 en Q2 puisque dans le lot on perd tous des tours de qualif, avec la frustration et l'enervement qui en découle.

    Ce que je retiens, c'est qu'il y en a qui y arrive, et même plutôt bien, je devrais donc bien arriver à faire un tour propre d'ici la fin du championnat :B

    Bravo à tous, merci Pierre pour l'orga :+++: