RaceRoom - DTM manche 4 @ Spa-Francorchamps GP (Mardi 23 Février 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 4 @ Spa-Francorchamps GP

Mardi 23 Février 2021, 21:00 – 23:00

Participants

29 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 février 2021 à 21:00
  • bon comme annoncé soirée très difficile entre la douleur les stripes qui tienne pas et les contact que je cause un vrai carnage. Désolé a ceux que j'ai touché j'ai essayé d'attendre au max j'ai juste oublié une personne dans le raidillon qui pour moi freine et je peu pas l'évité par le suite il me dit qu'il ne freine pas perso je comprend pas je l'ai vu arrivé sur moi d'un coup j'ai rien compris je pensais qu'il avait fait une erreur et donc je ne me suis pas stoppé encore désolé. et j'espère guérir complétement pour la prochaine. Bonne soirée

  • Le replay est disponible ici, merci aux spectateurs en live de m'avoir accompagné et même aidé à améliorer le contenu pour la seconde course en terme de son et de prises de vues !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Merci Pierre pour l’organisation.

    Une C1 loupée malgré des qualifs correctes.

    Une C2 en demi-teinte malgré des qualifs correctes.

    Une belle bataille avec axxis278 et c’est ChRiS1021 qui en profitera.

    J’espérais un peu mieux mais pas grave, je me suis bien fait plaisir le Lundi en répétition.:B

    Mention spéciale à la femme de Laisse Passer .:B

    Un grand merci à Nicolascdb60 et Sanbala pour le setup, pour une fois, je n’ai pas roulé avec mon set.:+++:

    Bravo au podium et à pascal45 pour son efficacité, à tous les pilotes présents, et chapeau L’organisation.

    Vivement Aragon.:++:

  • Qualif 1 : Pôle pour 6 millièmes devant coco-9-9 et 6 centièmes devant pascal45 . Arrachée dans le dernier tour, c'était chaud :B

    Course 1 : Je démarre bien et prends les devants. Dans le premier tour, je vois que Coco est déjà très pressant mais lors du deuxième passage dans le raidillon, il est déventé et va visiter les dégagements du raidillon. Pascal en profite pour le passer et me suivre pendant un tour. Dans le raidillon, il ne fait pas la même erreur que Coco et me passe dans la ligne droite suivante.

    Je suis Pascal pendant toute la course. Il est un peu plus rapide mais je recolle grâce au P2P et DRS. Dans l'avant-dernier tour, je reviens sous la seconde mais j'en fais trop pour essayer de titiller Pascal. Coco revient alors dans mes échappements mais je gère bien le dernier tour avant le raccordement ou je glisse bêtement sur la bordure extérieure. Je rattrape la voiture mais je suis arrêté juste avant la ligne droite. Coco en profite et revient à ma hauteur. A deux de front dans Blanchimont avec le DRS, je me dis que c'est drôlement osé :hihihi: A la chicane, c'est encore portière contre portière mais Coco ressort un peu mieux et me passe pour quelques millièmes. 3ème, pas une mauvaise place mais dommage mon erreur :mur:

    Qualif 2 : Je sors un tour correct pour faire 2. Coco fait la pôle dans le dernier tour. Chapeau.

    Course 2 : Je démarre bien et je suis Coco dans le premier tour jusqu'à la chicane où je me fais accrocher par royalren :fouet2:. J'aurai vraiment rien pu faire pour éviter ça. A contre sens de la piste, j'arrive à repartir assez vite mais je suis déjà aux alentours de la 12ème place. S'ensuit alors un long calvaire car je me rends compte que la voiture est totalement inconduisible dans le trafic. Une voiture devant toi c'est conduisible mais 2 ou 3 cela devient franchement chaud avec le setup que j'avais. Chapeau à ceux qui roulent dans le paquet ;) Après plusieurs erreurs en tout genre, je vais prendre un rythme de papy prudent pour essayer de remonter. Je rentre un tour plus tôt que la plupart et espère repartir devant le paquet de furieux. Cela aurait fonctionner à mon avis si je n'avais pas choppé un drive through imaginaire :grossier:. A 6 minutes de la fin, je me retrouve tout à coup avec un boulevard devant moi. [DT3R] BASTIEN et PapiJoh sont 6 secondes devant moi. Je vais les reprendre ces 6 secondes mais pour finir dans les échappements de Bastien. 10ème et une belle plongée à la 3ème place au classement général :/

    Bravo à Pascal pour ces deux courses et au podium.

    Merci à Lachaussette pour l'orga :+++:

    192.png

  • Encore une soirée éprouvante, bravo à tous pour ces courses compliquées, surtout dans le paquet ou les effets de déventages devaient bien se faire sentir 👏👏.

    Le stress monte au début de la Q1, je n'arriverai pas à faire un super tour. Je ne suis pas dedans pour la C1, je fais beaucoup de petites fautes qui me feront vite décrochées du groupe de tête et me retrouver sous la pression de ZeBest et Guillaume.e ;). Je finis 5e.

    Bon on se calme pour la Q2, et ça va mieux :P, 4e aux qualifs.

    Je serai un peu trop tendre au départ et me retrouve 5e. Je récupère la 3e place suite à l'accrochage royalren et Oli . Comme d'habitude mes 2 premiers tours sont catastrophiques, Sanbala en profite pour passer. Ca va mieux ensuite, on reste grouper à 4 en tête de course avec coco-9-9 , pascal45 et Sanbala en 3s5. Juste avant l'arrêt au stand je repasse steeve😉. Il s'arrête un tour après moi et je suis devant mais on a perdu 5s sur nos 2 compères à cause de l'arrêt auto:(, il va vraiment falloir s'y mettre à l'arrêt manuel:siffle:.

    Bon de toute façon j'ai steeve aux fesses jusqu'au moment où le jeu à bloquer....:bad4::bad:. Bimm le mur, suspension cassée aux 3/4, je suis 4e, et je vais terminer tant bien que mal en gérant mon avance sur ZeBest.

    Un peu déçu mais une bonne soirée quand même.

    Bravo à mes coéquipiers Der Regenmeister et redlight60 qui ont fait une super préparation mais qui ont manqué de chance.

    Et merci à mon johan PapiJoh et Sanbala pour l'entraide en entraînement pour le setup.

    Toujours un grand bravo à Pierre Lachaussette pour l'orga au top:+:

    A dans 15 jours....on sait pas encore où :hihihi:

    675.png

  • :euh2:

    axxis278 Exactement pareil pour moi.

    La seule chose que je vois c'est que je suis passé sur la partie verte à l'entrée des stands. Je ne sais pas si cela pourrait avoir un impact.

    192.png

  • bon au replay c'est flagrant, je suis au limiteur et à la bonne vitesse bien avant le feu, quand l'IA prend le contrôle au passage de la ligne la voiture monte à 84km/h :/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pas de soucis pour moi en auto, mais il est vrai que j'accélère doucement avec le pitlimiter enclenché donc T'as raison axxis278 c'est peut-être ça le problème 🤔

    675.png