RaceRoom - DTM manche 5 @ Road America GP (Mardi 9 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 5 @ Road America GP

Mardi 9 Mars 2021, 21:00 – 23:00

Participants

33 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 mars 2021 à 21:00
    • Official Post

    Après une super soirée à Spa, je fais encore mieux ici :+++:

    La veille en essais, j'avais réussi de bon temps, ce qui faisait dire à certain que j'étais favori pour la soirée :B

    Q1: Je passe sous les 1:50, mais j'étais capable de faire mieux.

    C1: Je prends un bon départ, et me retrouve en bagarre avec Sanbala et Laisse Passer

    Mais dès le 3ème tour, Fabrice se prend Oli en travers de la piste

    Je me retrouve seul en bagarre avec Steve! :nerf:

    Je suis tellement chaud, que je l'attaque et je commence à le distancer :dingue:

    Mais je rate un freinage, et il en profite pour repasser

    Derrière Oli est revenu, et me passe après une mésentente avec mon coéquipier Hunt

    On forme un nouveau groupe avec PapiJoh, Sanbala et Oli

    Johan est le 1er à craquer :B, Steve en profite pour fuir.

    Oli et moi prions pour l'éviter :rame:

    Je suis, tant bien que mal, le rythme du pilote belge, et on remonte sur coco-9-9 et pascal45

    Il reste 3 tours, et je me retrouve avec Corentin, Pascal et Oli :etoiles:

    Comme je suis un cran au dessus d'eux, je préfère rester en retrait, pour pas leur mettre trop la pression :B

    Dernier tour, je suis toujours là :pp

    Je me dis qu'un malentendu peut arriver, et je peux peut être gratter une place.

    Mais au bout de la partie rapide en forêt, mon coéquipier et son tour de retard, me fait les freins à l'aspi :?

    Je perds contacte avec les 3 et reste 7ème

    Q2: 1:49.5, j'améliore et me retrouve 10ème.
    C2: Je fais encore un bon départ, et me retrouve en bagarre avec Marinen.

    Je mets plusieurs tours à trouver l'ouverture, et Sanbala en profite pour me suivre.

    Devant, le groupe a fait un petit break, et mon DRS qui me fait gagner 1km/h m'aide pas trop :hihihi:

    Au bout d'un moment, je laisse passer Steeve pour qu'il fasse le boulot et que je m'accroche à son aspi :B

    Ça marche bien, puisque après quelques tours on revient sur le groupe de ZeBest, royalren et mon coéquipier axxis278

    Au 11ème tour, ces 3 là rentre aux stands, alors qu'avec Sanbala on fait un tour de plus.

    On ressort 2 secondes derrière Renaud, mais avec de l'avance sur Olivier et Guillaume

    Steve se sort seul et Renaud en profit pour creuser :/

    Dixièmes après dixièmes, je revient sur le pilote belge, jusqu'à reprendre contacte à 3 tours de la fin.

    Mais dans lavant dernier tour, je foire mon dernier virage et je reperds légèrement le contacte. Juste assez, pour ne rien pouvoir tenter.

    5ème :dingue:


    Bravo à tous :biere: et merci Lachaussette pour l'orga :merci:

  • Je te confirme Guillaume, j'ai vraiment été gourmand et je pensais sincèrement que ça allait passer mais cela s'est resserré trop vite et je n'ai pas pu éviter la cagane. :esclave:

  • sauf erreur de ma part, c'était le nom indiqué sur mon écran.

    Mais c'est pas grave, 9ème, c'est déjà une belle place vu les Coco Mademoiselle devant. :B

    Et puis, c'est comme ça qu'on apprend.

    On dit sur un vélo: Lorsque tu chutes en vtt, c'est que tu progresses alors je te laisse imaginer la progression dans Raceroom. :hihihi:

  • Pour ma part un fiasco en C1 parce que ma box 4g était en pls, je loupe mon freinage et je tape dans Dr Low, je n'ai pas vue que je t'avais sortie je suis vraiment désolé, je m'en suis rendu compte après du coup je t'ai attendu plus loin mais le mal est fait, et après j'arrive à remonter sur Sideness et la seul ouverture que j'ai pour tenter de te doubler tout le monde clignotent et se téléportent :euh: du coup redlight60 reviens très vite et honnêtement désolé redlight60 je sais pas si je t'ai touché mais j'ai rien vue, tu es passé devans, derrière, dans le bac a sable, en l'air et finalement j'étais devans donc bon dans le doute désolé.....

    C2 la box est chaude comme la braise un bon départ en escroc encore une fois, une bonne bataille bien propre avec ChRiS1021, qui fut trop brève car plus rapide que moi, et fini p8 en profitant des sorties des uns et des autres, très bonnes soirée comme d'habitude, merci a tous !

    Mais je suis quand même triste pour mon coéquipier stish :euh: emporté par la fougue dans son plus jeune âge :sorry:

    • Official Post

    Ça marche bien, puisque après quelques tours on revient sur le groupe de ZeBest, royalren et mon coéquipier axxis278

    ils m'ont retardé les cochons à se bagarrer comme des chiffonniers :bad4: :hihihi: de derrière c'était beau, mais j'avoue que je serrais les fesses au cas où y'aurait touchette entre eux j'aurais eu du mal à éviter d'en faire partie, du coup à chaque freinage je prenais mes distances, et j'avais jamais l'occasion de passer sans risque

  • un très grand bravo à tous , et merci à Pierre pour l'orga ;)

    une très bonne soirée pour moi avec une 4e et 2e place aux séances qualifs.

    C1: je suis un peu trop prudent sur le départ et les premiers tours, du coup je me retrouve 6e en bagarre avec Hunt et royalren . Ils partiront tous les 2 à la faute, j'attaque car devant le groupe Oli , coco-9-9 , pascal45 et ZeBest ne m'ont pas attendu les petits coquins, et ils préfèrent jouaient devant moi à 3s :hihihi: .

    Je finirai par revenir sur eux bien aidé par leurs bagarres. Coco et Pascal se font des caresses un peu trop rapprochées, du coup avec ZeBest on se dit qu'il vaut mieux qu'on parte devant et qu'on les laisses entre eux :P :siffle: .

    Une très belle bataille commence avec ZeBest , je finirai par prendre l'avantage dans le dernier tour :yep: .

    C2: je prends la tête dès le départ et j'arrive à garder au moins 1s d'avance pour me mettre à l'abri du drs et ptp sur le groupe des 3 furieux Oli , coco-9-9 et pascal45.

    Je rentre au stand un tour après Pascal, et ressort devant avec 1,5s d'avance.

    Pascal finira par revenir et une super bagarre commence entre nous 2 :++: . Dans l'histoire coco et oli reviennent sur nous. Après la petite erreur de Pascal c'est coco qui vient essayer de me prendre la tête. Mais rien du tout min t'chio gamin, tu l'auras pas comme le p'tit gars du ch'nord :hihihi: . Je l'empêche de me croiser à la sortie de l'épingle et file vers la 2e victoire :yes: :yep: .

    Un grand bravo et merci pour les magnifiques bagarres régulières et loyales :merci: :+++:

    Une pensée pour les poissards d'hier soir Der Regenmeister , PapiJoh et axxis278 qui avaient fait une super préparation et méritaient bien mieux que leurs malheurs :console:

    A dans 15jours avec les kangourous ;)

    675.png

  • C1, il a fallu une sortie de stand de Hunt pour faire fondre mon avance sur Steeve alors que j’avais vraiment un bon rythme et que j’étais 5. :bad2:

    Résultat pneu sale , freinage compliqué, on se comprend pas trop avec Steeve qui est revenu, chacun voulant laisser l’autre devant.

    Résultat: pneu sale sur l’herbe = spin.

    Fin de l’histoire =9(..)

    Désolé si je t'ai gêné, il me semblait avoir fait hyper attention à la sortie des stands justement..

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pour ma part un fiasco en C1 parce que ma box 4g était en pls, je loupe mon freinage et je tape dans Dr Low, je n'ai pas vue que je t'avais sortie je suis vraiment désolé, je m'en suis rendu compte après du coup je t'ai attendu plus loin mais le mal est fait

    Salut Marinen , pas de soucis et sans rancune, c'est une erreur que j'aurais pu faire et j'ai très bien vu que tu m'avais attendu en bout de ligne droite. Le contact en soi était pas très grave, c'est les conséquences derrière qui m'ont surtout déçu. Repartir d'aussi loin après le pit j'ai pas eu le courage. :shy:

    Affaire classée ;)

    Ca fait 2 courses que je ne prépare pas du tout cause emploi du temps personnel surchargé, je vois bien la différence avec les 1ères manches ou je pouvais jouer dans le top 10. Ca ne pardonne pas !

    Je vais rectifier ça pour Bathurst. La boucle Nord j'en parle même pas, j'attends ça comme un gosse à la veille de Noël !

  • C'était le feux en deuxième course je n'avait pas de bon setup et la vitesse de pointe une catastrophe mdr