RaceRoom - DTM manche 5 @ Road America GP (Mardi 9 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 5 @ Road America GP

Mardi 9 Mars 2021, 21:00 – 23:00

Participants

33 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 mars 2021 à 21:00
  • TontonGzav J'adore le plan final de ta vidéo à 1:34:20 ! C'est artistique.
    Merci pour la vidéo. Les premiers tours rendent super bien avec toutes les voitures qui se suivent.

  • Désolé stish pour la touchette qui nous envoie en spin au début de la 2e, après ton joli dépassement tu étais un peu en vrac dans les virages suivants et j'ai été surpris par un freinage... :jecpa: :pardon:

  • Quelle belle baston avec Lachaussette dans la course 1 ,le replay est juste excellent :oui:

    21031012275715444817304293.jpg

    21031012275015444817304292.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Désolé stish pour la touchette qui nous envoie en spin au début de la 2e, après ton joli dépassement tu étais un peu en vrac dans les virages suivants et j'ai été surpris par un freinage... :jecpa: :pardon:

    Pas grave, j'ai beaucoup ragé sur le coup, je pense que le voisinage l'a bien entendu :hihihi:.

    Ensuite je ne sais pas si c'est les pneus encore sales ou juste moi qui ai fait de la merde mais au bout de ligne "droite" , je me chie et fini dans le mur.

    600.png

  • De la merde, de la merde, de la merde, je sais faire que ça. :-:

    Je savais qu’en qualif, j’étais loin des aliens mais je savais aussi qu’en rythme de course, j’avais un set qui me permettait de suivre plus ou moins.

    Là, c’était moins.

    Pourtant avec Nicolas, on avait trouvé vraiment un réglage de caisse quasi top pour cette manche, ce championnat est une super coopération.👍

    C1, il a fallu une sortie de stand de Hunt pour faire fondre mon avance sur Steeve alors que j’avais vraiment un bon rythme et que j’étais 5. :bad2:

    Résultat pneu sale , freinage compliqué, on se comprend pas trop avec Steeve qui est revenu, chacun voulant laisser l’autre devant.

    Résultat: pneu sale sur l’herbe = spin.

    Fin de l’histoire =9

    Celle-ci, je suis vraiment dégoûté.

    Grand bravo à Guillaume Eeckoute pour la baston dans les derniers tours. :+:

    Et Bravo au podium et Nicolascdb60 , chapeau potoss. :yes:

    C2, départ prudent,

    Et là c’est moi qui chie sur le freinage ou j’embarquasse dans ma galere Laisse Passer et Guillaume.

    On est au tours 2, j’attends mais pas la bonne voiture, c’est Khunga au lieu de Fabrice, même peinture. :?

    On repart 22, ensuite c’est la remontée pour finir 11 grâce à axxis278 qui cale dans la montée.

    Seul satisfaction, de beaux dépassements bien propres mais une caganne qui coûte chère à beaucoup de monde.

    Désolé les gars. :euh:

    Sûrement la digestion de C1 pas encore passée.

    C’était une belle soirée malgré tout avec peu de préparation comme tout le monde, je pense que le combo était magique. :++:

    Bravo au podium, félicitations aux pilotes présents, à Nicolas pour ses 2 belles victoires et Oli pour son superbe chrono.

    Comme Spa, faudrait que la course s’arrête au S1. :hihihi:

    Un big up pour ChRiS1021 qui s’éloigne au classement en faisant 2 belles courses. :bad2:

    Merci Pierre pour l’organisation au top. :++:

    Nordschleife, autre destin j’espère, car j’aimerais bien faire autre chose que de la merde. :nonon:

  • Ah bon, je croyais que c’était Nordschleife d’abord.

    Ah bah du coup, c’est mort, ça sent la colposcopie sans anesthésie. :B

  • Félicitations Nicolascdb60 pour ces 2 belles victoires.

    Quand on voit la classe de ceux qui sont juste derrière, on mesure la valeur de ces 2 premières places.

    Quelle progression depuis ses débuts sur Raceroom.

    Un coup de chapeau ChRiS1021 qui nous fait des courses sensationnelles à chaque sortie. Serait ce dû à ce nouveau volant ?

    Soirée de Merdasse pour Olivier axxis278 .

    VR + essence. Tout dans la même soirée.

    Quelle Déveine .

    Deg....Pour lui.

    Pour ma part , ah oui j étais là !! . 2 courses où il n y a rien à dire , je les traverse comme un fantôme .

    Une seule erreur dans la première et rien dans la 2 ème.

    Soirée pas de bol aussi pour mes coequipiers. Lyryc et Dr Low .

    454.png

  • Je ne partais pas en grande confiance parce que bien que je sois plutôt à l'aise avec cette voiture qui se comporte pas trop mal sur ce tracé, je manquais de rythme. Mais un coup de main technique de coco-9-9 de dernière minute vient me sauver, puisque j'arriverai à faire deux bonnes qualifs, avec des temps d'une seconde à une seconde et demie meilleurs que mon temps hotlap.

    C1 : je prends un bon départ depuis la 18eme place, j'évite les embûches, mais peut-être un poil trop safe en ce début de course, comme par exemple ce freinage bout de ligne droite fin du S1 où je vois Yann et un autre me passer de chaque côté :hihihi: J'arrive à rouler à mon rythme, pas trop mauvais, en étant régulier (0.5% en régul :siffle: ) et sans erreur pour franchir la ligne d'arrivée à une belle 12eme place derrière mon coéquipier Laisse Passer

    C2 : je m'étais bien arraché en qualif pour avoir cette 17eme, parce que les temps sont serrés, et puis vient le départ... J'étais bien parti, mais redlight60 devant moi a oublié de démarrer, je me retrouve à son cul en le poussant légèrement, pas de place avec le mur à côté, trop tard pour aller de l'autre côté avec les voitures qui déboulent. On va donc attendre gentiment, mais j'arrive au premier virage en 28eme position. Au deuxième tour, mon camarade Cnarf06 est en travers de la route et je ne peux l'éviter, heureusement pour moi pas beaucoup de dégâts. Le reste de la course sera comme en C1, à mon rythme et sans erreur pour remonter des places et finir à la 13eme place, avec en prime une petite frayeur parce que je dois être à 0 litres en passant la ligne (je suis plus chanceux que axxis278 :hihihi: ).

    Et bien le résultat de la soirée est vraiment positif, un combo sympa, merci Pierre pour l'orga :+++:

    A la prochaine au pays des kangourous :B

  • Soirée mi figue mi raisin pour moi.

    Q1. Derrière Oli pour un souffle... Mauvaise habitude en ce moment

    C1. Je prends un meilleur départ que notre ami belge. Mais avec le DRS et P2P impossible de s échapper quand tu es leader.

    Il tentera un frein au virage 4 un peu optimiste et il fera une erreur a la reacceleration. Mais derrière ils sont la, obligé de défendre avec une Vmax plus faible avec un choix avec plus d appuis délibéré.

    ZeBest très bien hier soir et Nicolascdb60 profiteront de la baston que je mène avec pascal45.

    Malheureusement un freinage trop tard de Pascal me fera partir en spin. Ce sont des choses qui arrivent après une belle baston. Fair play il m attendra et il retrouvera l ouverture à la régulière dans le dernier tour 5e juste devant .. Oli

    Q2 Oli nous explose alors que derrière 4 en 1 dixième

    C2: Quand on est en embuscade c est pas pareil... Avec le P2P et DRS c est plus facile de suivre. Pascal me passera des le départ mais une petite erreur me fera repasser devant lui. Je suis Oli qui semble suivre Nico pas trop mal. Je ferais une petite erreur qui le touchera on perdra tous les 2 une place au profit de Pascal mais plus de peur que de mal. Grâce à cela Nico prend un peu plus d air.

    Avec nos BMW on semble plus en difficulté en course Pascal nous aidera a remonter sur Nico.

    Après les arrêts les Audi devant 2s devant les BMW. Avec Oli à mes trousses on revient un peu sur le duel de devant.

    Pascal ratera son freinage et se sortira en rebondissant sur ma portière, pas de mal pour moi plus pour lui.

    Dernier tour a mon tour de être derrière Nico. Il reste bien a la corde et me coupe intelligemment ma reacceleration impossible de pouvoir recroiser. Derriere frayeur dans le dernier virage je loupe le point de corde et ce diable d Oli tentera de me sauter sur la ligne mais je garderais un tout petit dixième d avance.

    Bravo à Nico ça me fait plaisir ces victoires surtout la 2e a la régulière. Tu les merites depuis le temps.

    Et désolé pour mes petits soucis de ping si j ai gene... J essaye de tout faire pour limiter cela.

    A dans 2 semaines à Bathurst avec pour but de rattraper encore un peu de mon retard après le gros couac de Portimao

    Et accessoirement retrouver la victoire car les places de Poulidor m énervent un peu ^^

    553.png

  • :B Et les dieux créèrent le setup

    Voila bien une caisse qui ne me colle pas vraiment à la peau et pourtant avec les manches qui s'enfilent l'une après l'autre, j'me sens de mieux en mieux dans mon pantalon. Je fais le kéké mais sans un bras long et quelques contacts bien placés, je n'aurais jamais bénéficié d'une caisse aussi stable, sereine à conduire et plus que tout, de quoi se tirer la bourre. Moi, la bourre c'est important, c'est mon dada, c'est primordiale, y à que ça qu'elle dit ma femme.

    En C1, j'me fais un départ sur mesure. En trois coups de ciseaux j'taille quelques short à mes adversaires. Je file comme une aiguille mais au bout de la ligne droite, à la tête d'épingle, y a comme un type qui discute avec le mur ... le sourire en braguette, le doigt sur la petite couture, j'le fixe pour esquivé ... mais v'la la bourdasse, y à rien à faire, l'accros habituel et on se retrouve ensemble, cul et chemise ... le reste n'est qu'une histoire de raccommodage pour finir au mieux.

    En C2, C'est encore plus court ! Je venais de faire un bel ourlet à PapiJoh, repasser, plier, ranger, au suivant ahahah ... que le patron en question m'arrache la boutonnière version arpette d'atelier. Ce p'tit con m'engueule de surcroit ! !
    Pour le veston c'est plier ! je rentre me faire repriser l'entre jambe, prend une péna pour 2km de trop, met10 mn à valider la réparation et repart en hardes avec un tour de poitrine en moins ... de la haute couture !
    Je termine en haillon complètement friper mais digne dans mes nippes.

    Bravo devant, bravo à Nicolascdb60 qui nous à tous mis cul nu, battu à plat couture.

    Merci l'orga, TontonGzav pour le défilé et à moi même si je n'étais pas revenue sur la piste comme un couillon.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • salut Johan, merci du compliment pour la C1, malheureusement moi aussi je me prends deux avertissement pour dépassement sous drapeau jaune. j'ai laissé 3 concurrent me passer. il me semble ne pas avoir fauté sur cette question mais bon...

    Pour la C2 tu touche bien l'arrière de laisse passer ,ensuite tu me prends l'intérieur en me frôlant avec un freinage difficile mais tu ne vois pas mon coéquipier DT3R et tu va le mettre en spin. Un peu de gourmandise dans cette action qui fini par des dégâts pour Bastien.

    Bien joué a Francki marinen qui a su garder ca place a la C2.