RaceRoom - DTM manche 7 @ Nordschleife 24H (Mardi 6 Avril 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 7 @ Nordschleife 24H

Mardi 6 Avril 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 6 avril 2021 à 21:00
  • Un peu déçu de ma performance sur cette dernière manche mais bon, ça reflète le temps que j'ai passé à m’entraîner sur le circuit !

    Merci à tous pour le championnat. C'était mon premier sur le forum et ça m'a vraiment beaucoup plu :++: J'attends de voir le classement final mais je suis assez content des points marqués avec ma chaise Ikea posée sur un tapis, mon petit G29 et mon simple écran 24" :lol2:. Ça me donne envie d'investir dans un meilleur équipement.

    Allez, on se retrouve en NSU :B

  • Je viens de rattraper la moitié du live de TontonGzav, et bah franchement chapeau c'est d'une excellente qualité :+++: le duo fonctionne bien et bravo Ludo ExTazE parce que t'as l'oeil partout sur toutes les actions en piste et t'as toujours un oeil sur les classements à tous les niveaux :+++:

    Merci à vous

  • On a essayé d'être le plus possible dans le thème, pas a avoir toujours les yeux rivés sur l'action qui passe à l'écran.

    Les retours sont bons c'est cool. Même pour une première expérience, puis comme on l'a dit on s'est pas ennuyé ça bougeait de partout.

    Bravo a vous :++:

    526.png

  • RFRO Téloch

    Une des plus belle retransmissions de ce championnat TontonGzav.

    Quelle évolution (+7 ) !! Passer du muet, limite noir et blanc ;) pour finir en DUO couleur avec Ludo ExTazE, c'est vraiment le "cadeaux" de ce champio ! .

    Quant à Ludo ExTazE ... j'hésite ... mais il faut bien le dire ... tu es tout aussi bien devant le peloton à nous priver de la pôle que derrière le micro à nous donner de l'info ...
    Encore bien joué décidément ...

    Merci à vous deux, franchement formidable. :bravo:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Petit débrief de la soirée d hier.

    En qualifs je fais un bon tour loin d être parfait mais c est suffisant.

    En C1 je cravache sur le 1er tour pour avoir 3s d avance, les 2 autres suivants me permettront de gérer cette avance dans tenter le tout pour le tout.

    En C2 j ai un peu d avance mais un peu plus dur à creuser du fait qu Oli ait une vitesse de pointe de fou me reprenant 1s dans la ligne droite.

    Je ferais une bourde monumentale en enlevant je pense trop vite le limiteur donc drive through logique. Plus rien a jouer donc je me fais plaisir.. Un peu trop car j' ai failli me sortir très violemment qui m a failli faire perdre le titre.. Le dernier tour avec une suspension a 30% c est folklorique j ai failli réussir l exploit de contenir Nicolascdb60 mais je peux rien faire dans la ligne droite.

    Soirée mi figue mi raisin. Déçu de ma bêtise.

    Bon j arrive à remporter le titre même si ce fut très serre avec pascal45 comme d habitude et Oli qui a réussi à remporter sa victoire il le mérite. Faudrait que j aille l embêter sur AC comme il fait avec moi sur RR ^^

    Championnat fait de hauts avec un meilleur rythme sur Bathurst, Nords et Daytona et des bas comme a Portimao avec ma connexion ou Road América. Une voiture ou j' ai eu pas mal de difficultés

    On remporte normalement le championnat constructeurs avec les potos Laisse Passer et Gunther ça c est cool.

    Dommage que Lachaussette n est pas pu être là ça aurait été une belle bagarre par équipes. Merci a lui pour ce championnat.

    Je garderais en mémoire des belles bastons outre mes 2 compagnons du podium avec royalren , Nicolascdb60 et Sanbala sur quelques manches et avec PapiJoh .... Le lundi :B

    D ailleurs je voulais aussi le remercier car au début du championnat il m a pas mal aide sachant que j avais des gros soucis avec la voiture. Son setup "moisi" m a accompagné et m a servi de bonne base sur lesquelles j ai pu travailler sur les 7 manches du championnat. J ai rien pu lui en donner en retour malheureusement mais ça me conforte dans mes choix de continuer ici. Je serais donc bien là pour 8e championnat RR avec j espère un 6e titre! :+++:

    Ah et oups j aillais oublié merci au duo de commentateurs pour la finale c était top

    553.png


  • Rapidos

    Pour les qualifs, j'avais repéré quelques 23 passages délicats qui pouvaient m'offrir un bel écrabouillage façon moustique dans les rambardes. Et puis non en fait ... Je m'en sort honorablement avec 2 tours validés et une belle 15 ème, ça donne la patate.

    En C1, je pense avoir fait un beau holdup ... sachant que je me suis coltiné la pression des deux frangins " stish et @Marinen" vraiment les gars vous m'avez fait suer ! :B :+:
    et une belle baston avec ChRiS1021 qui n'a pu me priver de son aspi dans la der ligne droite. :++:

    La C2 me met sous pression ... Il y tellement de pilotes plus rapide que moi derrière que c'est un peu une grille inversé pour ce départ.
    Et rebelotte, je suis en baston avec les daltons puis les affreux du premier rang qui doivent passer en toute logique; merci d'avoir patientez pour que je puisse ouvrir sans être trop pénalisé, merci à vous. Je suis content aussi pour @styko Nicolascdb60 qui obtiennent ce coup-ci des places d'arrivés mérités.
    Une pensé particulière pour hyenkel et ceux qui ont subit une déco... enfin, la place de Khunga qui à rangé son balais au placard et jjm toujours absent !


    Champio !
    Une bien belle épreuve dans son ensemble. Des courses super propres aux bastons épiques tout du long. Une orga qui gère et offre un cadre serein et même la téloch ... plus besoin de rêver ;)
    Un grand merci à vous tous ; pilotes. Votre investissement festifs, léger mais combatif, respectueux et bien sympathiques permettent d'oublier la merdasse du moment.

    Je ne vais pas manqué de saluer coco-9-9 et Gunther qui m' offre une superbe place en haut de l'affiche ... merci les gars :+:

    Merci todos et rdv au suivant

    Ps : désolé pour toutes les fautes d'orthographe ahahah mais c'est une sorte de collection qui ne me coute pas un rond ... pour une fois j'en profite ... et puis vous ne m'en tenez pas grief, c'est bien cool.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Une pensée pour Pierre, absent de cette dernière manche et un grand merci pour l’organisation de ce superbe championnat. :+:

    Un grand merci également à axxis278 en soutien hier soir et pendant les fameuses MAJ où il fallait relancer les serveurs que coco-9-9 bloquait et également ChRiS1021 pour m’avoir indiqué l’entrée des stands. :hihihi:

    Déçu pour hyenkel et saxemichel , Olivier qui ont eu des soucis de connexion .

    Nordschleife gardera toujours une place particulière pour moi.

    Un circuit à part où même les meilleurs se crashent ce qui amène réconfort et soutien en cette période difficile. :B

    Comme un mardi parmi tant d’autres, je suis très trop crispé pour refaire mes temps Hotlap et je retiendrai les belles bagarres, nombreuses en C1 , et c2 que ce soit avec Dr Low hyper propre , Marinen le technicien de surface de la Nordschleife , stish pour ses satellisations d’une autre planète , Bastien Louchart et Guillaume Martel dont le fair-play est extraordinaire , ChRiS1021 qui m’a vendu du rêve pour sa vitesse de pointe :hihihi: et Laisse Passer pour ses bouchons de liège limited Ricard édition , vraiment cool ces bastonnades. :+:

    Pour Le reste, trop d’erreur qui font que durant ce championnat, je n’aurais jamais renouvelé une seule fois mes performances du Lundi à essayer de suivre les aliens intouchables en championnat.

    Dommage, j’ai juste touché du doigt un rêve, celui d’accrocher éventuellement sur un malentendu un top 5 sur une manche. :?

    Elle me manque déjà cette DTM 2020, avec ses préparations et ses courses du lundi à plein régime dans la déconnade. :B

    Merci à tous , c’était top de côtoyer tous les niveaux, de voir que ça se respecte sur la piste. :+++:

    Merci à mon coéquipier Sanbala qui m’a fait franchir une étape, un gros merci à Nicolascdb60 pour cette collaboration hyper fructueuse où j’ai énormément appris. :++:

    Vraiment un chic type ce Nicolas, je vous le recommande plus que son copain coco-9-9 qu’on voit à peine sur la piste ou sur Discord. :hihihi:

    Une tite lechouille à coco-9-9 pour son titre mérité mais un gros bravo à Oli et pascal45 qui lui ont rendu la tâche ardue et qui fait que nous derrière, on s’accroche pour ne pas être largué dans le fin fond de l’univers.

    C’est aussi grâce à vous qu’on progresse. ;)

    Merci l’organisation, ça donne envie de remettre ça.

    En espérant faire mieux la prochaine fois. :bad2:

    bravo à mes ex coéquipiers qui gagnent la médaille en allant la chercher profond. :B

    Et puis un dernier dernier dernier Merci à TontonGzav et ExTazE qui ont fait vraiment une superbe prestation pour la RFRO .

    Bravo et merci car sans les autres, on est rien. ;)

    Et si jamais certains set up vous intéresse, même moisi, n’hésitez pas à me contacter. :B

    • Official Post

    Une tite lechouille à coco-9-9 pour son titre mérité mais un gros bravo à Oli et pascal45 qui lui ont rendu la tâche ardue et qui fait que nous derrière, on s’accroche pour ne pas être largué dans le fin fond de l’univers.

    C’est aussi grâce à vous qu’on progresse. ;)

    c'est tout à fait vrai, d'ailleurs on progresse plus qu'eux au final, mais ils sont toujours devant :B

  • Pas grand chose à dire sur cette manche, un peu déçu de ma prestation sur un tracé qui me va plutôt bien d'habitude.

    C'était bien parti en C1 jusqu'à un spin incompréhensible à un endroit où j'ai du passer 1000x sans problème.

    A partir de là je me retrouve loin, tendu, derrière des voitures moins rapides et avec des points de freinage parfois effrayants quand on ne s'y attend pas. En somme très très dur de doubler et refaire son retard. La position de départ est vraiment déterminante sur ce tracé.

    Mais ce n'est pas grave, j'ai qd même passé un très bon moment sur ce championnat, merci aux organisateurs pour la mise en place et la gestion de tout ça :merci:

  • Aller Adieu DTM qui m'a tellement fait râler avec son sale caractère imprévisible :bad: mais finalement si attachante :love: .

    Merci à tous pour ce super championnat, à Lachaussette pour avoir eu cette belle idée d'organiser ce championnat avec cette bête sauvage sur des circuits tout aussi sauvage :etoiles: :hihihi: :+: . Rétablie toi bien Pierre ;) .

    A tous les pilotes pour le courage, les bagarres, l'entraide, le fair-play et les superbes déconnades du lundi soir😅😅😅.

    Bravo à TontonGzav pour l'évolution rapide et vraiment au top de ses diffusions et à la qualité de vos commentaires avec ludo ExTazE 👏 :+++: .

    Bravo à mes coéquipiers Der Regenmeister et redlight60 pour la 4e place au classement team :++:

    Pour ma part, la nordschleife c'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout :euh:

    Je visais donc.....de finir :hihihi:

    Finalement je réussi un beau 4e temps :pp

    Mais en course j'ai commencé à avoir des petits lags, et du coup de petites fautes permettent à ZeBest et axxis278 de revenir sur moi. Olivier finira par passer en profitant de la bagarre, je fini 5e. Bravo Guillaume pour ton fair-play suite à notre petite touchette :+:

    En C2, j'essaie de surprendre Olivier au départ mais non, il ne se laisse pas faire le bougre :LOL: .

    Malheureusement pour lui il sera victime d'une déco :non: .

    Je fais la course seul en 4e position jusqu'au moment où mon coco-9-9 prenne sa pénalité. Il ressort derrière moi, mais je préfère ne pas résister pour ne pas perdre de temps car derrière Guillaume guette l'erreur. Sauf qu'en le suivant je suis deventé, et bim petite sortie sans gravité heureusement.

    J'assure donc la 4e place avec Guillaume pas très loin mais coco part à la faute, je le vois en difficulté. 3s5, 1 tour :euh2: ...aller gooooo , j'attaque en laissant une petite marge, mon but étant d'être derrière lui pour la dernière ligne droite et le passer avec l'aspi, le ptp et le drs :siffle: . Pari gagné ,un podium inespéré :yep:.

    Un bien beau championnat, je visais un top10 car j'étais vraiment mal avec cette voiture en début de championnat. Finalement le changement de matériel et surtout la super collaboration avec mon Johan :+++: PapiJoh m'ont permis d'atteindre une 4e place finale inespérée, plusieurs podiums et 2 victoires :yep: . Tout ça avec de superbes bagarres avec ceux qu'on appelle les aliens, j'ai nommé Oli , pascal45 , coco-9-9 ( un certain sans-contact , on le voit pas, on l'entend pas mais il est là :LOL: ),bravo à vous pour vos championnats :+: sans oublier axxis278 , ChRiS1021 , Sanbala que j'ai également croisé souvent, bien sûr PapiJoh le champion du lundi sans contestation possible :hihihi: :LOL: et ceux que j'oublie désolé 👏👏.

    Un dernier point, sur ce fameux PapiJoh justement, il est pas fréquentable je vous préviens, il fait des sales setup et les refiles en les appelants setup moisi :hihihi: . Je me suis dévoué et réussi à adapter mon pilotage mais méfiez-vous :siffle: :LOL: :mdr:

    Je rigole bien sûr, c'est un mec en or toujours prêt à aider et qui a vraiment un talent énorme pour développer un setup :merci: ;) .

    J'ai commencé le simracing il y a maintenant 1 an au premier confinement, et quel bonheur d'évoluer parmi vous tous, dans la rigolade, l'entraide, le fair-play, fier de faire partie de cette grande famille Rfro :sleurp: ;)

    675.png

  • Et j'allais oublier, place au championnat nsu :yep: , j'vous préviens j'me colle derrière mon coéquipier :hihihi: , c'est la sansue la plus rapide que je connaisse et vu son surnom, si vous obeissez on devrait être devant :siffle: , un certain Laisse Passer ,un mec qui installe des bars clandestins à tous les virages4 des circuits :hihihi: :biere: , vous connaissez ?? :B

    675.png

    • Official Post

    Voilà, terminé le DTM :porte:

    On va pas se mentir avec ma 5ème place finale, j'ai autant fait l'imposteur que sur mes soirée Among Us :hihihi:

    Avec la liste d'engagés, j’espérais chopper le top 10, mais avec les déco, les absences... je fais beaucoup mieux.

    Avec l'avance que je possédais sur les pilotes derrière et avec l'absence programmé de royalren,

    je savais qu'en assurant mes 2 courses, je pouvais voler cette 5ème place ^^

    Il me suffisait juste de faire attention en croisant PapiJoh en travers de la piste, le laisser passer quand il remonte, faire attention quand il se plante... :hihihi:

    et ne pas faire de folies

    En C1, je pars prudemment. Peut être un peu trop en voyant le visage crispé de Gunther dans mes rétros à chaque freinage :B.
    J’assure ma 7ème place, jusqu'à ce que Laisse Passer vienne m'atomiser dans la dernière ligne droite :/

    En C2, je pense pouvoir batailler un peu plus. Mais en C1, j'avais déjà vu que niveau vitesse de pointe, j'étais pas au top.

    J'ai la confirmation dans la longue ligne droite. Je ressors dans les échappement de Laisse Passer et je commence à remonter sur lui. Derrière Dr Low est loin.

    Au bout de la ligne droite, j'ai 2 secondes de retard sur eux :/

    Je vais subir toute la course, en plus je rentre au stands derrière PapiJoh qui met le limiter 500 mètres avant la ligne :hihihi:

    L'objectif devient simplement de finir. Ce que je ferai avec un nouveau top 10 :+++:

    Bravo à tous :biere: surtout mes coéquipiers meilleurs que moi, mais qui m'ont laissé finir largement devant eux :hihihi:

    Merci Lachaussette :merci: pour l'orga :biere:

    Merci TontonGzav pour les streams, dont le dernier avec ExTazE :biere: