RaceRoom - DTM manche 7 @ Nordschleife 24H (Mardi 6 Avril 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 7 @ Nordschleife 24H

Mardi 6 Avril 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 6 avril 2021 à 21:00
    • Official Post

    bon, déco fantôme sur la course 2, dans la ligne droite la voiture continu de rouler à fond mais je n'ai plus le contrôle, ni les pédales ni le volant, ça revient au bout de 5 ou 6s mais je récupère ma voiture dans le rail avec plus du tout d'aéro, et le moteur à 50% ... abandon !!

    Dommage, la course 1 s'est super bien passée, un peu au gré des aléas devant, mais dans un bon rythme. Et dans la 2ème même chose, j'étais bien, pas dans le rythme des leaders, mais pas loin, en réussissant petit à petit à creuser l'écart sur Nicolascdb60, mais qui m'aurait sûrement remonté dans la longue ligne droite, je pense qu'il a moins d'aéro.

    Dommage de finir ce championnat sur un ascenseur émotionnel et surtout sur un grosse déception. :cray: 3 DNF sur un même championnat, ça me ramène 2 ans en arrière ... j'espère que ça va s'arrêter là

  • Vraiment cool ce circuit. Petit à petit je l'appends et c'est le pied :)

    Sinon

    C1: Tellement envie d'en découdre que je lâche le TC aux feux rouge => Drapeau noir direct. grrr frustrant de chez frustrant.

    C2: Ca frotte un peu au départ mais je gagne 2 places. Ensuite je ne supporte pas la pression qu'on me met derrière Vince Wheel je crois et je me mets au tas.

    Je vois que coco-9-9 prend une pénalité dans les stands, puis quelques autres, alors je me mets à psychoter sur quelle est la bonne entrée des stands....

    Bon tant pis je ne ferais pas d'arrêts :B

    Les pneux rouges ça va beaucoup moins bien, mais à ma vitesse ça le fait quand même.

    Je finis pas dernier. Incroyable !

    Merci aux pilotes aux orga, ce championnat était vraiment cool :++:

    693.png

  • Bonne soirée, et 2 courses plutôt agréables (malgré un spin en 2ème course qui me coûte l'appui avant et les susp.) le combo était top avec le Nords, j'ai trouvé. :+:

    En C1, parti 25 je prends mon rythme de croisière derrière Pascal Speedy25 , à un moment il a un petit problème, ce qui me donne l'ouverture,

    je pars devant, et intensifie mon allure sans incident jusqu'à la fin, p22.

    Je prends la C2 dans la même veine, je reste derrière Khunga , attendant une ouverture et aussi un oeil sur Lyryc juste derrière moi.

    je sais bien que ce n'est pas toujours évident d'avoir une voiture derrière soi, mais rien d'agressif de ma part Khunga , j'avais un rythme

    un peu plus rapide, donc j'attendais un moment safe pour te doubler proprement (je n'aime pas trop faire ça à l'arrache).

    Ensuite je reprends ma route et croise gazkawa qui me suivra le reste du tour, je résiste bien en étant constant dans le sinueux,

    malheureusement je spine peu avant la ligne droite, et mettant trop de temps à enclencher la marche arrière :eek: :rame: je dois bien laisser passer 3 voitures je pense!

    Avec l'aéro et les suspensions endommagées, ce sera difficile de recoller, mais bon ça se passe bien ensuite, et c'était ma seule erreur!

    Championnat pas évident, je me demandais si je n'allais pas boire la tasse définitivement sur les 1ères manches vu mes temps d'escargot avec cette voiture.

    mais ça va, je ne me suis pas atomisé dans le cosmos, alors direction planète NSU, un autre monde! :hihihi: ;)

    Merci à Pierre Lachaussette (et bonne récup à toi), et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • oups, la rediff featuring ExTazE :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Et bien malheureusement un peu frustrante cette dernière manche, j'ai comme qui dirait subi le concept PapiJoh, puisque j'avais bien préparé ma course, hier les entrainements se sont bien passé, j'étais prêt pour la course, je redoutais juste un peu le premier virage, et tout est parti en sucette en course :hihihi:

    Qualifié P11, de loin ma meilleure qualif du championnat, je me retrouve au début de C1 derrière ChRiS1021 qui n'avance pas sur le premier tour :hihihi: alors ça m'a un peu perturbé parce que Marinen était un peu pressé derrière moi, et je m'en vais faire une erreur dans les derniers enchainement de virage rapides. Je repars très loin, je ne m'en remettrais pas. Les différences de vitesses et la typologie du circuit font que je ne parviens pas vraiment à dépasser et doit souvent lever le pied, compliquant une remontée. S'installe donc un faux rythme pour ma part, une légère déconcentration, entrainant en même temps de petites erreurs. La C2 étant dépendante de la C1, ce sera la même galère, je ne me facilitais pas la tâche en allant taper au début du deuxième tour et abîmant le moteur. Dommage, car un bon résultat était possible.

    En tout cas, le bilan de ce championnat reste très positif, je suis content d'y avoir pris part, merci à PapiJoh de m'avoir invité à vous rejoindre au départ, parce que je n'aurais pas osé venir, de peur de ne pas maitriser la voiture. Ce n'était pas évident mais très instructif, mêmes si mes résultats sont plus que moyens par rapport à ce dont je suis capable.

    Un grand bravo à mes coéquipiers, coco-9-9 pour le titre pilotes, et aussi à Laisse Passer qui avec ses excellents résultats de fin de saison, nous permet d'avoir le titre équipes (malgré ma faible contribution...) :yes:

    Un merci à tous pour les bagarres en piste et la bonne humeur générale, notamment l'après-course :+++:

    Merci Lachaussette pour l'organisation, dommage que tu n'ai pas pu être présent sur cette dernière, bon rétablissement !

    Merci TontonGzav pour les streams d'une grande qualité :merci:

  • Décidément je ne comprend toujours pas cette physique ou les problème de serveur sur ce jeu, ma connexion?.

    Course 1:

    Je part dans les 20eme Oo les mec vous avez assurez !

    Je tape un bon départ et me retrouve très vite dans les 14eme grasse a tout les spin qui se passe devant moi :yep:

    Merci a tout les spinners :B

    Je fini en baston avec Marinen sur le dernier tour, je le rattrape dans la ligne droite ,me voyant arriver comme une bombe dans son retro,

    il a du avoir peur ( pt1 fredy l'agressif) :hihihi: et ce plante au dernier virage ...je remporte la 9eme place ,place de la seconde qualif :yes:  

    Course 2:

    Donc 9eme sur la grille ,bon départ et me place très vite a la 5 eme place, suivit de très près part je ne c'est plus qui ???

    Au 2eme tours le carousselle m'envois direct dans le rail ,j'ai jamais eu de problème avec et là boom glissade aléatoire sur raceroom ?

    Bref je repart avec une suspension a 15% endommager ,et pourtant impossible de tenir la voiture, je revient tant bien que mal au stand 30 sec + un dépassement de vitesses de 1 kmh vraiment n'importe quoi ce jeu. :siffle: (il pourrait y avoir une tolérance :jecpa: ).

    Je repart 'normalement neuf ,la voiture est toujours incontrôlable :euh2: , je me tape les rails de partout, et même la voiture va tout droit dans un rail :? et continu d'accélérait a fond 3 ou 4 sec, j'étais prêt a quitté de rage :bad: , c'est une catastrophe  :non: je fini 17eme il me semble.

    Course a oublier en espérant que c'était juste ce soir là.

    Merci aux orga ,steamers ,et pilotes :+: c'était pas une course facile, surtout pour une voiture de ce type.

    Et pourquoi pas une F1 sur Bathurst :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    fredy les réparations aux stands ne concernent pas la mécanique, on l'a déjà expliqué, ça ne répare que les aéro avant arrière. En plus c'est indiqué quand tu demandes ton arrêt aux stands ;)

    Et pour la vitesse dans les stands, il faut passer la ligne d'entrée en dessous de la vitesse autorisée avec le limiteur enclenché, ne pas remonter les stands avec le pied à fond et le limiteur qui fait brouter, et en sortie même chose ne pas avoir les gaz à fond pour passer la ligne, sur certains circuits (comme Daytona) le limiteur est désenclenché un poil trop tôt (ou la limite de détection un poil avant la ligne au sol) mais ça. Ils ont intégré une tolérance sous la forme d'un limiteur qui bloque à 79,7 pour des stands à 80 mais ça ne fonctionne bien qu'avec le contrôle par l'IA.

    Pour les carroussels, même soucis, c'était un peu aléatoire mes passages, parfois pour quelques km/h de trop je partais en spin à la sortie.

  • Qualif : Je fais P2 loin derrière coco-9-9. J'ai assuré un premier tour en 7.20.4 et puis je devais augmenter le rythme pour aller embêter Coco mais ca ne s'est pas passé. Déçu :(

    Course 1 : Je pars deuxième et donc forcément désavantagé par ma place sur la droite. pascal45 me passe facilement et Nicolascdb60 veut en faire de même mais je me laisse pas faire et conserve ma troisième place à la sortie de la première chicane. Devant Coco voit la vie en drapeau à damier et on ne le reverra plus. Moi j'essaye de revenir sur Pascal et le dépasser. Malheureusement il est un peu plus rapide (ou plus couillu :hihihi: ) dans les endroits où il ne faut pas c'est à dire avant les lignes droites. Je n'arriverai pas à le dépasser malgré quelques erreurs de sa part. Je finis P3.

    Course 2 : Faisons mauvaise fortune bon coeur, je pars P3 et donc je peux en profiter pour dépasser Pascal. Ce que j'arrive à faire lors de la première chicane. Cette fois-ci Coco ne sait pas s'échapper. Je le suis entre 1 et 2 secondes. Pascal est à 1 seconde de moi. Bref c'est chaud. En suivant Coco, je peux voir son dernier secteur. Incroyable, il est monstrueux de rapidité notre Coco entre les deux carrousels :dingue: Oo Juste avant le pit, je suis à moins de 2 secondes. J'essaye de réussir un bon pit mais Coco repart avec presque 4 secondes d'avance, je me dis que j'ai encore foiré mais heureusement Pascal est toujours derrière. Le tour suivant, nous remontons sur Dr Low et Laisse Passer qui font un pit retardé d'un tour. Coco va passer assez vite les deux pilotes. Dr Low ne ferme pas la porte. Laisse passer me garde derrière entre les deux carrousels. Coco a pris 7 secondes d'avance. Dans la ligne droite, je me dis que la course est terminée pour la victoire. Surprise donc quand Coco rentre au stand pour une pénalité. Pascal qui perdait dixième par dixième se transforme alors en chasseur qui a flairé la victoire. Je me dis que j'ai jusque là toujours plié et jamais gagné mes duels en course. Cette fois-ci j'attaque au maximum et j'arrive à le maintenir à 2 secondes juste avant la ligne droite finale ou je sais qu'il va me reprendre une seconde. Mais Pascal sort juste avant cette ligne droite (trop couillu :hihihi: ) et me laisse un boulevard pour la victoire car derrière Coco ne revient pas du tout. Je fais le meilleur tour au passage de la ligne et il me reste un tour interminable à faire sans me sortir :rame: P1 gagnée de haute lutte :yes: Je garde ma troisième place au championnat malgré que Nicolas la convoitait avec envie :B

    Bravo à Coco pour son titre implacable (puisqu'il a eu une déco) et qui nous a donné une leçon encore.

    Bravo à Pascal pour sa deuxième place. Certainement le plus régulier.

    Bravo à tous pour ce championnat hyper relevé où presque tous les meilleurs étaient là. Impressionné notamment par la conduite en finesse de Nicolas et par les perfs de ChRiS1021... en fait les GT3 elles étaient pas assez impitoyables pour toi :B

    Merci à axxis278 pour la relève hier soir :++:

    Et enfin un grand Merci à Lachaussette (remets toi bien) pour ce championnat très exigeant et qui m'aura fait m'entrainer plus que d'habitude :hihihi:

    192.png

  • axxis278 je répare la suspension (seule dégât que j'avais), qui me coute 30 sec au pit pas la mécanique.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER