• Bonjour à tous.

    Voilà je viens de prendre le jeu de base et je suis un peu perdu, je prendrais bien quelques dlc comme gt3 et Reiza car&tracks, et le multi est il actif?? Et si oui quel sont les classes de voitures et les pistes les plus utilisées?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • Lachaussette 27 décembre 2020 à 14:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Besoin conseils” à “rF2 - Besoin conseils”.
  • Hello

    Je me permet de te répondre car je suis un nouvel inscrit et donc peut être plus réactif à te répondre. Je ne dis pas qu'on nous ignore mais je pense que ce genre de site est si fournit et si complexe qu'une simple question ou nouvelle venue passe inaperçue.

    Pour ma réponse les deux type de car que tu cite sont des références gt3 , Reiza ou encore tatuus mais ils ont un comportement différant en piste et il est difficile de conseiller. Avant de passer par des Dlc, pas mal de moddeurs offrent des mods assez proche des Dlc et qui te donneront une idée de ce qui va le mieux avec ton feeeling de pilotage.

    à bientôt peut être en piste

    Eden

  • alors oui bonne question et moi je dirais passe directement aux DLC

    si tu veux le meilleur de rFactor2 et les catégories les plus utilisées, tu devras acheter les DLC officiels qui sont des références, les mods tiers à part ceux d'enduracers (flat6 notamment qui est une tuerie) et le mod endurance

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…earchtext=flat6

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…earchtext=flat6

    j'oubliais rsr dallara 2017 et les mods asr en formule 1

    mais aussi les mods gratuit s397 ou ex isi comme les skipbarber ou tatuus, radical, usf2000...

    sinon en dlc :

    les GT3

    GTE et ou lmp

    ces dlc sont très utilisés en multi la seule "contrainte" c'est qu'il faut les avoir toutes pour jouer en ligne

    pour les circuits tu peux prendre du contenu gratuit toujours en privilégieant S397

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=2044159692

    mais aussi road atlanta, road america watkins glen qui sont excellents

    etbiensur en dlc tu as les stars de rFactor2

    sebring

    le mans

    spa

    nurburgring

    je suis moins enthousiaste sur le contenu Reiza a part les circuits d'imola et de VIR et en voiture la Vee et la petite barquette MCR, en revanche les puma sont horribles et les metalmoro évitables


    relativement nouveau sur le jeu, j'ai vite compris qu'il fallait arrêter la bidouille et passer aux dlc pour profiter du jeu pleinement

  • oui la petite MCR (je m'y perds avec les noms)

    celle là est bien c'est vrai, c'est ce que je disais mais c'était pas clair :)

  • Nan !!! La MCR c'est la MCR, pas une Metalmoro, et elle est vachement bien aussi. Une de mes voitures préférées de rF2
    Dans les Metalmoro de Reiza, il y a la grosse avec pleins de moteurs différents qui est bof bof, et la petite qui est un peu comme la MCR, assez chouette.
    Et tu as aussi un mod gratuit avec une autre Metalmoro toute différente et toute marrante qui est assez sympa, surtout pour le prix ;). Il est fait par le même modder qui a fait la Palatov.

  • Bonsoir, et bonne année.

    Merci pour les réponses, du coup j'ai pris les dlc gt3 + Reiza+un pack de pistes et quelques trucs sur le workshop qui est fort bien fournit, je pense que je prendrais les GTE et spa au prochaines soldes (il me manque celui-là mais il est pas donné!) et en dernier je me pencherais sur les formule e.

    Par contre je constate que le multi est une galère sans nom j'ai réussi à rejoindre une seule fois un serveur et pas le temps de faire les qualifs, départ direct sur une piste que je ne connais pas, idem pour la voiture... N'y a t'il pas des serveur officiel avec des contenus non moddé (ou pas trop) sur lesquels on peut s'inscrire et qui organise des courses régulièrement?

    Sinon je suis quand même bien satisfait du réalisme de Rfactor2, je reviens d'une expérience douloureuse sur assetto et c'est le jour et la nuit, là au moins il y a du ffb dans mon volant.

  • Porco Rougeaud

    il y a les serveurs RFRO avec toujours des contenus qui tournent en fonction des courses le mardi soir ( un championnat ouvert aux adhérents ) une semaine sur 2 avec des opens ouverts à tous

    sinon il y a le nouveau système de compétition de présent avec la nouvelle UI qui te permettre de faire du multi avec le contenu officiel

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Eh bien je vais jeter un coup d'oeil à tout ça dans la semaine, en fait ça fais un moment que je ponçe les simu auto en solo je me mettrais bien à la compet en multi de façon sérieuse, j'avais testé iracing grace à un pote mais mon budget est trop limité pour m'investir dans un truc payant.

  • je les ai changés, désolé Pitch

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • il voudrai les reglages d'origine, d'un rfactor 2 où l'on aurait pas changer ces parametres

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Delete player.json :euh2:

    Ou rename en .old le temps de regarder les valeurs par défaut puis renommer le fichier sans le ".old"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ok. Bah pareil j'ai tout désactivé alors.. :hihihi: De mémoire à droite l'autoblip autoclutch etc... C'est sur "ON", à gauche je sais plus, la plus grande partie sur "OFF" mais je sais plus exactement. Il y a pas moyen de remettre ça par défaut dans le jeu ? :euh2: