ACC - Quel matos 4K 3840X2160 60FPS

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé la section présentation, XD

    Je suis sur ps4 - gt sport

    Je voudrai passer au PC pour jouer a Assetto Corsa Compétition et éventuellement Iracing (pas sur du tout).

    J’ai plus de PC gamer et je suis pas du tout à jour sur ce qui se fait maintenant le q6600 ça date et race 07 aussi., j’ai tous à acheter même la tour.

    Quelle configuration a prix raisonnable pour un simple écran, je voudrai continuer a utilisé ma TV et poussé à fond les graphiques sur ACC en 60FPS (je ne crois pas que la télé face plus)

    Ecran : TV Samsung UE49NU7505 - 4K uhd ultra 3840*2160 HDMI 2.0 16 :9


    Merci.

  • Tu devrais aller te présenter dans la section "je me présente"

    Pour jouer en 4k sur PC il va falloir du gros matos qui en ce moment est rare et cher.

    Je peux te faire un e config type pour te donner une idée.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Lachaussette 28 décembre 2020 à 02:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “Quelle matos 4K 3840X2160 60FPS” à “ACC - Quel matos 4K 3840X2160 60FPS”.
  • Salut,

    Tu peux préparer un billet de 2 000 € sans problème ,avec périphériques pour commencer l'expérience.

    Prend soin de prendre un bonne carte mère ,sa sera la base de la pyramide (celle qui te fera la vie du pc et bien entendu le plus compliqué à remplacer).

    J'avais fais ma configuration megaport.

    Je te mets le lien Ici .

    Bon amusement ;)

  • Bonjour,

    Qui peut me donner le lien pour la présentation je ne trouve pas merci (je dois avoir les yeux encore coller, mais ça va mieux derrière en volant)

    Liojac : oui je veux bien une config type pour me donner une idée.

    Pepelow : merci pour le lien.

    Merci pour vos réponses.

    Bon réveil.

  • comme te l'a dit pepelow c'est pas donné, en plus il falloir volant, pédalier et shifter au minimum.

    Donc il est important de savoir quel budget tu es prêt à mettre.

    Vu la pénurie actuelle il est peut-être préférable d'acheter un PC déjà monté. As tu prévu de le monter toi-même?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 décembre 2020 à 14:50).

  • comme te l'a dit pepelow c'est pas donné, en plus il falloir volant, pédalier et shifter au minimum.

    Donc il est important de savoir quel budget tu es prêt à mettre.

    Vu la pénurie actuelle il est peut-être préférable d'acheter un PC déjà monté. As tu prévu de le monter toi-même?

    Re coucou,

    Oups…

    J’ai oublié de préciser, j’ai déjà un volant T300 et t3pa le clavier la sourie.

    Ce que j’ai besoin comme info :

    La carte graphique pour ACC :

    (Ecran : TV Samsung UE49NU7505 - 4K uhd ultra 3840*2160 HDMI 2.0 16 :9)

    La carte mère :

    Le processeur :

    La mémoire : 16Go xxxMhz ou 32Go xxxMhz

    Je monte le matos pas de souci de ce cote-là.

    Pas trop chère

    Merci

    Ton matos fait tourné ACC ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Dansletas (28 décembre 2020 à 15:01).

  • dans le problème du "pas trop cher "

    C'est évidemment la rapidité à laquelle ta machine sera "has been" et te revoilà avec des jeux qui sont trop gourmands...

    Regarde dans les déjà clé en main.

    Tu auras probablement le meilleur rapport qualité/ prix

  • Tu as le boîtier et l'alim?

    Carte mère B550

    Asus rog strix F gaming ou MSI tomahawk

    Proc : l'idéal serait un 5600k mais introuvable pour l'instant donc 3600k

    La mémoire 2x8 Go 3200, tu as le choix.

    Pour du 4k il te faudra aussi une carte graphique musclée, je ne sais pas ce que tu as prévu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonsoir,

    Merci d’avoir pris de ton temps.

    Pas de souci pour le boitier et l’alim.

    Par contre aucune idée pour la carte graphique je ne sais pas non plus si tu as une idée je suis preneur.

  • Pour la carte graphique tu dois être courant : grosse pénurie en ce moment.

    Pour du 4k il faut au minimum chez nvidia une 3060Ti et une 6800 chez AMD.

    Je te conseille les cartes de dernière génération qui ont un bon rapport prix/perf mais pour en trouver en ce moment bonne chance.

    Bienvenue dans le monde merveilleux mais compliqué du PC.

    Edit : je viens de lire ton post sur le topic de présentation : donc tu connais le PC

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 décembre 2020 à 20:31).

  • Bonsoir,

    Super, j’ai tous ce qu’il me faut comme information.

    Tu confirmes ce que je pensais pour la carte graphique 30XXTi

    Un grand Merci Monsieur Liojac et au plaisir de rouler en semble dès que j’aurai le matériel, comme tu dis y a de la rupture comme pour la PS5.

    Bonne soirée.