DiRT Rally 2.0 - Open F2 Kit Car @ FINLANDE - Jämsä (Dimanche 28 Février 2021, 12:45 - Dimanche 7 Mars 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - Open F2 Kit Car @ FINLANDE - Jämsä

Dimanche 28 Février 2021, 12:45 – Dimanche 7 Mars 2021, 12:30

  • Rallye terminé, et pour la première fois je suis en tête :sleurp: :chenille: :++: Bon ok, on redescend sur terre, on est que 5 à être passés et vu la quantité de conneries effectuées, ça va pas durer :B

    ES1, je pars moyennement confiant, j'adore la Finlande, j'adore la 306, mais les deux ensemble, sans setup comme d'hab', je le sens moyen :euh: En plus je manque de roulage sur Dirt ces temps-ci. Ca a pas loupé, après avoir frôlé la correctionnelle à trois reprises, je tombe dans un des pièges les plus connus du rallye, un 90 degrés avec une ambulance que j'évite in extremis, mais je prends une minute de pénalité quand même :etoiles: :bad:

    ES2 je me sens plus à l'aise et limite l'écart, avant de signer un scratch inattendu dans l'ES3 :sleurp: N'étant pas devenu d'un coup super rapide, je me doute que mes adversaires ont eu des soucis et effectivement, je suis plus qu'à 15 s :++:

    ES4 je reperd du temps, puis au 3e secteur me retrouve d'un coup avec 33 s d'avance... avant de me sortir violemment un secteur plus tard :etoiles: Je finis L'ES désormais à 7 s de StefB .

    ES5 je démarre en vert, puis évite de justesse la même ambulance que dans l'ES1, mais meilleur réflexe et j'évite la pénalité. Sauf qu'un peu plus loin, je sors assez fort et vais me tanker dans un talus dont je galère à sortir, perdant toute mon avance du début :( Je finis en trombe et explose la porte passager après la ligne d'arrivée tellement je voulais pas freiner :B

    Enfin ES6, StefB semble avoir fait une erreur, même si je fais encore un petit tonneau plus loin, je réussis à lui chiper la tête :++: Bon courage aux suivants, pas si évident ce combo, avec le direct drive c'était violent par moments les bosses et les réactions de la 306 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui sur la 6eme j'ai un peu merdé ... c'etait l'heure de passer a table :)

    Quand j'ai testé juste avant le rally ces kitcar, je trouvais ca... bof ... et puis étape après étape j'ai changé complètement d'avis C'était bien amusant :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'adore la 306 depuis toujours perso, après elle est pas vraiment faite pour la terre et le setup d'origine rebondit trop sur les bosses, il aurait fallu faire des modifs je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour a tous ,apres un bon RAC rallye j ai effectuer le petit open et je me suis bien amuser avec la 306 kit car ...le bruit de la boite me fait rever c est une pepite cette auto !elle est deliquate mais magique a conduire ...

    J ai assoupli un rien sur - 1 mes suspensions et sur + 2 a la detente... je n ai pas remonter l auto elle reste sur 20 mm

    Les barres anti roulis pratiquement au max

    Et j ai etaler la boite en la mettant au max(longue)

    ...

    Es 1 on commence en douceur pas de folie tout est ok

    Es2 on sort l attaque mais 1 erreur en sortie de virage j etais en 3eme je devais etre en 2 et je touche une buche par chance pas de crevaison

    Es 3 on remet de la douceur en roulant avec la tete

    Tout est ok mais manque d audace...

    -Es 4 ,5 ,et 6 je me suis dit on ATTAQUE ...

    Tout est ok sauf dans la 5 ou je perd 10 secondes

    Un foutu tete a queue mais sans bobo...

    Merci @bobquad01 et MDS7 bien sympa ce petit rallye...rdv en espagne avec la Grinta!

    Bonne semaine les gars et bonne merde aux suivants

  • A tort, j'avais jamais trop joué avec ces voitures sur la terre. J'ai testé avec la passe partout Ibiza. Une fois les suspensions bien réglées, je me suis régalé.

  • Bonjour à tous,

    De retour du sud de la France hier soir , j ai fais le rallye ce matin avec la golf, nostalgie je roulais avec une Golf 2 Groupe A en 1987,une décennie en arrière..ca nous rajeunie pas Oo tout çà. Apres une semaine sans touché au jeu ,ni regardé la télé, j avoue que j ai galéré le début de l épreuve :oui: avec l impression que la télé était immense, et que les virages me sautait a la figure :hihihi:, bref une "brèle" quoi.. après au fil des ES ca allait mieux , bon bien sur dans la dernière je me met au tas dans ce fameux rocher caché dans la broussaille en sortie d un gauche 4 referme :jecpa: marche arrière et on repart avec un barbecue en guise du moulin :bad4: du coup je perd 2 places mais j ai apprécié cette épreuve, dommage que pas mal de monde l ai boudée:boude:Merci l organisation et place au bitume en Espagne maintenant