AMS2 - Caterham Superlight - Manche 1 (Mercredi 27 Janvier 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 1

Mercredi 27 Janvier 2021, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 janvier 2021 à 20:00
  • regarde le replay de al touchette ;)

    en tout cas desolé je pensais pas que tu serait la mais faut regarder le replay

    et je loupe pas mon depart l ecran etait figé...

  • Je ne l'ai pas encore revu .... merde ... c'est moi qui me décale ? Oo

    Pour le départ en effet , loupé n'était pas le bon terme la voiture n'a pas bougé.

    pour résumer je dirais que j'ai croisé 3 fois ta route en peu de temps sur cette manche ... et ça ne m'a pas porté bonheur :B De toute façon , c'est sans rancune (et surtout si c'est moi qui fait la bourde .. :siffle:. :jecpa: ) , j'avais vu en roulant un peu contre l'ia , que ce serait très étonnant que les courses se passent sans le moindre accrochage , j'ai meme pas ralé une fois , c'est pour dire comme j'attaque ce championnat de bonne humeur :+:

    Pour preuve, ma femme m'a dit après la course " alors ca s'est bien passé ? je ne t'ai pas entendu hurler "

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai aussi voté contre le départ lancé, pour moi ça se prête plus aux courses d'endurance et pas trop à cette Caterham. Par contre même si je comprends la volonté de tenter de gagner des places au départ vu que les courses sont courtes, je pense qu'il faudrait davantage jouer la prudence vu le nombre qu'on est pour éviter les incidents d'hier, en plus la voiture réagit pas pareil en début de course entre le plein et les pneus pas super chauds ;)

    Et je trouve aussi bien de rallonger un peu les qualifs des C2 et C3, ou alors de faire une vraie superpole avec pas plus d'un tour lancé chacun, là c'est un peu compliqué d'avoir un tour clair parfois surtout que tout le monde part en même temps et laisse pas toujours assez d'espace :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis d'accord avec un départ lancer ça ne pourrais pas être pire que les trois départ d'hier il faut essayer sinon pour la qualif chez ODS la qualif se fait individuellement comme ça sa évite d'être gêner ou autre maintenant je ne sais pas si c'est possible sur ams sinon bravo aux organisateurs pour le travaille fait je leur dit bravo et merci

  • Même avec un départ lancé, je penses que chacun devrait surtout garder sa ligne, du moins au départ. le problème vient d'abord je penses (et c'est humain) que dès le départ tous les pilotes veulent prendre la meilleure trajectoire alors qu'il faut utiliser toute la largeur de la piste. Après il est vrai qu'à la moindre touchette c'est le décor assuré avec ces véhicules. Pour ma part j'étais assez dégouté l'autre soir mais je vais rassurer tout le monde, pendant la C3 , un restant de Gigondas avec une moitié de saucisson en regardant une miss météo (ma foi fort bien faite) m'ont vite redonné le sourire. a bientôt les gars !!

    • Official Post

    Moi je n'aime pas les départs lancés. Ca étire le peloton de façon trop inégale et tu peux avoir de gros trous.

    Sans compter les contacts réguliers sur le tour de chauffe

    Les départs arretés sont naturellement plus dangeureux mais c'est quand même plus excitant qu'un départ en file indienne après un tour qui a bien refroidit les pneus.

    Sur 2 courses, on n'a pas eu de chance, un coup c'était des lags, et un autre coup, trop de pilotes côte à côte.

    Mais sur la course 2 tout s'est bien passé, preuve que départ arreté n'est pas obligatoirement synonyme de chaos.

    Après pour avoir été juste derrière le carambolage qui pour rappel à causé mon DNF, c'est en effett juste un problème de maintien de ligne. Et il est clair qu'en vue cockpit ce n'est pas toujours évident.

    Je pense que ca va nous servir de leçon pour les prochaines courses. Mais on roule tous suffisament pour connaître les risques des départs arretés et savoir calmer nos ardeurs sur les premiers mètres.