AMS2 - Caterham Superlight - Manche 1 (Mercredi 27 Janvier 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 1

Mercredi 27 Janvier 2021, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 janvier 2021 à 20:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    28 décembre 2020 à 23:16

    361.png

  • Je passais jamais la 6 avant maj et là je la passe deux fois pendant le tour.

    Sur la ligne d'arrivée je passais tout juste à 170 maintenant je suis presque à 180. Par contre je la trouve plus capricieuse qu'avant.

    356.png

  • J'ai tourné dessus hier soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem j'y ai été hier , pas de soucis. Excellent le combo, faudra être prudent/tolérant pour les contacts avec les glissades , une fois les pneus chaud c'est plus précis

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah ben ça devait être ça.

    J'avais essayé RFROChamp je n'ai pas réussi et ensuite j'ai vu la classe Sprint car et je me suis dit que ce n'était pas le bon serveur, je n'ai pas insisté

    602.png

  • juste pour information, c'est normal que même après 10 tours avec des pneus qui couinent tout ce qu'ils peuvent la température soit de 45 a 50 degrés à gauche et 55 a 60 degrés à droite....les jauges ne deviennent jamais vertes..au mieux vert tres pale

  • Je sais pas si c'est normal mais à mon avis c'est pareil pour tout le monde , par contre en début de course les pneus seront normalement à la température optimale , pour ensuite refroidir légèrement ....

    Sinon si tu veux que ca chauffe , fait des donuts dans l'herbe :siffle:

    692.png

  • Fallait le dire qu il y avait plus de grip dans l herbe que sur la piste.... Je me suis inspiré de ta méthode et boum... 2s de gagnée ...

    merci pour ta réponse...

    Un peu plus de donnuts dans l herbe et je peux viser le top 3 du ...:yep:

  • C'est la première ce soir, je vous donne les liens importants à revoir avant ce soir


    présentation

    règlement

    Je vous rappel que la présence sur discord est obligatoire, même sans micro, et que pour la course et les qualifications il faut couper le micro. Je ferai un mini briefing dans les dernières minutes du practice qui rappellera tous ces points.


    Nous serons nombreux et c'est toujours mieux quand tout le monde arrive au bout sans problème, et que tout le monde puisse faire un tour de qualif dans de bonnes conditions.

    Pour les qualifications, soyez très prudent dans votre tour d'entrée, laissez des écarts suffisants entre vous, si le tour de sortie doit être lent pour laisser passer, faites le hors trajectoire. Si vous devez lever le pied dans votre tour lancé, reprenez un écart suffisant et repartez pour un autre tour, donc embarqué assez d'essence pour quelques tours.

    Les pneus sont long à chauffer, vous pouvez les chauffer en mode zig zag si vous pouvez garder un écart suffisant avec la personne derrière. En course ils sont chaud au départ.

    Pour la course: Les courses seront rapides, il y a beaucoup de points à se faire sur une soirée, même en faisant une course mauvaise, il sera toujours plus profitable pour tout le monde de faire 3 courses sans trop de prise de risques pour quelques points qu'un course avec plein de points et 2 mauvaise pour des prises de risques top importante. Vous trouverez la répartition des points sur la présentation.

    Relisez bien les points 4 et 7 du règlement qui sont souvent les plus délicats.

    Je vous encourage fortement à activer les flèches de proximité in game et/ou crew chief et/ou bouger la tête pour ceux qui sont en VR. Utilisez les retros, ayez conscience de ce qui se passe autour de vous.

    Si problème il doit y avoir, vous pouvez éventuellement utiliser discord pour prévenir qu'il y a un gros bloquage dans un virage qui implique plusieurs voitures, et uniquement pour ça.

    Si vous n'êtes pas content, faites le moi savoir par message privé pour une réclamation, et pas d'une autre manière comme c'est indiqué dans le règlement au point 7.

    Nous ne nous connaissons pas tous encore, si vous estimez que la personne derrière a un comportement trop agressif, laissez le passer et porter une réclamation si besoin, même sans contact.

    Si vous êtes responsable d'un contact avec victime, attendez la victime de votre contact. S'il y a contact avec une victime mais que vous ne pensez pas être responsable, continuez votre route et faite une réclamation pour expliquer votre point de vue.

    Pour les réclamation: Envoyez moi un message privé avec la course et le temps ou le tour. Je vous encourage vraiment à le faire pour tout, ce n'est pas que je m'ennui dans la vie, mais c'est le seul moyen pour que tout se passe bien sur toutes les courses. Je ne serai pas le seul à décider, mais c'est plus simple si tout est centralisé. Nos dispos étant ce qu'elles sont les décisions peuvent prendre du temps, donc soyez indulgent.


    Et pour finir, souriez, vous êtes filmé !

    Merci jeronimo59270 pour repartir sur une saison aux commentaires.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    651.png

  • Bon ben , C1 et C2 nickel , j'echappe aux accrochages :euh: , mais pour le départ de la C3 c'est une prise en sandwich des le départ :siffle: , ensuite un troisième pilote m'a définitivement achevé la voiture en faisant un retour sur la piste hasardeux... :ptdr:, :LOL:

    Sans rancune:yes: , c'est pas évidement de rouler en troupeau avec cette voiture ...

    Edit : Faudrait presque essayer un départ lancé pour voir si c'est plus propre :euh2:

    A+

    692.png