AMS2 - Caterham Superlight - Manche 1 (Mercredi 27 Janvier 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 1

Mercredi 27 Janvier 2021, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 janvier 2021 à 20:00
    • Official Post

    Bon je m'étais éclaté au 1er champ SprintCAr

    Et la c'est encore plus fendard :yep:

    dire que j'avais hésité à participer. ^^

    Q1 je fais pas un très bon chrono et pars 18

    C1 : dans la parabolique, il y a des lags, et pas mal de petits accrochages. Je parviens à passer 6-7 voitures après la premier virage et je n'ai même pas de place à défendre. Tout le monde est loin derrière.

    Je fais de bons chronos et suis bien régulier sur toute la course. Pas eu beaucoup d'arsouille mais je finis 8ème grâce à des fautes de pilotes devant moi

    Désolé mika mermik dans la parabolique tu me touches un peu l'arrière et part en TAQ. J'étais trop lent? ^^

    Q2 : Cette fois je pars 16. Un peu chaud le traffic sur un tracé aussi court.

    C2 : le pied total.Le départ est super propre. Le fait de partir à gauche est un petit avantage et je grapille assez vite 2 places.

    Cette fois le peloton est serré et il faut être prudent. Tout le monde est super fairplay

    Je parviens à prendre un peu le large et remonte mon cep kopek666 parti à la faute.

    Puis sous la pression de waaouu je me rate un peu ce qui me fait perdre 2 places.

    Déco de waaouu juste avant le dernier tour ce qui me permet de finir 12 dans les échappements de mon coep :+:

    Q3 : encore 2 places de gagnée. Mais je ne ferai qu'un tour en raison du traffic

    C3 : 4 voitures de front avant la parabolique. Ca ne rate pas c'est le chaos. J'ai beau freiner, je ne peu pas éviter les voitures qui rebondissent dans tous les sens et je me fais prendre en sandwich.

    Le choc n'est pas violent mais je n'ai plus de direction. Les roues ne tournent plus du tout. Aucun moyen de repasser par les stands. :(

    Un abandon un peu frustrant après ces 2 premières courses parfaites pour moi; mais bon ce sont les aléas de la course.


    Merci à l'orga et vivement la prochaine manche :+++:

  • Bon je m'attendais a mieux mais je n'ai pas eu beaucoup de réussite cette fois !

    Q1 : Pas moyen d'effectuer un seul tour clair, c'était un peu l'enfer et je me qualifie loin :nerf:

    C1 : Je relâche l'embrayage trop tôt, pénalty ! :(( J'effectue mon drive-through directement puis remonte jusqu'en 11e place. Quelques dépassements sympas mais pas vraiment de bagarre.

    Q2 : On me sors directement dès la sortie des stands, du grand art :hihihi: C'est pas bien grave mais je dois repartir des stands et encore une fois, pas moyen d'avoir un tour clair. Je serais encore loin !

    C2 : Le départ se passe bien et j'ai un bon rythme, je termine P6 avec de belles bagarre, notamment avec armesto ^^

    Q3 : Bon cette fois j'arrive a sortir en premier, j'enchaine des tours clairs mais je n'arrive pas a sortir le bon tour, assez loin de mon record, je me cale autour du top 10.

    C3 : Le départ est bon puis on me tamponne de partout, gros carnage :roll: 40% de dégâts a l'AVG et 20% a l'ARD, je pense que ma course est finie. Je m'apprête a rentrer aux pits mais je teste encore un tour pour voir, ça part un peu en live a quelques endroits mais en pilotant doucement ça a l'air de se faire. Je me contente juste de "conduire" pour terminer, je sauve miraculeusement un top 10 !

    Le combo était vraiment excellent, circuit que je ne connaissais pas :++:

    Merci pour la course, a la prochaine :merci:

  • J'ai trouvé les deux tranches de pain de mie de la C3 :siffle: Ter Arvern et waaouu , j'ai vraiment rien pu faire , desolé waaouu , je vois que t'as pas terminé non plus :(

    ss230203.jpg">JKkrHZ7

    En voyant cette image je peux dire que ce n'est pas ta faute. Dommage que ça s'est terminé ainsi mais là c'est pas de chance pour nous 3 :(

    La preuve qu'on est des pros, on fait tout comme eux :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Soirée mitigée pour moi, la caisse est ultra sympa et ça fait plaisir d'avoir autant de monde, avec des chronos serrés, mais beaucoup d'incidents, je suis habitué à des départs plus calmes dans les autres championnats RFRO, et pas eu beaucoup de chance à chaque fois :etoiles:

    Course 1 donc je suis moyen dans le premier long virage, je me décale un peu à gauche pour éviter une caisse dans l'herbe qui semble revenir vers moi et mes roues s'enchevêtrent dans une autre Caterham :non: Je repars loin mais voiture pas abimée et au fil des tours je remonte pas mal de places :++:

    Course 2 de loin la plus sympa, même si ça l'aurai été encore davantage si je m'étais pas fait percuter en qualifs alors que j'améliorais... six mn en partant tous en même temps sur un si petit circuit, je suis pas fan pour ma part ;) Mais en course je vais longtemps mettre la pression sur kopek666 qui ne cède pas, jusqu'à ce que Ranieri se retrouve derrière moi après un passage dans l'herbe. Comme il est plus rapide je résiste pas trop en me disant qu'il m'apprendra des trucs et m'aidera à doubler kopek666 , stratégie machiavélique qui a marché :bad2:

    C'est ensuite derrière Ben35 que je vais longtemps buter, pas évident de doubler ici avec des écarts si serrés :euh: J'ai eu aussi peur d'avoir sorti involontairement Ranieri en lui faisant peur quand il est parti dans le mur des stands après une sortie un peu large de ma part, mais sur le replay j'ai l'impression que t'es parti tout seul non ? :?

    Course 3 le fameux sandwich a été évoqué, perso j'étais en dehors mais je l'ai pris dans la gueule :etoiles:

    ss233227.jpg

    Résultat toute la course avec le volant tordu, c'était pas optimal mais finalement je m'y suis habitué et je revenais pas mal sur la dixième place sur la fin :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'adore cette voiture, je la trouve bien plus plaisante à pilote que la SprintRace, elle est joueuse mais il est d'un plaisir de contrôler, ou pas, la glisse :B

    Soirée mitiger, d'abord pour la C1 gros soucis de connexion de ma part... Je ne c'est pas à qui j'ai ruiné la course (je vais regarder les replays) mais je m'en excuse, j'ai fini par m'arrêter en bord de piste pour attendre que sa ne bug plus puis je suis repartie, et j'ai aussi, pour me mettre une pénalité, fait volontairement les deux qualifs suivante un chrono mauvais pour me placer en fond de grille.

    C2 je pense n'avoir pas fait et subit de boulettes.

    C3.... Départ horrible, des voitures de partout, puis un pilote devant moi freine très fort, pas le choix de le bourré... Sa ma coûter un gros arrêt au stand, j'avais plus de suspension droit, volant à plus de 90 pour rouler droit et dans les virage sa ne tourner pas, je rouler au ralentie, je suis passé de suite au pit puis hop je suis reparti, je veux faire aucun abandon, même dernier, je finirais :oui:

    Encore désolé.

  • La bonne soirée de M.... pour moi, certainement la pire. C1: je n'ai pas eu le temps de prendre le 2ème virage que je me suis pris de plein fouet un pilote qui revenait en piste après une sortie, direction cassée, impossible de rentrer au stand; C2: je me suis fait balancé au 7ème tour , direction cassée pour la 2ème fois, j'ai essayé de rentrer au stand mais j'aurai mieux fait de m'abstenir car j'ai créé un accident avec un autre pilote que j'ai dû éliminé aussi; je m'en excuse. Dégouté, il n'y a pas eu de C3 pour moi.

  • Trois courses très mouvementées.

    C1 : je ne passe pas même pas le premier virage... Retour aux stands suite à une suspension pétée. Ensuite je remonte mais fait de la merde et je m'accroche à un autre pilote du coup suspension pétée... Je termine 16e

    C2 : beaucoup mieux, on roule tous ensemble on fait le petit train et c'est chaud pour doubler ou même garder le rythme. vmax330 est ma bête noire c'est pas possible ! En bataille avec mon coéquipier evolm . Je termine P11 ou M12 je ne sais plus

    C3: bonne course où j'ai terminé P7.

    Fatiguant ce rythme faut être concentrer à 200% la moindre erreur on la paye cash. Les temps sont extrêmement serrés.

    La voiture est sympa par contre. Mais de nombreux incidents quand même, il est vrai que moi non plus je ne suis plus habitué à ça

    602.png

  • Oh, quelle soirée,3 courses 3 arrêt au stand merci aux mécanos ,C1 je m'en tire pas trop mal jusqu'à ce que je rencontre un pilote très lent :hihihi: mais non evolm ,c moi qui roule mal,bref touchette ,et hop aux stands,C2 accrochage au départ et de retour aux stands,C3 gros crash que je n'ai pu éviter ,je tente de rentrer aux stand mais je gêne plus les autres pilotes,donc abandon, désolé pour mon coéquipier ,si pour la prochaine on peut mettre des renforts sur la voiture, merci:yep:

  • kopek666 je suis ton pire cauchemar :bad2::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C1 :

    je prend un bon départ et colle au train des premiers , waaouu roule vite , je "l’étudie" quelques tours, il se déporte toujours au premier gauche , tour suivant je décide de prendre la corde , mais il revient a l’intérieur et moi , je m'écarte , les voitures se collent (j'avais oublié ce phénomène Pcars) et on sort bizarrement , voiture HS .

    habitué a rouler sur LFS et d'autres jeux , cela ne m'était jamais arrivé en course , désolé waaouu , vraiment.

    C2:

    Je prend encore un bon départ, mais cette fois si , je ne me risque pas a toucher qui que ce soit , belle bagarre durant 4/5 tours avec Liobob , pour finir devant et 3 ème , sur la ligne :shy:

    C3:

    encore dans le bon wagon , je fais une course plutôt bonne , je suis 4 ème et devant, ca roule fort...........

    je reviens sur armesto (je crois) peut-être encore une troisième place en vue ...............mais non, je me loupe , tout seul , comme un grland :hihihi: , au 9 ème tour ..........

    bref, soirée mitigée , mais qui en apprend sur la bête a dompter .

    merci aux orgas , au podium , vivement la deuxième manche :yes:

  • Effectivement [NFR] jmanderley on a eu de belle bagarre en C2 au début, puis je ne sais pourquoi tu t'es éloigné pour revenir a l'avant dernier tour car j'ai était un peu gêné par le tète à queue d'un retardataire qui a mis une roue dans l'herbe pour laisser passer les 2 premiers.

    Tu reviens très fort, je suis trop occupé à regarder mon rétro plutôt et tu arrive à ma doubler sublimement sur la ligne d'arrivée, c'était beau :+++:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Je veux des départs lancés DIY 15

    1. non (10) 67%
    2. oui (5) 33%

    Effectivement soirée mouvementé malheureusement. C'était la première soirée, il faut s'habituer à la voiture, connaitre le comportement habituel des autres pilotes et parfois les soucis techniques du jeu.

    Je vous encourage à aller voir vos replay pour comprendre ce qui s'est passé et savoir comment ça aurait pu mieux se passer pour vous.

    Si vous avez besoin d'un regard extérieur n'hésitez pas à me contacter par message, ce n'est pas réservé aux réclamations, mais les réclamations sont les bienvenues aussi.

    Il y a eu beaucoup de discussions sur des lags, personnellement j'en ai vue quelques uns aussi. Je vais voir s'il est possible de mettre ou s'il y a déjà une surveillance du dédier pour voir s'il y a un soucis à ce niveau.

    Concernant l'organisation nous allons raccourcir les essais entre les sessions et reporter le temps sur les qualifs.


    Pour les courses où c'est possible, souhaitez-vous une procédure de départ lancé fait à la main ?
    Je m'explique, nous pouvons faire des départs lancés, mais il faut les prévoir nous même, en gros il faut faire un départ arrêter, que tout le monde suive la procédure que nous détaillerons et départ à partir du second tour.

    651.png

  • Pour les courses où c'est possible, souhaitez-vous une procédure de départ lancé fait à la main ?

    Je m'explique, nous pouvons faire des départs lancés, mais il faut les prévoir nous même, en gros il faut faire un départ arrêter, que tout le monde suive la procédure que nous détaillerons et départ à partir du second tour.

    Je serais assez favorable à un départ lancé s'il respecte l'ordre définis par les qualifs, mais stp pas de grille inversée, je trouve que c'est un bordel monstre (testé sur PC2)

    722.png

  • Oui il n'est pas question de changer l'ordre des qualifs.

    Autre chose, même si cela permettrait potentiellement de faire des restarts parce qu'on peut se remettre dans l'ordre par nous même, nous n'en ferions pas pour autant pour ne pas rallonger la soirée.

    651.png

  • Salut à tous, et merci aux orgas et à tous les participants pour cette 1ère course de championnat.

    J'ai pas bien compris pourquoi à la sortie du grand droit avant la ligne droite des stands on doit favoriser les pilotes en "piste" hors partie externe verte. En fait la piste va bien jusqu'à l'extérieur, partie verte, puisque le jeu ne compte pas de cut à cet endroit.

    Qualifs : Très compliqué, beaucoup de trafic, piste courte, et qualif 2 et 3 à 5 mn qui permettent à peine de chauffer les pneus. Donc bonne idée de les rallonger à 10 mn comme pour la 1ère course.

    C1 : Je pars à l'intérieur et réussit à sortir 1er après le grand gauche, grâce aussi à deux pilotes à côté de moi qui se touchent et me laisse le champ libre. Le reste de la course c'est du hotlap tout seul.

    C2 : Je loupe mon départ et me retrouve dans le paquet entre la 5 et 10 ème place. Je reviens bien sur les pilotes qui me précèdent mais c'est vraiment très compliqué de doubler, obliger très souvent de planter des freinages pour éviter l'accrochage ce qui me fait perdre des places. Il y eu de jolies passes d'armes malgré tout et c'était très fun d'arsouiller. Au 10 ème tour je crois, j'étais collé à Vmax dans le gauche avant la ligne des stands, je suis plus rapide et pour l'éviter je prend large et ma caisse part en équerre et bing le mûr. Vmax tu n'y es pour rien, c'est moi qui suit trop impatient.

    C3 : Enfin un départ tranquille, on se retrouve à 4 devant et on s'éloigne, j'ai Alx devant moi et je prend on temps pour trouver une ouverture. Avec cette caisse pour doubler çà implique souvent un drift :P donc faut pas se louper :siffle:

    Je reviens fort sur Fdsud que je double aussi, reste Paradiz très rapide et régulier, une bonne bagarre démarre et je remarque que je suis plus rapide que lui à la sortie de la ligne du grand gauche avant le droit des stands, c'est là que je pourrai porter une attaque et me mettre à l'intérieur avant le grand gauche en descente. Paradiz a été très correct et à pas fermé la porte. La fin de course on fait le yoyo mais c'était compliqué pour mon poursuivant de trouver une ouverture sans forcer le passage. J'ai bien transpiré pour la dernière c'était cool :++:

    Très content de cette 1ère soirée, à part mon abandon qui me coute très cher en point. La voiture est vraiment sympa.

    356.png

  • J'ai pas bien compris pourquoi à la sortie du grand droit avant la ligne droite des stands on doit favoriser les pilotes en "piste" hors partie externe verte. En fait la piste va bien jusqu'à l'extérieur, partie verte, puisque le jeu ne compte pas de cut à cet endroit

    Parce que comme les lignes et le vibreur l'indique, ce n'est plus la piste, oui c'est mal foutu c'est pour ça que j'ai précisé ce point au briefing. Comme c'est mal foutu j'ai juste dit que la priorité était à celui en piste, je n'ai pas dit qu'il était interdit d'y aller (principalement parce que je n'ai pas envie de contrôler).

    651.png

    • Official Post

    Pour les courses où c'est possible, souhaitez-vous une procédure de départ lancé fait à la main ?
    Je m'explique, nous pouvons faire des départs lancés, mais il faut les prévoir nous même, en gros il faut faire un départ arrêter, que tout le monde suive la procédure que nous détaillerons et départ à partir du second tour.

    On a ce type de départ sur rF2, et ça se passe très bien ! ;)

  • Départ lancé ... mouaip , ces voitures sont tres sensibles a la moindre touchette, et également glissent pas mal les pneus froids. Par contre elles ,ne sont pas dure a maitriser en départ arreté. Je ne suis pas sur qu'un départ lancé change grand chose au premier virage, et crée éventuellement d'autres soucis pendant le tour de chauffe. M'enfin bon je suivrais le mouvement ;)

    Pour résumer rapidement la soirée :)

    C1 Pris dans les cartons du départ, j'ai un arret au stand assez rapide du coup je grapille quelques places faciles par rapport a mes temps

    C2 Pas de carton ... ben comme je vais moins vite finalement ca ne m'arrange pas :siffle:

    C3 Je découvre les joies des palettes au lieu de la boite en h , et donc la possibilité de passer la 6eme par endroits , forcément au chrono ca vas un peu mieux :oui: je fais de meilleurs temps .... mais ..... mais ..... Nanex loupe son départ , touchette , premier virage Nanex se loupe et me pousse en vrac dans l'herbe, plus tard Nanex se met en vrac je ne peux pas l'éviter , je prends des dégats de suspension et je finis tel quel .... bref NFR_Nanex je te hais ! :bad3::bad2::bad:

    Mais bon il finira derrière , bien fait ! :LOL: Et puis finalement au milieu de tout cela, ce sera mon meilleur résultat... revanche a la prochaine et merci a l'organisation !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310