AMS2 - Caterham Superlight - Manche 2 (Mercredi 10 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 2

Mercredi 10 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

16 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 février 2021 à 20:00
  • Tant mieux si on a pu faire le spectacle :LOL:

    Soirée mitigée pour moi , voir même soirée de :desmo:...

    C1 : Bon départ , pas trop de fautes , je fini dans le top 10 , je suis content c'était même pas l'objectif...

    C2 : départ foiré et le pauvre kaisertheboss me percute , course fichue pour lui et moi ... :non:

    C3 : Même problème au départ mais on peut m'éviter :euh:, je fais ma course tranquille, je revenais sur bruno hybert quand il perd malheureusement le contrôle , le choc est inévitable , course encore une fois foutue pour lui et moi.:non:

    Heureusement , on s'amuse bien avec cette voiture , ca compense la frustration… Par contre je ne m'explique pas les problèmes au départ de la C2 et C3 , ce ne sont pas les premiers départ que je fais avec cette caisse et la j'avais l'impression que le frein à main restait serré pendant 2 sec après le feu vert... :euh2:.

    692.png

  • Très peu d'entraînement sur ce circuit qui est très technique et très fatiguant...

    Course 1 je termine P8 mais ensuite ça sera la cata à la deuxième course je pars à la faute en bloquant mes roues et du coup pas mal de monde me passe et en plus au dernier tour je rentre dans j-p-l... Je termine P13

    Idem course 3 où je suis déjà rincé je termine également P13

    Bravo coéquipier evolm tu as été meilleur que moi

    602.png

  • meilleures sensations sur cette course et ce tracé que la précédente. Bon comportement des pilotes, voiture très instable (je ne sais pas si c'est comme ça en réel ?).

    A la troisième course, je comprends mieux son comportement. Je termine, c'était déjà l'objectif de la soirée. On verra prochainement.

  • Superbe soirée pour ma part, j'adore cette caisse et ce combo est juste du pur bonheur à la foutre en glisse presque partout.

    Je suis plutôt bien placé sur les entrainements en chrono donc je me dit que la soirée va bien se passer.

    ça se confirme avec les essai où je fini premier.

    Q1 je fini 2nd et je pars derrière Paradiz que je vais suivre plusieurs tours jusqu'à ce Kangourou en décide autrement et nous fasse aller visiter les bas coté. J'ai rien vu arriver, pas trop compris ce qui c'est passé. J'avais vu aux tours d'avant qu'on avait un trajectoire très différente sur ce virage, lui plus fort en entrée et moi plus fort en sortie.

    Bref on repart 6-7, on remonte sur 4-5 et la encore Kangourou nous fait une magnifique figure de style qui l'emmène loin hors de la piste mais il revient sur celle-ci en marche arrière et je ne peux l'éviter.

    Il me laisse repartir devant et je finirai 6ème

    Q2, Qualif pas terrible je suis 5ème, je passe vite 4ème derrière alxlion000 que je ne vais pas lâcher pendant au moins 7 tours jusqu'à ce que j'arrive à le doubler. Pendant ce temps Kangourou avait fait une erreur et perdu bcp de place.

    Je finirai donc 2nd.

    Q3 on est 3 dans le même centième. Je pars donc 2nd derrière encore alxlion000 et je vais le suivre de prêt toute la course. Mais derrière moi il y vmax330 et Kangourou en embuscade qui suivent aussi le rythme de très prêt.

    Pour moi la course est plié, je finirai 2nd car alxlion000 a superbement défendu sa première place et je n'ai pas réussi à trouver l'ouverture.

    Et l'improbable se produit, à 2 virages de la fin il sort trop large, va dans l'herbe et fait un tête à queue. Je peux donc passer et finir 1er.

    Excellente soirée, de belle bataille et vivement la prochaine manche.

    Pour finir, un grand merci aux organisateurs.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Hello,

    j'ai maté un bout le live hier soir et c'etait vraiment sympa de vous suivre.

    Les séances de qualifs sont top parce qu'à chaque tour le classement change!

    Power, beauty, soul

  • La soirée a encore été un peu mouvementé et donc frustrante pour certain ce que je comprends et c'est évidemment ce qu'on cherche à limiter au maximum.
    C'est pourquoi je dois faire un rappel à la bonne conduite pendant les qualifications.

    Il est important de laisser de l'espace entre vous, essayer de repérer le rythme de la personne que vous suivez, de savoir s'il est plus ou moins rapide que vous, pour savoir quel espace laissé avec lui pour pouvoir faire un tour libre. Si il est plus rapide que vous, peut être que c'est le moment d'être prêt pour essayer de la suivre, gagner en aspi et s'inspirer de sa trajectoire. C'est un risque à prendre pour vous (s'il se foire et que vous êtes trop prêt ça peu faire boom, ou vous faire ralentir), mais c'est un risque qui me semble raisonnable.

    Ne chercher pas à dépasser si vous n'êtes pas dans un tour lancé, si la personne devant vous ralenti il a sans doute une bonne raison de le faire (cf ci-dessus), à vous d'en faire autant et à celui de derrière de faire pareil et tout se passera bien ! Si vous devez dépasser quelqu'un dans un tour lancé vous pouvez évidemment le faire, mais, en toute logique, pas dans les premiers virages. Si ça arrive c'est que vous n'avez pas laissé suffisamment d'espace.

    Si vous vous ratez sur une tour lancé, laisser vraiment un maximum de champs libre à la personne qui arrive derrière, inversez les rôles pour avoir une idée de ce que ça vous ferais si ça arrivait.

    Pour quitter la piste, ne rester pas planter sur la piste pour faire échap, si vous passer par les stands, faites attention à ce qui arrive derrière, si c'est risqué, faites quelques mètres de plus pour vous mettre hors piste et faire échap, c'est autorisé.

    Ces qualifs courtes peuvent amener de la frustration, c'est certain, mais cette tension est à mon sens positive pour l'ensemble du championnat. Même si nous n'avons pas vraiment envie, nous pouvons les remettre en question (et le retour de Sylvano Tenza est le même que pour tous les gens qui regardent qui ont fait un retour, il serait donc dommage de perdre cette clé).

    Personnellement, j'ai aussi eu une mauvaise qualif sur la troisième course (8 dixième moins bien que les autres qualifs, et 5 ou 6 places mois bien). Même si c'est aussi la faute à pas de chance (des crashs devant), je pense que j'ai aussi et surtout mal géré mes espaces avec la personne devant, et que la mal chance aurait pu être évité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi ici ou en message si vous avez des choses à discuter sur ces points.

    651.png

  • C'est ce que j'ai fait sur la dernière course et finalement c'était mieux oui, mais si tout le monde fait ça, ça marche pas :B Dommage qu'on sache pas faire une vraie super pole, ce serait moins la foire d'empoigne je trouve :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je préfèrerais cette formule oui, là on est dans un espèce d'entre-deux je trouve. Après j'ai été beaucoup moins gêné sur cette course que sur la précédente, mais y a une part de chance ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour le rappel Paradiz .

    Perso , sur trois essais de qualif:

    - j'ai eu un retour en piste pile poil quand j'arrive ..................

    - 2 pilotes qui se touchent et reste sur la trajectoire en repartant tranquillou bilou

    - 1 pilote dans le S , après la ligne de départ au ralenti et pleine trajectoire (d'ailleurs , je crois que tu as réussi a le dépasser in extremis )

    bref , trois tours (libres sur la map)foirés , départ fond de grille .....................


    Perso , je regarde bien la map , j'ai d'ailleurs un afficheur qui montre le circuit avec les voitures (en plus de celle sur le jeu), je m'écarte de la trajectoire et ouvre le tracet quand quelqu'un de rapide arrive , s'il m'arrive de faire une faute, comme tout le monde , je redouble de prudence .

    mais là , trois tours foirés , c'est rageant , d'autant que , même si je ne fais que le 7 ème ou 8 ème temps, ca n'est pas la même en course.

    Bref , passons a donington .

    merci aux organisateurs au passage.