AMS2 - Caterham Superlight - Manche 3 (Mercredi 24 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 3

Mercredi 24 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 24 février 2021 à 20:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    28 décembre 2020 à 23:19

    Informations Générales

    Date de la course
    Voitures Circuit
    Mercredi 24 février à partir de 20h00 (essais) Caterham Superlight Donington National
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 10 février jusqu'au Mercredi 24 février à 20h.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min)
    Course 1 : 21h25 (12 tours)
    Pause : 5min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 6 min) Course 2 : ~21h55 (12 tours)
    Pause : 5min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 6 min) Course 3 : ~22h25 (12 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    Les REPLAYS

    https://1drv.ms/u/s!AuWRCOIvVys1xK1AjRmZu-Yp4PT_tA?e=aCz9Q9

    Le LIVE

    [AMS2] championnat "Caterham Superlight" by RFRO - YouTube

    361.png

  • C'est fait exprès le serveur qui redémarre toutes les 5 minutes ? Parce que c'est pas optimal je trouve :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut les GM. Si vous invitez des guest de temps en temps, ça me ferai plaisir de rouler en Cat avec vous. ou s'il reste de la place dans ce champi même si je ne suis plus RFRO....

  • :coucou:

    Je vais m'essayer à streamer la manche 3, je c'est pas ce que ça va donner..., mais si des gens veulent en même temps regarder le live de la chaine raidillon-tv et mon Stream ça peu être complémentaire ;)
    J'ai 3 écran mais y aura que l'écran centrale qui sera capturer et je ne ferais pas de commentaire.

    Le petit lien : https://www.youtube.com/watch?v=O9lPdYw9w4w

    Je devrais le lancer à 21h00.

    Voilà voilà.

  • salut les GM. Si vous invitez des guest de temps en temps, ça me ferai plaisir de rouler en Cat avec vous. ou s'il reste de la place dans ce champi même si je ne suis plus RFRO....

    Salut Cabal, tu peux sans autres venir rouler avec nous lors des Opens qui ont lieu 1 mercredi sur 2.

    361.png

  • Oui j'ai testé ça ... Le piquet anglais est très résistant : ).

    si on les enleve en qualif, ca reste pour la course ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avec Liobob on compte en effet sur l'un de vous pour éradiquer ces piquets dès le premier tour, qui se dévoue ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé , absent ce soir, je viens de rentrer et je suis HS , pas assez roulé pour assurer la course sans être un danger roulant .

    Amusez vous bien.

    Nanex absent aussi , il vient d'emménager dans sa nouvelle maison et n'a pas de connexion (hormis la 4G instable) pour le moment.

  • Quelle soirée :yes:

    C1 : j'e n'ai pas fait une excellente qualif. Au premier virage ca tamponne juste devant moi. Je parviens à freiner assez pour éviter le carambolage et à passer sur le côté.

    Je touche un moment Liobob sur son retour en piste. J'ai tenté de rester au max sur la droite mais pas pu éviter ta portière :rame:

    Je me retrouve assez loin du peloton devant mais je roule bien. Je finis par rattraper mon coep kopek666 qui s'est raté. On va faire 2 tours avec une belle arsouille mais il est visiblement géné par mes freinages précoces et mes trajectoires différentes. Je le voir partir en TAQ derrière moi dans la descente. :bye:

    Je finis à une belle 7ème place de mémoire surtout grâce aux erreurs devant moi.

    C2 : je pars 13. Cette fois out le monde reste en peloton serré. Au tour 3 je me rate dans la montée. TAQ, sortie dans l'herbe je repars dernier.

    Je vais remonter lolofed, stephane galut plus un autre pilote je coirs.

    Dans le dernier tour je me retrouve dans les échappements de Full throttle et à grâce à une chicane mieux prise, je vais lui chiper la 13ème place de justesse.

    C3 : départ bien groupé à nouveau. En voulant dépasser Tiigrou Raphael un peu au ralenti je me rate dans le S2 et je gêne un peu derrière moi avec notamment Ben35

    Je crois voir dans mon retro des touchettes :pardon:

    Je roule tout seul pendant pas mal de tour puis suite à des touchettes devant moi je reviens sur Tiigrou Raphael, stephane galut puis même Kangourou

    Dans le dernier tour, je parviens à passer P6 mais je ne prends pas une super chicane.

    A nouveau cela crée un regroupement intense derrière et alors que je file dan la ligne droite pour une belle P6, je vois dans mon retro 3 voitures voler :rame:

    Même pas sur qu'ils aient réussit à passer la ligne d'arrivée :etoiles:

    En tout cas j'ai été épargné par les soucis. Je pense que sur la course 3, j'ai été l'initiateur malheureux de 2 accrochages suite à des pilotes derrière qui ont été obligés de lever le pied ce qui a crée par la suite des accidents bien malgré moi :pardon:

    Merci à l'orga et à la prochaine :++:

  • Soirée animée avec des résultats un peu en-dessous de mes espérances. Première course bien qualifié, sauf que j'ai fait un choix de setup très incisif mais très instable et j'ai vraiment du mal à tenir la caisse par moments :etoiles: J'arrive malgré tout à revenir sur alxlion000 en difficulté avec ses pneus, je tente de rester côte à côte dans le 1er virage mais je suis en glisse et pas champion de drift, on s'accroche et je repars 5e à deux tours de la fin :(

    Course 2 j'assiste avec tristesse à l'accrochage entre mon malchanceux coéquipier Liobob et waaouu , un peu dég' pour lui mais je gagne deux places. Après m'avoir fait très peur au 1er tour, alxlion000 trouve l'ouverture puis s'éloigne, je me prépare à finir 4e surtout que je fais quelques erreurs... quand l'accrochage entre alxlion000 et waaouu m'offre une 2e place pas très méritée :shy:

    La course 3, enfin, m'a rappelé pourquoi j'aime pas ce format de qualifs.... mon box est loin donc comme tout le monde s'élance en même temps, je pars loin et me retrouve un peu bouchonné par un pilote un peu plus lent. Je fais Echap et parviens à avoir enfin un tour plus clair, mais ça suffit pas à être bien qualifié :bad: J'ai pas d'idée pour éviter ça à part d'essayer de pas partir tous en même temps et de laisser plus d'espace, mais la taille des pistes aidait pas jusqu'ici :shy:

    Heureusement je gagne deux places en faisant un super départ, puis tente de résister à Kangourou , ça a été très chaud, surtout quand j'ai perdu la caisse au 1er virage et fait ma prière pour pas toucher un poteau :euh: IL finit par passer, puis j'ai une occasion de le passer à nouveau mais on s'accroche malheureusement :( En fin de course Steph12 pars tout seul à la faute, alxlion000 , je gagne deux places mais lève un peu le pied et suis surpris par le retour de Kangourou d'on ne sait où et redescend d'un cran, bravo à lui :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • evolm pour la course 3 regarde le replays tu comprendra vite ce qui c'est passer à la fin ... ;)
    Et pour quand je rouler au ralentie, je mordais dans l'herbe côté gauche et du coup je voulais sur tout pas partir en travers donc je garder juste un léger gaz pour contenir ma vitesse, mais toi qui était sur le bitume à cette endroit tu accélère pied au plancher, voilà voilà ... Dommage que tu te sorte en me doublant, j'ai essayer de te laisser un maximum de place pour que tu puissent rester sur la piste et pour que moi me garder une vitesse la plus élever que possible pour te contre attaquer.

    Dommage pour le départ de la course 1 ou je me suis fait ... je c'est pas d'où c'est arriver mais sa ma couter chère, suspension endommager, au lieu de faire des chronos de 1.19/1.17 je faisait du +/- 1.22 ...
    puis à la course 3 juste au dernier virage à l'arriver qui fini très mal, je perd beaucoup de place, le pourquoi de cette action ... m'enfin, y a eu de belle bagarre c'était cool :++: j'avais chaud, elle était plaisante à l'emmener à c'est limite, souvent sa passer mieux en la faisant partir en légère glisse. Et merci à ceux après 2-3 tours qui enlever les piquer du milieu :oui:

    Edit :
    Pour la course 1, le pilote qui ma toucher il pouvait rien faire ..., dommage sa ma ruiné ma course, mais bon j'ai continuer tout de même, je crois qu'on était 3-4 a avoir pas mal de dégâts qui rendais la voiture difficilement contrôlable ...

  • C'est en grande partie lié au format court des courses qui incite à prendre des risques pour dépasser, mais y a eu un peu trop d'accrochages je trouve pour une course RFRO, faudra faire gaffe au Ring car un tour avec la voiture abimée, ça pourra vite être l'enfer :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Courses moyennes pour moi

    P9 P12 P11

    À chaque fois je partais à la faute suite à un blocage de roues...

    Dommage car j'aimais bien le combo...

    Par contre le format de course est épuisant je trouve. Je suis rincé à chaque fois

    602.png

  • C'est vrai que ce format est très intense mais ça j'aime bien, ça change. Et vu comment je suis rincé à chaque fois aussi, faut pas un tour de plus par course :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D