AMS2 - Caterham Superlight - Manche 4 (Mercredi 10 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 4

Mercredi 10 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 mars 2021 à 20:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    28 décembre 2020 à 23:19

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course
    Voitures Circuit
    Mercredi 10 mars à partir de 20h00 (essais) Caterham Superlight Nordschleife
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 28
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 24 février jusqu'au Mercredi 10 mars à 20h.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min)
    Course 1 : 21h25 (2 tours)
    Pause : 5min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 6 min) Course 2 : ~21h55 (2 tours)
    Pause : 5min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 6 min) Course 3 : ~22h25 (2 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Tout le monde sera pas du même avis, mais perso quel pied de retrouver l'Enfer vert, surtout si joliment reproduit et avec une caisse aussi vivante :love: :++: Bon par contre c'est comme en vrai, un mur et on finit à pied :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non, la ligne droite va être longue pour tout le monde :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 7.52 :+: , y a un raccourci ? ca fait longtemps que j'ai testé toutes les glissières , je l'ai jamais trouvé.... :LOL:

    Edit : qu'est qu'il est beau ce tracé :love: !!

    692.png

  • Oui en effet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je connais assez bien la piste, ça aide. Et je me régale vraiment avec cette caisse dessus :love2: Bon sur le time attack y a un 7'47, là c'est de la science-fiction pour moi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi aussi je connais assez bien la piste …. mais y a 15sec d'écart :siffle: .En suivant le fantome de vmax330 , Je me suis rendu compte que ca passe plus fort que l'on s'imagine dans certains virages , mais c'est prendre des risques , les glissières ne sont jamais loin.... Et sur le Nordschleife , on ne passera qu'une fois devant les stands.... :desmo: .

    Mais quand même , +1 avec vmax330 quel pied ce tracé.... :love2: :love2:

    Edit : vmax330 , j'ai aussi pris aussi ton setup :merci: , je sais pas si t'as modifié beaucoup de paramètres ou si c'est juste un effet placebo mais j'aime bien ....

    692.png

  • Je l'ai piqué à Confused Pit, je sais pas ce qu'il a changé mais j'aime bien aussi ;) Et oui le chrono c'est bien beau, mais faudra d'abord éviter de sortir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Punaise vmax330 tu voles sur ce circuit ou quoi ?

    J'ai réussi à faire à 8'02xxx je crois et déjà je sens que c'est quasi le max.

    J'ai un opti à 7'56.8xx

    Après dommage que les rapports ne soient pas plus long

    602.png

  • C'est pas impossible que j'explose en plein vol mercredi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Perso je me suis jamais autant éclaté sur le Nord

    D'habitude je ne parviens jamais à faire plus de 4-5 tours dessus.

    Et avec cette Caterham, je prends un plaisir fou à enchainer les courbes. Je n'ai jamais été aussi assidu en essai sur ce tracé, ce qui me permet de désormais mieux connaitre le tracé. Bon je suis encore loin d'atteindre les 8.00 mais bon demain, l'objectif sera de finir entier ^^

  • Moi j 'suis content , j'ai été sous les 8.00 , mais c'est clair qu'il faut pas faire d'erreur ,sinon ce sera long....... très long..... très très long ....... :mdr:

    692.png

  • Mon live à bord de ma voiture :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Live course de RAiDiLLON-TV :
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Pfff quel combo :yes:

    sur les quelques courses que j'ai fait sur cet enfer vert, je n'en avais encore jamais fini une.

    J'adore le tracé mais je ne le connais pas bien surtout le 3ème secteur que je voyais rarement.

    Mais avec cette caisse, un pur bonheur. :+:

    C1 : je merde un peu dans le peloton et repars assez loin. Je vais faire toute la course seul avec waaouu derrière avec qui je maintient un matelas assez confortable

    C2 : un peu plus animé. dès le départ je vais éviter un crash devant entre waaouu et un autre pilote qui le touche un poil.

    Je vais être derrière un petit groupe de 4 sur le premier tour et dans le S3, je vais éviter de justesse bruno hybert qui pars en TAQ devant moi.

    Je vais faire pas mal de temps avec mika mermik devant et Paradiz qui me cole mais pas évident de trouver une ouverture sur ce tracé.

    Il va profiter d'un léger sous virage de ma part pour passer.

    Un peu plus tard, j'évite cette fois de justesse Full throttle qui parti dans la barrière plante Paradiz lorsque sa voiture revient sur la piste.

    Je récupère une P6 avec toutes ces erreurs

    C3 : après avoir enfin battu mon hotlap, je vais me planter à la fin du S1. Grosse déconcentration. Je crois être sur un virage à fond et le temps de m'apercevoir de mon erreur c'est trop tard, je percute le rail. inutile de continuer vu la rotation prise par mon volant ^^

    Première fois que je finis des courses sur ce tracé, certes raccourcies avec juste 2 tours.

    Merci pour la soirée et à la prochaine :++:

  • Perso j'avais de gros espoirs vu le hotlap et mon amour pour ce combo, et je passe à un (gros) cheveu de la soirée parfaite... niveau fun en tout cas elle l'a été, niveau résultats légèrement moins mais je vais pas me plaindre :B

    Course 1 je fais la pole sans trop galérer, mais je flippe un peu car alxlion000 est juste derrière et je sais qu'il est fort pour me mettre la pression. Mais dans la partie en remontée il se loupe un peu et je le reverrai plus :++:


    Course 2 qualifs plus compliquées car on était en cabine de commentaires, je me retrouve dans le trafic, fait Echap, de nouveau du trafic en arrivant à la ligne droite donc je lève le pied pour avoir un tour clair, mais je perd un peu de temps à doubler deux voitures. Je pars de justesse devant Liobob mais lui et alxlion000 vont vite perdre du temps en se bagarrant alors que je parviens à faire un 7'48 inespéré :love:

    Course 3 la fatigue commence à être là, je rentre un peu fort dans un virage vers la fin de mon tour de qualifs et paf, le mur :etoiles: Volant tordu, je pars 5 mais double assez vite Fullthrottle Max et armesto pour attaquer une bagarre non stop avec Liobob et alxlion000 :sleurp: Alxlion se bat comme un lion (elle est facile), Liobob refuse d'obéir aux consignes d'équipe, on se retrouve à trois en lutte dans le dernier enchaînement et je m'échoue dans le muret des stands en voulant rien lâcher :B :etoiles: Le temps de faire marche arrière, le podium m'échappe, mais super course :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D