AMS2 - Caterham Superlight - Manche 6 (Mercredi 7 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 6

Mercredi 7 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 avril 2021 à 20:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    28 décembre 2020 à 23:21

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 7 avril à partir de 20h00 (essais) Caterham Superlight Goiânia
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 24 mars jusqu'au Mercredi 7 avril à 20h.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (10 tours)
    Pause : 5min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 6 min) Course 2 : ~21h55 (10 tours)
    Pause : 5min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 6 min) Course 3 : ~22h25 (10 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Paradiz félicitations pour ton titre :B Circuit sympa mais j'arrive pas à me sentir totalement à l'aise dessus, ça va être plus compliqué pour moi que les deux précédentes manches :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est tellement facile de se sortir et tellement dur d'être régulier, que rien n'est jouer d'avance sur ce combo.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Paradiz félicitations pour ton titre :B Circuit sympa mais j'arrive pas à me sentir totalement à l'aise dessus, ça va être plus compliqué pour moi que les deux précédentes manches :euh:

    :serenade:

    t'inquiète pas je galère grave à être régulier, en fait je le suis pas du tout même.

    651.png

  • Le problème c'est que je suis pas régulier non plus avec ce combo :B Surtout cette saleté de dernier virage :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super championnat :++: ,Bravo à Kangourou et Paradiz pour l'organisation et Raidillon TV pour la diffusion :+++:

    Je me suis régalé sur toutes les courses avec plus ou moins de chance en fonction des rencontres avec des pilotes ou des barrières ... Mais la voiture est vraiment agréable à rouler sur tous les tracés .

    Merci à mon coéquipier Marc olivier , on ne s'est pas percuté sur aucune des courses :LOL:

    692.png

    • Official Post

    Bon à nouveau une soirée à oublier..

    super arsouille avec mika mermik à la 1ere course avant que je me plante lamentablement dans la chicane

    course 2, je percute Paradiz à la chicane et il peut dire au revoir au gain du champ.

    Je n'ai pas sauvé le replay mais le pire est que je n'ai pas l'impression d'avoir raté mon freinage. Comme à mon habitude je prend pas ma de marge.

    Mais e le vois plonger dans mon capot avec une trajectoire en fait complètement différente de la mienne. Il doit prendre la guache très serré et lentement pour pouvoir passer facilement le droite et conserver un max de vitesse. A l'inverse, je prends le gauche plus court.

    Vraiment désolé, c'est assez rare que je rentre dans un pilote. Je déteste faire perdre une course à un pilote et encore plus lui faire perdre le champ :(

    course 3 à oublier également, je suis dans le rythme au début et suite à une petite faute je décroche et ensuite impossible de suivre.

    Un super championnat néanmoins au final que je diviserai en 2 parties complètement distinctes.

    Une première partie de folie où j'ai adoré le comportement de la caisse. Le point d'orgue sur le Nord où je n'ai jamais pris autant de plaisir à arpenter les courbes de l'enfer vert. :evolm:

    Et puis après la cata. :bad: Plus aucunes sensations pour les 2 dernières manches. C'est comme si les physics de la caisse avaient changé. Je ne retrouve plus le feeling nécessaire à son pilotage. :nsp:

    Bravo à mon coep kopek666 qui a fait l'inverse de moi. Il a été meilleur au fil des manches. Si j'étais dans son rythme sur les premières manches, il me mettait plus de 1 sec sur les suivantes.

    Merci à l'orga et à tous les pilotes pour l'ambiance. C'était très fairplay. Même s'il y avait des accrochages, dont certains pas très jolis, on ne ressentait aucune rancœur. Tout le monde gardait la tête froide et c'est très plaisant. :++:

    Enfin merci à jeronimo59270 pour les stream :tvhappy:

  • Premier titre en championnat pour moi et vraiment ravi, après une première manche qui avait été compliquée pour moi, j'ai trouvé le mode d'emploi de cette caisse et me suis régalé tout le long :love: Merci à Paradiz et Kangourou pour l'organisation et le choix des combos toujours bien senti :++: Encore plus content parce que la team Autotitre PDDP est également sacrée avec de beaux résultats de Liobob ce soir encore, ça change de la poisse qu'il a souvent eu :++:

    Clairement par contre après la première course de ce soir, j'avais un peu fait une croix sur le championnat. Je me sentais moyennement à l'aise ici, je réussis mon départ mais rate mon premier virage, et même si je remonte quelques places, je finis loin de Liobob et Paradiz et sous le menace de armesto :euh:

    Je m'attends donc à galérer à nouveau dans la 2e mais coup de chance, j'ai des qualifs sans trop de monde et fait une pole inespérée :yep: Suite aux déboires de Paradiz c'est armesto qui va encore me donner chaud tout le long, j'ai même hésité à le laisser passer vu qu'une deuxième place me rapportait déjà pas mal, mais si je gagnais le titre, je voulais le faire avec la manière ;)

    Course 3 je pars derrière Franck et Paradiz , belle bagarre avec Paradiz tout d'abord qui me vaudra 2-3 frayeurs :sleurp: Jusqu'à ce qu'il s'accroche malheureusement avec armesto . Me reste à double Franck , y a un endroit où je sais que je suis bien plus rapide, c'est la chicane, donc je me rapproche au max avant, en ressort mieux et parvient à passer, même si je manque de me sortir plus loin :B La suite sera un peu plus tranquille même si waaouu reste assez près pour m'interdire de me relâcher ;)

    Bon après c'était maintenant ou jamais pour que je sois titré, avec l'arrivée de Maxz318is et Yakou23 en plus de Paradiz et de tous les autres, le prochain championnat va pas être simple :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci à tous pour ce beau championnat encore une fois. Un grand merci jeronimo59270 pour les diffusion.

    Félicitation vmax330 pour le championnat pilote et à Liobob pour le championnat équipe.

    J'espère tous vous retrouver dans 15 jours pour le nouveau championnat !


    Et concernant mes courses, elles sont à l'image de ma fin de championnat, un gros manque de régularité et quelques pépins.
    Et ton analyse est tout à fait exacte evolm, je "sacrifie" le gauche pour maximiser la sortie du droit. Mais vraiment aucun soucis, ça fait partie de la course, il y a eu tout un tas d'évènement avant que j'aurai du mieux gérer, et sur celui ci, j'aurai du être un peu plus prudent. Ce circuit laisse la place à beaucoup de trajectoires différentes ce qui m'a d'ailleurs coûter ma course 3 où je pulvérise armesto (encore désolé) dans un virage parce que je freinais beaucoup plus tard que lui.

    651.png

  • Cette manche fut intense, 10trs à chaque manche était largement suffisent. Après cela passage à la douche obligatoire ^^
    Super championnat, parfois des erreurs des autres parfois des erreurs venant de ma part, une bestiole vivante à piloter, de belle bagarre avec les pilotes. Belle organisation pour ce championnat.

    Premier résumer de course pour moi.

    Alors…

    Q1 : j’allais améliorer mon chrono au 4ème tours mais Liobob ce loupe juste avent un droite, je me suis dit lâche pas, peut-être qu’il va pas bouger ou bien reculé, mal m’en à pris… La fumée ce dissipent et BOUM, j’ai volé, toupie, tonneau tout est passer ^^ , petite collision à 187km/h. Ça va pas de bobo aux poignet ? :etoiles:

    C1 : P13. Départ chaud chaud, evolm fait un départ moyen, ce qui me permet de lui passer devant… Devant c’est très chaud, certain enlève les panneaux de distance, pas cool sa ^^ . Devant sa continue à ce bousculer, sa me permet de gagner quelques place sagement. kopek666 me rattrape, il me fait suer, je lutte pour le contenir, il ce rapproche parfois dangereusement, il fini par me doubler, j’essaie de lui bloquer l’intérieur mais l’extérieur lui est bien plus favorable, je le lâche pas, il reste encore 3 tours aller aller c’est encore possible pour le redoubler, il fait une petite erreur j’ai bien faillit le redoubler, mais non aller on continue, c’est chaud ! Puis à un gauche, je tente un freinage tardif je le touche ce qui me coûte un tête-à-queue puisque je vais droit sur lui je reste donc pieds sur les freins, je commence à partir je le touche un peu puis me voila partie complètement en travers, de P9 je passe à p11 alors qu’il rester 1trs, j’aurais du rester sagement derrière et peut-être attendre une erreur de sa part au lieu de prendre de telle risque ! Par chance sa ne lui à rien coûter.

    Aller aller on continue, il commence à faire chaud…

    Q2 : J’ai galérer à faire un chrono à peu près bon. Un pilote sortant des pits tarde à nous facilité le passage, arrêter très proche de la trajectoire il me perturbe ce qui m’emmène vers l’extérieur, bon pas certain que j’aurais réussie à améliorer mon chrono mais bon… T’en pis aller on ce concentre pour la course.

    C2 : OULALA ce fut très très chaud, j’ai faillit me prendre une auto dans le capot suite un pilote qui traverse ma route  Oo, mais c’est passer s’en bobo pour moi. La suite… Je m’accroche avec Paradiz dans un droite, sur le coût je n’arrive pas à me décider si je dois l'attendre ou pas, qui à tord ou pas, y avait du monde derrière, bon j’ai choisie de continuer, aller roule… Devant moi alxlion000  , waaouu  et Liobob, aller tiens les au maximum, il vont bien finir part ce gêner et me donner une place :bad2: C’est chaud sa attaque devant :oui: , ahah c’est splendide je savoure, continuer :sleurp:, j’essaie de vous suivre les gars, aller aller :+++:. Et bien évidement je n’arrive pas à suivre, je suis trop lent, bon j’essaie de garder ma distance avec les concurrents de derrière, ils ce rapprochent dangereusement… Je commence à fatiguer… tiens bon, c’est le dernier tour ! Mama il est juste derrière mes fesses Franck Dusud… CrewChief me dit <<Reste concentrer, ne te laisse pas intimidé>> Ok d’accord t’es bien gentil mais je suis à fond la, j’ai chaud aux fesses, je suis au max la Sa y est, la ligne d’arriver ce rapproche enfin, je le surveille :bad2: YES c’est bon il restera derrière moi :pp . Aller un petit frein à mains juste devant la ligne pour le narguer :biga: zut dans ce mouvement de joie il me percute et m’arrache la roue AR gauche, ahah KO mon auto. Mais il fallait pas un tour de plus pour que je perdre ma position.

    Bon aller la dernière manche, j’en peu plus, j’ai chaud, je fatigue…

    Q3 : Je galère encore plus… Et un pilote m’aide pas.. pas compris. Bref pas grave, passons. J’ai pas réussie à améliorer mon chrono, aller go P13.

    C3 : C’est encore et toujours chaud le départ, une vrai fourmilière. Deux pilotes devant moi joue du porte-à-porte, je suis coller à leurs fesses, ils ce fracasse, je les double de justesse. La suite fut intense, devant sa attaque, j’essaie de suivre la meute non s’en mal, j’arrive à me frayer un petit chemin, j'essaie de doubler Liobob qui c'est mit en difficulté suite à leurs chamailleries avec les autres concurrents, mais dans la ligne droite il à plus de vitesse que moi et je me suis bêtement rabattue sur la gauche au lieu de protéger mon intérieur, donc ils me repassent devant mais j’arrive à contenir kopek666  en lui ferment de justesse la porte du droite qui suit, puis je perd le contrôle de ma voiture après un droite un peu plus loin, j’ai faillit partir en tête-à-queue mais j’arrive à la rattraper t’en bien que mal, donc kopek666 me double. J’essaie de les suivre, j’écoute mon spotter de course qui me dit <<de rester calme et de garder la concentration>> Mouais j’ai chaud la, ils ont plus rapide que moi, pas facile d’être au milieu de c’est furieux :coucou2:. Je commence à faire des erreurs, on me rattrape, me double, je perd ma voiture dans un gauche et on me percute, dégât amortisseur, zut !!! CrewChief <<AIE ta flinguer les suspensions, aller rentre au stand>> Bah :nonon: je vais finir la course comme sa !!! et j’arrive quand-même à finir P11 de justesse puisque evolm me rattraper comme un furieux et me coller les fesses peu avent la fin du dernier tour et il à bien faillit m’avoir sur la ligne, mais non ahah :bad2:

    Ici mon stream ↴

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ici quand je nargue Franck Dusud en faisant un frein à mains juste avent la ligne :bad2:
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je savais même pas que le frein à main fonctionnait sur cette caisse, y a des moments où je me suis dit que ça aurait pu être pas mal de l'utiliser :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci aux organisateurs pour ce championnat pour moi début difficile mais aux files des courses ça c est amélioré je me suis régaler avec cette cat .merci aussi à mon coéquipier ben35 qui à marquer pas mal de points dans les premières manches car pour moi c'ete pas terrible et comme il était souvent devant moi je pouvais pas te percuter . J'espère que le prochain championnat seras aussi intéressant :yep: :yep: