F1 2020 - Saison 1 - Présentation

Votez pour l'image du mois
  • banner.jpg

    Préambule :

    Les championnats organisés chez RFRO ne sont pas un concours.

    Le seul but ici est simplement de jouer ensemble proprement, les maîtres mots sont la tolérance, le respect et le fair-play.

    Toute inscriptions doit être réfléchie, nous demandons une participation active aux inscrits, toutes absences à une manche doit être prévenue.

    Tu viens jouer pour te détendre et non pour t'énerver et gagner à tout prix. Donc relax tu seras !

    Informations Générales

    • RFRO : a le plaisir de vous convier au championnat "F1 2020" sur le jeu F1 2020.
    • C'est un championnat sur inscription réservé ouvert à tous.
    • La première saison : c'est 6 Manches en Set Up Prédéfinie : la 1er manche dite "inaugurale" du 27 janvier servira seulement pour l'attribution des monoplaces.
    • début :
      • Manche Inaugurale le 28 JANVIER 2021
      • 1er manche de la saison régulière 4 février 2021
    • un JEUDI sur deux
    • fin de la première saison : le 1er avril 2021
    • Les actes non fair-play pourront faire l'objet d'une sanction

    Présentation d'une manche

    • Essais libres : 20H45 durée 30 minutes avec briefing pilote en fin de session
    • QUALIFICATION : 21H15 durée 18 minutes nombre de tours libre
    • COURSE : départ 21H35
      • Durée : 50 % du nombres réels
      • Météo : Clair

    Heure départ virtuel : 15H

    Calendrier

    Manches

    Circuits

    Dates

    Manche 1

    Autriche

    04/ 02 / 2021

    Manche 2

    Pays-Bas

    18/ 02/ 2021

    Manche 3

    Grande Bretagne

    04/ 03/ 2021

    Manche 4

    Canada

    18/ 03/ 2021

    Manche 5

    Brésil

    01/ 04/ 2021

    Attribution des points

    place pts place pts place pts place pts place pts
    1 25 pts 2 18 pts 3 15 pts 4 12 pts 5 10 pts
    6 8 pts 7 6 pts 8 4 pts 9 2 pts 10
    1 pt
    • Pole : 1 pt
    • Meilleur temps en course : 1 pt
    • Finir la course : 2 pts
    • Aucune pénalités : 1 pt

    Attention : Aucun point ne sera attribué en cas de disqualification ou d'abandon volontaire ou non.

    Paramètres du serveur

    • AI Driver Level - 50
    • Category - F1 2020
    • Car Performance - Equal
    • Maximum Players - 22
    • Essais - 30 minutes
    • Qualification - courtes (18 min)
    • Distance Course - 50%
    • Météo - Claire
    • Début de la course : 15H (jeu)
    • Paramètres Session - Invitation seulement

    Paramètres Course :

    • Parc Fermé - On
    • Collisions - On
    • Dégâts - réduit
    • fantôme - Off
    • Setup - prédéf
    • Safety Car - On
    • Rules and Flags - On
    • règles limite de la piste - strict
    • Tour de Formation - On
    • Race Starts - Manual
    • Temperature pneus - Surface & Carcass

    Assistance :

    • Anti-blocage des roues - On
    • Traction Control - On - limité (intermédiaire)
    • Boîte de vitesse - Manuelle - Auto
    • Assistance stand - Off
    • Assistance sortie des stand - Off
    • Ligne dynamique - On
    • ERS - On
    • DRS - On
    • Essence - Off

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : F1 2020
    • Discord : télécharger

    Divers

    • si la présentation ne vous semble pas claire , n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association racingfr.net et les 11 commandements


    412.png
  • Non départ normal, je compte sur le respect des règles de la ligue RFRO pour éviter comme tu dis le carnage du premier virage - surtout que tout sera retransmis en direct sur youtube.

    412.png
  • C@rbone 30 décembre 2020 à 18:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “Présentation du Championnat "F1 2020"” à “F1 2020 Saison 1 - Présentation”.
  • Lachaussette 5 janvier 2021 à 21:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “F1 2020 Saison 1 - Présentation” à “F1 2020 - Saison 1 - Présentation”.
  • A partir de combien de participants enlève-t-on l'IA ?
    Genre si on est 16, est-ce qu'on remplit quand même le reste avec de l'IA ou on peut tourner à 16 ?

  • Yop clade07,

    Je n'y vois rien de rédhibitoire, et tu ne serais pas le seul dans ce cas là ;). Après tout on est tous passé par cette étape.

    Inscris-toi et participe à nos sessions d'entrainement tous les jeudi soir à partir de 20H30 - rendez-vous sur discord.

    412.png
  • Salut Adrien,

    Pour la première saison, nous utiliserons tous les mêmes setup prédéfinis afin que les pilotes les moins expérimentés prennent le temps d apprendre à utiliser les setup perso (notamment grâce aux séances d entraînements officiels).

    Les setups seront libres à partir de la S2.

    412.png
  • Salut,

    je suis surpris de voir qu'il n'y aura pas de IA prévu pour les courses alors que l'on sera 6 ou7, pour cette première saison du moins?

    Je ne sais plus si je l'ai déjà demandé aussi, les courses comptent pour le classement pilote RFRO ou pas?

    Merci :coucou:

  • Bonjour SIERRA95

    Alors nous sommes actuellement 10 inscrits pour le championnat, ce qui nous fais une grille à moitié remplie, j'ai discuté avec notre diffuseur qui m'a dit de ne surtout pas mettre d'IA car cela risque de créer des problèmes.

    Je continue à mettre des messages de recrutement sur tous les sites / réseau que je connais et notamment les pages facebook des communautés F1 2020 et Carbone a également mis un message de recrutement sur la page facebook de RFRO.

    Aussi n'hésitez pas à en parler autour de vous, même si vous connaissez des pilotes qui sont dans d'autre championnat. Le fait que nous soyons le jeudi permet justement d'éviter d'être en conflit avec les autres championnats existant (généralement le lundi / vendredi / samedi / dimanche

    ElTonyno

    PrinceAL

    GrYBi

    Sideness

    neirdA 45

    Nevo

    CHAMPI02

    clade07

    412.png
  • Je n'ai pas twiter mais je viendrait liker sur facebook ;)

    Ca serait cool d'attirer du monde du forum déjà. J'ai du mal a comprendre pourquoi il n'y a pas plus d'inscrits, le jeu a vraiment progresser depuis quelques années notamment au niveau du FFB. Avec mon nouveau volant je prends un plaisir fou moi qui suis depuis toujours fan de F1...

    Vous devriez venir échanger ici plus souvent pour attirer la curiosité des habitués c'est tous des vraies pipelettes:hihihi: Ils aiment parler:pp

    Très bonne soirée ce jeudi avec vous, bonne ambiance sur le tchat, propre en piste, plusieurs secondes reparties entre le premier et le dernier il y a vraiment moyen de faire un truc chouette ;) L'organisateur super réactif et a l'écoute, proactif sur les éventuels soucis et l'organisation :merci:

    Manque juste encore quelques gars et ce sera dantesque! En même temps il n'y a pas beaucoup de places libre, alors si vous passez par la venez vite vous inscrire si ce n'est pas déjà fait!:clol:

    A Jeudi:coucou:

  • Message de JOB (23 janvier 2021 à 17:27).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (5 février 2021 à 12:53).
  • JOB 26 janvier 2021 à 14:51

    A fermé la discussion
  • Yop,

    Suite à la course d'hier soir petite mise à jour sur l'attribution des points :

    • Aucune pénalités : 1 pt

    Si vous finissez la course sans pénalités dans le jeu vous pourrez bénéficié d'un point bonus au championnat.

    412.png