rF2 - 1000KM Series @ Mosport (Samedi 6 Février 2021, 12:00 - 19:00)

Date

rF2 - 1000KM Series @ Mosport

Samedi 6 Février 2021, 12:00 – 19:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2021 à 12:00
  • Il me semble avoir lu quelque part que les appels de phares ne sont pas autorisés

    c'est interdit dans le règlement RFRO et on avait pas rencontré ce pb sur les 2 premières manches. C'est vrai qu'on aurait pu sanctionner, c'est assez désagréable, voire même stressant surtout de nuit bien entendu.

    109.png

  • Nous il y a eu qu’une seul P3 qui nous a "causer soucit" avec les appel de phares c’etait un stromboscope:LOL:

    On avait même pas le drapeau bleu que sa flashait déja.

    C’est dommage qu’avec la new UI on ai plus les noms sur les autos!

    A force de voir les noms on sait avec quel équipage sa va bien se passer!

    En tout cas entre GT3 sa a été nikel! Les retardataire on été super!

    Edit: la methode Dave Baud est incontestablement tres soulagente même en tripple screen!:hihihi:

    Re edit: genial l’emplacement de plaque d’immat "Dave is here":LOL:

  • Sur le problème des appels de phare, des fois ça commençait alors que la P3 était encore 100 mètres derrière. Ça plus les méthodes de dépassement ressemblaient à du « pousse toi de la que je m’y mettes ». A part disparaître, on pouvait pas faire beaucoup mieux. Au fur et à mesure on a finit par avoir plus ou moins les idées claires sur qui était dangereux ou non. Ça nous a pas empêché d’avoir deux fois la voiture pété par un dépassement de P3 kamikaze. On ne peux ni disparaître ni se foutre dans le mur sous prétexte qu’une P3 estime que notre course n’a pas de valeur.

    Inversement, si beaucoup jouait le jeu de simplifier les dépassements sur les prises de tour de GT3, on a perdu parfois des tours complets derrière des pilotes ne facilitant pas la chose, comme si ils jouaient leur position quelle que soit la voiture qui tentait de passer.

    Dans l’ensemble on a gardé la tête froide sur la majorité de la course mais c’était parfois usant. Ça fait parti de la course ;)

    Mais dans l’ensemble, l’expérience était quand même positive

    558.png

  • c'est interdit dans le règlement RFRO et on avait pas rencontré ce pb sur les 2 premières manches. C'est vrai qu'on aurait pu sanctionner, c'est assez désagréable, voire même stressant surtout de nuit bien entendu.

    Chez moi, les phares manquent de luminosité dans le jeu, si bien que je ne vois les voitures qu'à bout portant quand elles arrivent derrière moi. Je me suis fait avoir une fois dans une autre série, en tassant en sortie de virage un proto qui me faisait l'extérieur, et que je n'avais pas vu. Un flash peut se justifier au moment de dépasser pour s'assurer que la GT soit consciente de la présence du proto. J'ai bien dit un flash en passant, pas 15 salves depuis 300 m. Comme toute chose, c'est la dose qui fait le poison.

  • Pour les problèmes de lags serveur, sur la 12h de Bathurst le week-end dernier (avec la dernière maj donc), aucun soucis de lag malgré des équipages étrangers venant de très loin... Je regarde en live la 5eme manche du CFS sur YouTube, pour le moment aucun soucis de lag non plus... De mon point de vue, la dernière maj ne semble pas être en cause :nonon:

    Je me rappelle avoir eu des soucis de lags sur les manches ECS, mais pas à Bathurst. Et en 1000 km, on en a eu à Mosport mais pas à Atlanta. Et si le problème venait du nombre de voitures en piste plutôt que / autant que du ping ?

  • Le gros souci de toute la course en GT3 c'était la Corvette Num 44 qui à cassé les burnes à bons nombres de participants, Zig Zag, bouchons et non respect des drapeaux bleus...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bref résumé.

    Bon départ de vmax330, il a un bon rythme, manque de bol il encadre une GT3 en perdition en travers du circuit. Voiture bien cassée, il peut rentrer et réparer, mais adieu pour un classement sympa ....

    Il fait ensuite un trés bon boulot, sans anicroche particulière.

    C est mon tour, je fais un 1er tour pour le moins chaotique, mais après çà ira bien, sauf avec certains drapeaux bleus, mais je l ai évoqué plus haut. Un peu de bol finalement, je fais 2 fois de la luge, ou n importe quoi qui glisse et incontrôlable, je ne toucherai rien, ni personne ....:rame:

    Au tour de Denis Wit , il fait nuit maintenant. Pour finir on se sait menacés derrière, on calcule donc l essence au plus juste pour le dernier pit. Bien nous en a pris, on sauve notre place pour ... 5 secondes. Denis a été d'ailleurs impérial sur les derniers tours, il a monté la cadence sensiblement sans se vautrer, il avait pourtant une belle pression derrière!!

    Contents on est, on finit une fois de plus, sans l annicroche du début, on pouvait envisager 2 places de mieux, mais dans l ensemble on a été verni, Denis non plus n arien abîmé même en touchant à moment donné, donc on va pas se plaindre !!:B

    La prochaine, le circuit est superbe et rapide, çà va être sympa !

    Merci l orga, çà a tout bien roulé et c est le principal ! La diffusion au niveau comme dab !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"