rF2 - 1000KM Series @ Mosport (Samedi 6 Février 2021, 12:00 - 19:00)

Date

rF2 - 1000KM Series @ Mosport

Samedi 6 Février 2021, 12:00 – 19:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2021 à 12:00
  • :coucou:

    A notre tours de débriefer.

    On part sans grande prétention en se disant qu’un top5 dans la catégorie serait trés bien.

    John fait une belle qualif qui nous place bien sur la grille il fait un premier relais solide ensuite on déroule avec un rythme en 16 et petit 17 quand on a pas besoin de doubler ou se laisser doubler. Ducoup on navigue dans le top5 a mesure des pits de chacun. On c’est même retrouver P1 a un moment! Un exploit pour nous:hihihi:

    Une petite erreur de John nous fait perdre 3 seconde volant un chouillat de travers mais sa roule donc pas besoin de piter. Aller on continue sur notre rythme

    Comme dit l’adage les malheurs des uns fait le bonheur des autres c’est ce qui nous as permis de faire cette magnifique P2 qui pour nous est un exploit vu le niveau...

    Ducoup on finit a 7 sec du premier et le troisiême finit dans notre pare choc! Un tour de plus il nous passait on le voyait revenir sur le live timing et dans les retro il roulait comme une balle! Et nous on etait tendu comme des arbalette!:hihihi: Entre l’envie de pas se faire rattrapper et le fait de pas vouloir faire d’erreur pour ne pas tout perdre les 30 derniers tours de cette course etait d’une intensité de malade! Mais on as pas craquer:yes:

    Un grand Merci a la RKT ( Remibad72 et ces copains) sans qui on aurait pas été la!

    Et un grand merci aussi aux orga!!!

  • C'était vraiment une bonne course!

    Beaucoup d'intensité du début à la fin, pas vraiment le temps de s'ennuyer, une moyenne super élevée.

    Super déçu de mon crash en début de course, mais ensuite on a bien remonté.

    Bravo à xumun qui a été super régulier!

    On a constaté que dans la ligne droite en montée les McLaren et Bentley étaient lentes.

    Par contre pour doubler des BMW c'était beaucoup plus difficile!

  • Allez hop a mon tour.

    En équipe avec axxis278 et ChRiS1021 .

    1er relai : bon départ d'Olivier qui fait un tres belle entame de course (1er des GT3). A l'entrée des stands pour le 1er ravitaillement, c'est le drame : perte de contrôle de la superbe Callaway Rrre, une roue arrachée, une marche arrière pour finalement pouvoir rentrer au pit, un excès de vitesse dans les stands (dans le stress on en oublie les bases ...) Et hop la course est pliée au bout d'une heure. 218 secondes de réparation, un second passage aux stands pour le stop and go. Olivier repart le couteau entre les dents mais au fin fond du classement. Il nous fait une belle remontée pour passer le volant a Christophe.

    2eme relai : Christophe prend le volant pas dans les meilleures conditions : rf2 ne démarre plus 20 minutes avant, un problème de json (tiens comme c'est bizarre ... On n'a pas testé la méthode Dave sur le coup, car on a une course a finir), grosse panique a bord, il efface le répertoire player, relance le jeu, reparamettre toutes ses touches, ses réglages volant ... Check son setup de voiture et c'est parti ... quel stress ! Dès la sortie des pits, on attend sur TS quelques jurons ... La force du ffb est repassée a 1.00. Bref, il va conduire un semi remorque pendant son relai, qui se passe plutôt pas mal, même si comme Olivier, il va se prendre un mur. On sent qu'il force a chaque virage pour tourner le volant, ça couine sur TS ... J'en ai mal pour lui. La on peut le dire : Chris n'a pas le physique pour un dd fanatec en pleine charge ... Va falloir aller à la la salle de musculation pour tonifier ton petit corps !!! Le pauvre finit son relai a l'agonie, il me laisse la voiture, et restera bien 20 minutes dans le baquet pour récupérer de ses efforts.

    3eme relai : j'ai la gniak, je veux finir dans le top 10 des GT3, ce qui serait un exploit compte tenu de notre entame de course. Et c'est parti pour mon relai : c'est plutôt pas mal, régulier ... Mais comme mes collègues, l'appel du mur est trop fort. Pas de dégâts, mais bien 20 sec de perdues et une bonne remise en cause de mon pilotage. Le reste de ma session se passera pas mal, des dépassements sur des retardataires mais également sur des pilotes devant au classement.

    Nous finissons 13eme des GT3. J'aurais espéré mieux, mais c'est ça l'endurance. Faut pas faire d'erreur, être constant.

    Comme d'habitude j'ai passé un très bon après midi avec mes copains. On s'est bien amusé, on a vécu pleins de choses, des moments forts, de stress, ... Bref la course !

    Bravo à tous les participants, bravo a l'orga.

    Next !

  • Pas eu de problème de lag pour ma part, bon les meccanos me disent qu'il y a trop de frais pour remettre la bouze verte en état, m'en vais la vendre sur le boncoin en l'état :hihihi:

  • Toujours faire une sauvegarde du fichier "controller " et le remettre dans le nouveau répertoire "player".

    Ça évite de devoir tout reparamétrer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Circuit compliqué pour les dépassements multi-classe... certains pilotes LMP3 n'ont malheureusement pas assez de recul lorsqu'il pilote pour comprendre que les GT3 font aussi leur propre course...

    Merci de le dire, de plus c est inutile d 'en parler au briefing, de recommander un peu de retenue, çà passe à droite, à gauche, çà tente un freinage impossible au 1er droite en descente, bref vaut mieux que l orga dise rien, seuls ceux, il y en a quand même, qui comprennent et essaient de se mettre à notre place sont corrects ... et nous incitent à l ètre dés qu on le peut .

    Suggestion, on pourrait équiper certaines voitures de gyrophares et sirènes pour qu ils soient surs d etre vus, même encore avec une ligne droite de retard! Même en plein virage ou sinueux, on subit des appels de phares incessants !!! Nous sommes des humains au volant, sensibles à toute marque agressive, çà aide pas parfois pour que les choses se passent bien ...:roll: Des entrainements "gestion drapeaux bleus" où on inverserait les rôles en surprendraient sans doute certains :B

    Aprés je conçois que parfois on est pas trés bons, on peut se louper, mais soyez surs qu on fait ce qu on peut en essayant de conserver une certaine logique de comportement.

    Hier, pour 5 secondes on pouvait perdre une place et moins d une minute en gagner une ... Bah oui, nous aussi on est venu pour faire une course, pas juste pour participer.

    Mais bon, tout çà a été dit maintes fois par d autres ... Ce problème est récurrent.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Francis .. adopte la Dave attitude !

    ca marche tres bien en VR et ca détend en pleine course :

    un appel de phare : :fuck:

    2 appels de phare : :fuck::fuck:

    plus de 2 appels de phare : tu laches un "va chier p'auv con" avec le maxi combo :fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::fuck: ... et quand tu te fais doubler, en VR, tu tournes la tête et hop ::fuck:

  • meuh non , il faut appliquer la méthode du coup de frein qui va bien au bon moment . Ça surprend tellement que soit le pilote derrière se calme , soit il part en tête à queue et ne t’embête plus.

  • C'est pour vous habituer !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est l'éternel problème du multiclasse en simracing. Les GT diront que certains proto sont des branques (et ils auront raison!), les protos trouveront aussi à râler sur certaines GT qui ne laisse pas passer ou au pire endroit possible en faisant perdre 1 ou 2 seconde aux deux voitures (ils auront raison aussi).

    C'est du cas par cas, l'analyse des pilotes est primordiale. Ce qui est compliqué en soit pour un pilote proto, avoir assez de recul pour accepter de perdre 2 ou 3 secondes au tour, plutôt que de forcer le passage sur un GT et ce taper 30 secondes de réparation + une pena pour passage en force.

    Il y aura toujours des comportements agressifs voir complètement suicidaire par certains pilotes proto, il suffit d'identifier le kamikaze et demander à un coéquipier de rapporter l'information à la direction de course. Nous avons la grande chance d'avoir une commission de course humaine sur ce championnat, autant en profiter pour remonter certaines infos, ils jugeront ensuite par eux même si ça mérite sanction ou pas. ;)

    Pour les problèmes de lags serveur, sur la 12h de Bathurst le week-end dernier (avec la dernière maj donc), aucun soucis de lag malgré des équipages étrangers venant de très loin... Je regarde en live la 5eme manche du CFS sur YouTube, pour le moment aucun soucis de lag non plus... De mon point de vue, la dernière maj ne semble pas être en cause :nonon:

  • Pour les appels de phases, effectivement c'est con de flasher à chaque dépassement :hihihi:

    Perso je flashais pour dire merci aux GT qui me laissait passer (quand j'étais déjà à côté d'eux), j'espère que ce n'était pas mal interpréter. La prochaine fois, faut que j'installe un panneau Led sur l'aileron de la P3 pour dire merci aux personnes qui me laisse gentillement passer:B