RaceRoom - FFB - quelques paramètres ignorés - FFB steer vibe

  • Pour ceux qui ne sont pas arrivés à saturation avec l'usine à gaz ffb de raceroom

    Ces quelques lignes permettent de faire remonter quelques infos en provenance la piste

    Ca se traduit sous forme de vibrations. Il faut trouver le reglage qui va bien pour ressentir quelque chose de leger Et non pas quelque chose de trop fort

    Il me semble que ça interagit aussi avec l'effet de dérapage et/ou charge laterale mais je n'en suis pas sur


    Par défaut dans votre rcs

    FFB steer vibe freq mult="0.0" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    -->plus la valeur est basse, plus les vibrations sont espacées (comme un marteau piqueur light, hein)

    -->plus la valeur est élevée, plus les vibrations sont resserrées (comme un rasoir)

    FFB steer vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    -->plus le nombre est élevé, plus les vibrations seront fortes

    -->la valeur est très variable selon le volant utilisé

    -->pour mon sc1, je suis sur 0.005 alors que pour un t300, c'est plutôt 0.07

    -->c'est sur ce paramètre qu'il faut concentrer son attention pour trouver le bon réglage

    FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    --> ce paramètre est liée à la vitesse de la voiture. plus la valeur est élevée plus les vibrations seront fortes

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    --> c'est le type d'onde utilisée. La valeur 0 est recommandée pour simucube

    Mon réglage pour mon sc1

    FFB steer vibe freq mult="0.7" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.005" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.


    Les réglages d'un bêta testeur Ravey et son t300

    FFB steer vibe freq mult="0.7" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.07" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.25" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    FFB steer vibe wave type="2" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Herve45 (3 janvier 2021 à 10:58).

  • Post réservé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • FFB steer vibe freq mult="0.7" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.006" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    j ai juste modifié ces 2 lignes

    As-tu remarqué si cela augmentait les sensations sur les bosses ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je ressens bien le granuleux de la piste , c est ce que je voulais.

    Par contre les bosses.....

    Sur Spielberg pas trop , c est assez lisse et je me suis concentré sur celui là et la gtr3 .

    454.png

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash