INFO - Problème Fanalab et HE SmartControl suite à install Windows 10

Votez pour l'image du mois
  • Bon il me resté un peu de temps

    j'ai tenté l'install de fanalab, au démarrage il me dis que j'ai pas les drivers fanatec donc il s'arrête

    J'ai récupérer les drivers pour le podium DD1 en version 381, je l'install le pc redémarre à la fin de l'install

    au redémarrage fanalab fonctionnel

    je peux me déplacer dans les menus, changer la langue...

    La je ne sais pas :jecpa:, j'ai pas de matos fanatec

    Je suis en Windows 10 20H2 quasi toutes propres (remplacement du M2 system du PC lundi soir et réinstall windows 10 propre depuis une clé usb en 20H2 et les MAJ aprés)

    - tu es à jour dans les drivers fanatec

    - tu peux essayer de relancer sans rien de brancher sur les ports usb

    - dans ton gestionnaire de périphérique tout ton hardware est bien reconnu?

    Bon allez je fini le réveillon devant TopGear :hihihi:

  • Champaaaaaaagne!

    J'ai résolu mon problème :yes:

    En fait, c'est exactement le même problème que le Smartcontroler Heusinkveld: Il faut installer le"package redistribuable Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017 et 2019" MAIS en 32bits(x86) car Fanalab tourne en 32bits

    Il faut donc télécharger et installer vc_redist.x86.ex) sur cette même page

    La solution était dans l'un des post sur le forum Fanatec mais pas mis en avant (Post de Jörg Künz sur cette page) et mon HTPC tourne en 32bits de toute façon

    :resolu:

    :-: à Heusinkveld qui n'a pas créer d'installeur pour son soft et qui en plus n'indique pas non plus les prérequis pour utiliser leur soft que ce soit dans un "readme" ou leur site Web

    :-:à Fanatec, qui malgré leur installeur, ne propose l'installation/téléchargement du VC redist, et n'indique pas non plus les prérequis

    Message particulier à celui qui savait mais n'a pas compris ce que c'était l'entraide sur un forum :fuck:

    Merci à ceux qui m'ont lu et qui ont tenté de répondre et surtout à toi AleX71 qui a passé du temps sur ce topic :merci:

    L'année se termine bien finalement. Bon réveillon et bonne année à tous :champagne: